La Rageuse !
- Nico-R
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Re: La Rageuse !
Oh les belles jantes !!!
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- r2087
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Re: La Rageuse !
Ça motive 

- Nico-R
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Re: La Rageuse !
Je vais me bagarrer avec les combiné filetés pour préparer la réception des jantes
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Re: La Rageuse !
C'est pour moi les plus belle jantes pour une E36!
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Re: La Rageuse !
T'as prévu des cales ?Nico-R a écrit :Je vais me bagarrer avec les combiné filetés pour préparer la réception des jantes
- r2087
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Re: La Rageuse !
Des cales basses ? 
Pas besoin, Nico a les mêmes sur son cab.

Pas besoin, Nico a les mêmes sur son cab.
- Nico-R
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Re: La Rageuse !
Surprise... C'est de l'ET 34, en 8x17 et 225x45.
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Re: La Rageuse !
r2087 a écrit :Des cales basses ?
Pas besoin, Nico a les mêmes sur son cab.
Avec des combinés filetés ?

- Nico-R
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Re: La Rageuse !
Hello,
Des avancées, car je profite d'un peu plus de temps disponible en soirée.
La voiture est extrêmement rabaissée, avec Olivier, nous avons décidé de la relever étant donné qu'elle est équipée de combinés filetés FK.
Donc dépose pour nettoyage des filetages car en l'état c'est difficilement réglable.
Une vois dérouillé et détendu, en attente d'un coup de nettoyeur HP:

La suite coté pompe à carburant, grippée, choix de ne remplacer que le corps de pompe, ça se fait assez bien, juste que rien n'indique la polarité sur celle fournie
, il a fallu expérimenter, avec un récipient et une source d'énergie, une fois tout reposé:

Remontage de la pompe de DA absente, sans difficultés:

Mise en huile et oups !


Le précédent proprio a usé du cutter
...
Donc re-vidange, ça va c'est pas très cher la dexron 6 et repose d'une durite de M52, pas totalement adaptée mais ça le fera pour quelques essais.
Grand moment, le filtre à carburant sur un M50 de début de production, il est vraiment très mal placé, coincé à l'arrière du bloc sous le démarreur, au dessus du carter d'huile.
J’ai du tout déposé, la durite inférieure me semblait très "bizarre", je vous laisse juger:

Nettoyage du support et remplacement de la vis de serrage grippée:

Et remplacement des durites depuis les lignes rigides de la caisse jusqu'à la rampe d'injection. Grosse galère d'accès, la voiture n'étant pas placée assez haute. Quelques jurons plus tard, c'est fait
.
Ensuite, pour rester dans le quart d'heur galères, l'actuateur de ralenti, en l'état:


Et sa durite:

Nettoyage au pétrole jusqu'à ce que le tiroir puisse tourner librement, réparation provisoire de la durite fendue au scotch, elle devra être remplacée.
Repose du tout et on passe à l'alternateur, et aux courroies, problème coté clim, le vérin tendeur est grippé, qu'à cela ne tienne, j'en trouve un dans mon stock.
Repose du manchon neuf et du débitmètre:



Essai de démarrage ce matin, elle toussote mais ne part pas, à investiguer ...
Des avancées, car je profite d'un peu plus de temps disponible en soirée.
La voiture est extrêmement rabaissée, avec Olivier, nous avons décidé de la relever étant donné qu'elle est équipée de combinés filetés FK.
Donc dépose pour nettoyage des filetages car en l'état c'est difficilement réglable.

Une vois dérouillé et détendu, en attente d'un coup de nettoyeur HP:

La suite coté pompe à carburant, grippée, choix de ne remplacer que le corps de pompe, ça se fait assez bien, juste que rien n'indique la polarité sur celle fournie


Remontage de la pompe de DA absente, sans difficultés:

Mise en huile et oups !


Le précédent proprio a usé du cutter

Donc re-vidange, ça va c'est pas très cher la dexron 6 et repose d'une durite de M52, pas totalement adaptée mais ça le fera pour quelques essais.
Grand moment, le filtre à carburant sur un M50 de début de production, il est vraiment très mal placé, coincé à l'arrière du bloc sous le démarreur, au dessus du carter d'huile.
J’ai du tout déposé, la durite inférieure me semblait très "bizarre", je vous laisse juger:

Nettoyage du support et remplacement de la vis de serrage grippée:

Et remplacement des durites depuis les lignes rigides de la caisse jusqu'à la rampe d'injection. Grosse galère d'accès, la voiture n'étant pas placée assez haute. Quelques jurons plus tard, c'est fait

Ensuite, pour rester dans le quart d'heur galères, l'actuateur de ralenti, en l'état:


Et sa durite:

Nettoyage au pétrole jusqu'à ce que le tiroir puisse tourner librement, réparation provisoire de la durite fendue au scotch, elle devra être remplacée.
Repose du tout et on passe à l'alternateur, et aux courroies, problème coté clim, le vérin tendeur est grippé, qu'à cela ne tienne, j'en trouve un dans mon stock.
Repose du manchon neuf et du débitmètre:



Essai de démarrage ce matin, elle toussote mais ne part pas, à investiguer ...

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- r2087
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Re: La Rageuse !
Hello !
Une grande avancée suite à un atelier chez Nico-R
A peine récupéré mon touring qu'il a déjà parcouru plus de 2000km
que j'en profite pour amener des petits cadeaux à la Rageuse ! Y'a du lourd...

On laisse les BMW discuter de bielles et de pistons...

Le cab de Nico avec les mêmes jantes que la rageuse, l'objectif est d’arriver à peu près à cette configuration.

Récupération de quelques pièces : feux arrière, panneaux de porte, rétroviseurs...

Je revois ma Rageuse sur pilotis : elle attend ses nouvelles roulettes !


Roulettes, feux, logos, l'arrière semble complet... Et les feux fonctionnent !

J'ai pas trouvé encore un intérieur complet mais juste l'arrière en cuir noir en excellent état. Ça ira pour commencer.

Là, première émotion, ça change radicalement la semi épave qu'elle était il y a quelques semaines...

Alors elle démarre, elle tient super bien le ralenti, elle fait un bruit génial, bravo au boulot fait par Nico-R !!!
On la sort dans une pente pour faire une véritable purge, en mode tous bouchons ouverts et au tuyau d'arrosage.

Purge bizarre, je propose de virer le robinet thermostatique, de casser le mécanisme qui semblait grippé et de remonter avec le joint neuf d'un autre robinet... Mais quand on a dévissé... Une grosse crasse est tombée du moteur, donc un rinçage s'en est suivi.

Pour faire l'appoint on utilise un joli accessoire


La banquette au soleil

Le badge trouvé par terre qui trahit la nationalité de l'ancien propriétaire...

Les vestiges du temps et du non entretien

10 ans pile pour le dernier CT... ça se fête !

C'est pas encore fini, mais c'est bien engagé

Une grande avancée suite à un atelier chez Nico-R

A peine récupéré mon touring qu'il a déjà parcouru plus de 2000km


On laisse les BMW discuter de bielles et de pistons...


Le cab de Nico avec les mêmes jantes que la rageuse, l'objectif est d’arriver à peu près à cette configuration.

Récupération de quelques pièces : feux arrière, panneaux de porte, rétroviseurs...

Je revois ma Rageuse sur pilotis : elle attend ses nouvelles roulettes !


Roulettes, feux, logos, l'arrière semble complet... Et les feux fonctionnent !

J'ai pas trouvé encore un intérieur complet mais juste l'arrière en cuir noir en excellent état. Ça ira pour commencer.

Là, première émotion, ça change radicalement la semi épave qu'elle était il y a quelques semaines...

Alors elle démarre, elle tient super bien le ralenti, elle fait un bruit génial, bravo au boulot fait par Nico-R !!!
On la sort dans une pente pour faire une véritable purge, en mode tous bouchons ouverts et au tuyau d'arrosage.

Purge bizarre, je propose de virer le robinet thermostatique, de casser le mécanisme qui semblait grippé et de remonter avec le joint neuf d'un autre robinet... Mais quand on a dévissé... Une grosse crasse est tombée du moteur, donc un rinçage s'en est suivi.

Pour faire l'appoint on utilise un joli accessoire



La banquette au soleil

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10 ans pile pour le dernier CT... ça se fête !

C'est pas encore fini, mais c'est bien engagé


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