Ayant un petit peu de temps en ce moment car étant en vacances, je me suis lancé dans la distribution de ma 320i E30 de 86,
moteur M20B20 comme indiqué dans le titre. Revue technique en main, tuto internet, forum... j'ai réalisé l'intervention sans trop
de difficulté.
Mais, il y a toujours un mais

Redémarrage qui se fait plutôt bien, mais ralenti autour des 500 t/m et pas de prise de gaz, en retard, ça monte difficilement dans les tours...
et ça pétarade en lâchant l'accélérateur..... Et voilà, je me suis raté quelque part et j'ai du coup un doute sur le pignon de l'arbre intermédiaire
qui s'occupe de l'allumage, vu qu'il est plutôt libre comparé au vilebrequin et AAC dont le calage est bon, je tombe sur les repères.
Re-démontage, je décale d'une dent l'arbre intermédiaire afin que le doigt d'allumage avance dans le sens horaire.
Je refait donc un test et le résultat n'est pas beaucoup plus concluant, ça démarre et même symptôme que le précédent essai, sans les
pétarades

Je vous met une photo de la tête savoir si par rapport au repère je suis toujours en retard et qu'il faudrait à nouveau avancer d'une dent...
[ Merci d'avance et bonne route !