Une Histoire En Bronzitbeige

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Une Histoire En Bronzitbeige

Message par r2087 »

Salut !

Cette après midi quelqu'un est venu à sharkland me chercher pour rapatrier une petite e30 perdue au fin fond du Gers :D

Après quelques péripéties, voici les deux autos côte à côte : ce sont des E30, la couleur est la même mais la ressemblance s'arrête là :P

Image

Ric

Re: Une Histoire En Bronzitbeige

Message par Ric »

on dirait un comparatif avant/après !! Image Image
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

ce sont des E30, la couleur est la même mais la ressemblance s'arrête là
Non il y aussi , les feux jaunes, les clignots, et le retro droit en noir sur les 2.

T a voulus , nous faire le jeu des 7 erreurs ? :ptdr:

Stephane39

Message par Stephane39 »

thebmwman a écrit :Non il y aussi , les feux jaunes, les clignots, et le retro droit en noir sur les 2.

T a voulus , nous faire le jeu des 7 erreurs ? :ptdr:
Tu as oublié le spoiler cabossé !! :devil: :oupsss:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

wiggys92

Message par wiggys92 »

Il y a le MAZOUT de manu je crois sur la photo.... :D :oupsss:

Parti...

Quelle classe la 316 n'empeche :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

c'est la Manu-Mazout avec les jantes en alliage (ça lui va mieux que les jantes qui étaient sur l'auto avant d'ailleurs :D ), elle est de 1988, une des premières phase II.
L'autre c'est donc la vaillante 316.

Les E30 berline bronze-beige ont-elles une prédisposition à s'emplafonner quelque chose pour avoir leur jupe avant aussi abimée ? :surprise:

Alors Olivier, quelles impressions avec la 316 ?
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,
Les E30 berline bronze-beige ont-elles une prédisposition à s'emplafonner quelque chose pour avoir leur jupe avant aussi abimée ?  

Le Gers c'est la patrie de l'autocross avec je ne sais combien de champion de france ou de ligue...

Faut bien s'entrainer un peu, alors on preds ce que l(on as sous la main,

Ah, tiens, une 316, p'tain c'est une propulsion, allez aujourd'ui je fais le tour en 53 s Gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :devil: , Merd merd merd merd merd merd merd :wacko: :online: Boooooommmmmmm !!!

:oupsss: Je suis loin (vers l'infini etc...)

catch

Message par catch »

Arffff... elle me rapelle la 323 de mon père!

Elle était de la même couleur... :(
Image

r2087

Message par r2087 »

Re !

Après une ballade sympa en 324 TD on arrive près de chez Jean-Paul André (les connaisseurs comprendront :D ). On voit donc cette 316 sale et cabossée et on se demande même si elle va démarrer :P

Grosse surprise : elle démarre bien, elle se met directement sur le ralenti superstable et quelques instants après avoir chauffé on sent que le carbu passe sur une autre position : très bon point B)

Nous voilà donc partis sur les petites routes pour revenir vers Sharkland et là au bout de 3 km... Panne d'essence :P Bizarre, au lieu de pester, on était presque morts de rire :D Allez, un petit coup de barre pour mettre l'auto à l'abri et nous voilà partis chercher 10 Litres au bled du coin à qq kilomètres...

De retour, une séance photos : c'était obligé non :surprise:

Image

Manu qui fait le plein :D
Image

Image

Quelques dizaines de km plus loin une halte pour désaltérer les titines et autre séance photo !
On peut jouer aux sept erreurs là aussi :D
Image

Image

Le moulin de la 316... Je pense avoir d'agréables surprises en enlevant la galette, il tourne trop bien pour être d'origine :P
Image

Image

Impressions de conduite : on sent une auto très légère, qui monte assez rapidement dans les tours dans un bruit qui ne restera pas dans les annales. Bon c'est pas un 6enligne et il faut s'habituer quoi :D

Mais le ralenti très stable, les montées en régime m'ont fait voir cette auto sous un nouveau jour...

C'est marrant parce que sur la 320i que j'ai été voir il y a peu c'était le moteur qui faisait une drôle de tête dans une carrosserie très jolie alors que là le plus beau c'est presque le moteur :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit :Le moulin de la 316... Je pense avoir d'agréables surprises en enlevant la galette, il tourne trop bien pour être d'origine :P
Ah bon ? pourquoi ?
en tous cas sur les photos on aperçois la patte de fixation du cable d'accélérateur, c'est bien un pierburg.

Le bruit du 4 cylindres n'a rien d'extraordinaire, mais ce qui me plait sur le 4 pattes et que je ne retrouve sur aucune auto c'est la facilité à prendre des tours, même s'il y a peu de puissance au bout.

Enfin tu vas voir, une 316 qui est bien comme il faut à 3500/4000 trs/min en seconde et surtout en troisième (la seconde est courte je trouve) c'est malgré tout fort honorable :)
Par contre va prendre une cote à 80km/h en 5ème avec et ut regrettera illico ton M30 chéri :P
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »