Embrayage E36 M 3,2l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
m3.cab321ch

Embrayage E36 M 3,2l

Message par m3.cab321ch »

Bon je post ce message afin de m eclaicir car d apres BMW y a pas d embrayage a proprement dit comme toute voiture normale car c est

une boite SMGI et le systeme est different(d'apres eux).Donc ma question est : y a t il un quelqconque mecanisme d embrayage a

changer sur ce type de vehicule.merci
:blink:
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

m3.cab321ch

Re: Embrayage E36 M 3,2l

c est d autant plus curieux que lorsque l on regarde le post sur toutes les interventions y a un embrage sur la 321ch mais c est peut etre que sur boite mecanique

voila @+
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

High Elf

Message par High Elf »

Si je ne me trompe ... la boîte de vitesse est identique sur les 2 modèles (man & smg) :P

Pour être sur, il faudrait regarder sur l'etk ....

Mais une chose est sûr .... il y a bien un embrayage ... ;)

A+

PS : Change de concession BMW car ils ont pas l'air très doués :D
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Bien entendu qu'il y a un embrayage, sachant que la SMG est une boite 6 robotisée, c.a.d qu'un actionneur hyraulique vient assurer le passage des rapports, et un autre actionneur vient agir sur l'embrayage mécanique.

La durée de vie du mécanismes et du disque sur une SMG sont plus long, car c'est le système qui agis et non le conducteur...

Pour ma part, à 140000 km, l'embrayage est à remplacer, car les vitesses sont dures à passer du fait qu'il n'interromp pas totalement la liaison moteur-boite, on sent que si on veut forcer pour passer le rapport (véhicule à l'arret), le véhicule avance (ou recule) car c'est le synchro qui entraine la boite et donc les roues :wacko: :online:

Ensuite en roulant, pas de problèmes, c'est juste en ville ou il est usant (pour la mécanique et pour le conducteur :P ) d'attendre le pied appuyé sur la pédale d'embrayage.

m3.cab321ch

:angry: merci a vous,c est bien se que je pense aussi

bravo concession BM de ne pas savoir ca

:frust:
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

ben_gt

Message par ben_gt »

m3.cab321ch a écrit ::angry: merci a vous,c est bien se que je pense aussi

bravo concession BM de ne pas savoir ca

:frust:
ceci dit ca paré logique qu'il y ait un embrayage....meme piloté par un automate......apres pour la durée de vie C autre chose !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

steptro

Message par steptro »

Salut, pour info je viens de changer le mien mais je ne sais pas si c'est le même su SMG...
Je l'ai payé 200€ en SACHS.
A+.

M3eric

Message par M3eric »

J'ai une smg 1
Il y a quelque temps,j'avais un problème de boite (résolu simplement par une reprogrammation du boitier).Parfois,j'avais "l'embrayage "qui broutait lors d'un démarrage lent comme un disque voilé.J'ai demandé qu'ils regardent lors de l'intervention.On m'a dit que ce n'était pas comme un disque classique et qu'à 95 000kms ce serait bizarre qu'il y ait un problème d'usure.Depuis la reprogrammation,tout a disparu et boite netement plus douce lors du passage des vitesses.

m3.cab321ch

M3eric a écrit :J'ai une smg 1
Il y a quelque temps,j'avais un problème de boite (résolu simplement par une reprogrammation du boitier).Parfois,j'avais "l'embrayage "qui broutait lors d'un démarrage lent comme un disque voilé.J'ai demandé qu'ils regardent lors de l'intervention.On m'a dit que ce n'était pas comme un disque classique et qu'à 95 000kms ce serait bizarre qu'il y ait un problème d'usure.Depuis la reprogrammation,tout a disparu et boite netement plus douce lors du passage des vitesses.
c est pas un systeme classique mais on a bien un changement d embrayage.heureux de ton smg1 ?
:thup:
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

Stephane39

Message par Stephane39 »

m3.cab321ch a écrit :c est pas un systeme classique mais on a bien un changement d embrayage.heureux de ton smg1 ?
:thup:
Le système de changement de vitesse automatique n'est pas classique, mais le système d'embrayage doit l'être ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »