E30 Moteur V8 4l Boite 6
- 328despé
E30 Moteur V8 4l Boite 6
Avec mes acolytes nous sommes en train de réaliser une greffe de V8 sur un cabriolet e30 pour faire du drift sur circuit.

- charlie-AMK
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Salut !
Peiux tu nous en dire plus ?
car rentrer un V8 dans le compartiment moteur d'une E30 j'imagine que c'est pas le genre de matériel "plug and play" ?
quid des supports moteur ? la traverse a été changée de place ? des difficultées ?
Peiux tu nous en dire plus ?
car rentrer un V8 dans le compartiment moteur d'une E30 j'imagine que c'est pas le genre de matériel "plug and play" ?
quid des supports moteur ? la traverse a été changée de place ? des difficultées ?
- gixxer
Salut
Joli projet ! Un choix judicieux de moteur.
Les détails sur l'installation et les difficultés rencontrées seront très prisés.
Dommage d'avoir pris un cab comme base...
Les détails sur l'installation et les difficultés rencontrées seront très prisés.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- OTTOBLOK
pourquoi dommage?gixxer a écrit :Salut
les AC-COBRA c'etait bien des cab si je ne m abuseAC COBRA
SITE bmw drift et swap
- gixxer
Oui, L'elise aussi, le Z3 aussi, etc,etc...mais ce n'est pas du tout du tout la même conception de chassis. La e30 cab n'est PAS rigide, c'est bien pour cruiser, pour le drift et le circuit, c'est une autre paire de manches.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- OTTOBLOK
je ne suis pas sur de ce que dis ,sur un cab les longerons son plus long les mac pherson renforcé , les seuils aussi,gixxer a écrit :Oui, L'elise aussi, le Z3 aussi, etc,etc...mais ce n'est pas du tout du tout la même conception de chassis. La e30 cab n'est PAS rigide, c'est bien pour cruiser, pour le drift et le circuit, c'est une autre paire de manches.
pour preuve entre un m3e30 cab et un e30 325I cab le chassis est exactement le meme.
SITE bmw drift et swap
- Nelson
J'pense aussi que les 4 roues vont bien etre les 4 au sol tout le temps...OTTOBLOK a écrit :je ne suis pas sur de ce que dis ,sur un cab les longerons son plus long les mac pherson renforcé , les seuils aussi,
pour preuve entre un m3e30 cab et un e30 325I cab le chassis est exactement le meme.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- gixxer
Ouaip, j'ai vu le resultat après une session de circuit sur un m3cab, pourtant renforcé avec une barre anti rappro: les têtes d'amorto avant avaient bougé de 8mm chacune...
Maintenant, peut être qu'avec l'usage que vous en ferez, ça tiendra mieux
Maintenant, peut être qu'avec l'usage que vous en ferez, ça tiendra mieux

- JeffZ3
- Membre du club
meme renforcé un cab reste un cab
j'ai bien senti que le mien se dendinait à Issoire. Le z aussi, bien que 2 places et plus moderne, se tord sur les gros apuis et route dégradée.
comme dit gixxer, le "coupé" aurait effectivement était plus judicieux pour un usage circuit.
mais aprés, je ne suis pas dans la tete des "mécano"...

comme dit gixxer, le "coupé" aurait effectivement était plus judicieux pour un usage circuit.
mais aprés, je ne suis pas dans la tete des "mécano"...

- OTTOBLOK
alors 328déspe à la fin faut organisé un bapteme pour les cabistes 

SITE bmw drift et swap