Pour Ou Contre ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
juju 33

Pour Ou Contre ?

Message par juju 33 »

salut a tous !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
je me posse une question ....j aimerai m offrir une m3 e36 d occassion .....j en trouve vers les 10 ,11 ,12 milles euros ..... :wacko: :wacko: le truc c est que vers les 10000 euros elle commence a avoir un peu de km au compteur !!!!par exemple 139000 km c est beaucoup pour une m3 ( on dira entretien normal)

si je l achète et que je roule , environ 200 km par semaines ...800 au mois environ :P :P au bout de combien de temps faudra t il que je l envoie en révision ????? prix eventuellement de la révision ???(on dira réviz normale)

merci encore pour toute vos réponse et surtout vous posseseur de m3 quand pensez vous ????? encore merci et a très vite messieur les bmistes :thup: :thup:
/// M POWER  :wub:

jakoebt

Re: Pour Ou Contre ?

Message par jakoebt »

salut!
avec ce kilometrage elle vient de terminer son rodage!! lol

pour les tarifs les heureux proprietaire de cette merveille te repondront mieux que moi
alors ..............................................je sors

A+
permis gros cube réussi !!
je roule en CBR 1000 F SC25 de 1993!

lologanese

Message par lologanese »

salut

+1
si elle est bien entretenue le kilometrage ne pose pas de probleme
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

skytouf

Message par skytouf »

Bonjour,

aucune crainte a avoir pour le KM compteur, si il est vrai, voiture très robuste (en utilisation normal), c'est une sportive, voire l'une des meilleurs vu les prix pratiqué.

ce que je peux te conseiller, c'est de bien regarder la voiture :online: , utilise la fonction recherche et tu trouveras les points a voir sur cette voiture, le carnet malgré ce que beaucoup de personne diront n'est pas un point décisif ;) , le principal est d'avoir un suivi avec des factures (beaucoup de personne ne vont pas chez bmw avec leur M3)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=16&t=50239

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=62&t=41804

sinon ce sera un très bon achat, véhicule très agréable a conduire, très puissant (utiliser la puissance avec moderation :rolleyes: )

pour les tarifs les voici:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=revision&st=20

bon choix :thup:

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

skytouf a écrit :bon choix :thup:
Ah bon? ;)

juju 33

Message par juju 33 »

merci les go !! :D :D une chausse est sur c est que si j achète une M elle ne verra jamais la concession a proprement dis bmw ..... :P :P il y a des garage tt aussi bon qui vous entretienne vos bmw pour 2 fois moin cher ...ah ce sera pas marqué bmw sur la facture ...mais bon ...c est de l argent qui part ds un nom ca et ce n est pas pour moi ...encore merci a vous pour vos témoignage ;) ;) ;)

juju 33

Message par juju 33 »

oufffffffffff!!!!je me relis la !!!mon dieu que je suis mauvais en orthographe :wacko: :wacko: :wacko:

désolé .......... :(

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Alors:

Ici

Si, cela peut-t'aider...

Par contre depuis, j'ai bien du rajouter 300 € pour la pompe à eau, calorstat et le kit de Frein à main, 100 € d'huile et de filtre, 200 € suite à une connerie de ma part (j'ai accroché le carter de protection inférieur, et il en a suivis une série noire... post 150000 km).

Meme si le tarif d'achat et attractif, compte en moyenne une réserve de 100 € de pièces ou autres par mois, tout ce qui est Gravé Motorsport subis byzarremment ( :rolleyes: ) une inflation exponentielle en terme de tarif.

Le budget pneumatique n'est pas excessif, mais ce n'est pas celui d'une twingo, une paire de pneus c'est 300€ en se débrouillant bien.

Niveau conso, c'est plus que correct, avec un penchant vers la 3.2, beaucoup plus coupleuse à moyen régime.

Recherche ce qu'as pu poster Fullozteo, qui lui aussi c'est attaqué à la remise en état sérieuse de sa M3 achété en toute connaissances de cause.

Avec ce genre d'auto, faut facilement avoir 4000 à 5000 € d'avance (voir problème survenus sur la M3 E46 de MTO), car cela chiffre vite en cas de soucis moteur.

Autre chose, il y a de plus en plus de saucisses sur le marché, ne pas se jeter sur la première venue, notamment celle qui à transité par N mains peu soucieuse de l'entretien, ne me jettez pas la pierre, c'est une constatation personelle (encore l'autre jour, avec une auto en retour de vol, à un prix attractif, mais une vrai pot de mastic).

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

merci de ces précisions Nico ;)

Quel est le prix affichée d'une M3 (3.2 et 3.0) en très grande forme? ou quel prix payer pour avoir du "sûr"?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

fred_rennes a écrit :Salut,

merci de ces précisions Nico ;)

Quel est le prix affichée d'une M3 (3.2 et 3.0) en très grande forme? ou quel prix payer pour avoir du "sûr"?
;) Re,

En terme de prix c'est suivant ce que l'on veux y mettre...

Récemment, j'ai vu sur un journal d'annonces une 3.2 millesime 99 (parmis les dernières fabriquées en 98 et immatriculée en fin 98), Grise, cuir elec chauffant avec 4 appuie tetes, accoudoir, gros OBD, pas de SMG, ... bref très bien optionnée, pour 80000 km justifié et justifiables 1ère main (entretien en concession).
Son prix, 18000 €, c'est pas donné mais c'est une très belle auto pour celui qui à envie de la garder, car par rapport à la "cote" il y a une grosse marge.

Ensuite on peut trouver des "affaires", c.a.d de bonnes autos de km moyens (100000 à 120000) à des prix attractifs, dans une fourchette comprise entre 13000 et 15000€, selon l'etat et les frais à prévoir.
Une auto qui à plus roulé (comme la mienne qui totalise 150000) n'est pas genant, du moins suivant l'utilisation, car le second proprio, chef d'entreprise, faisait énormément d'autoroute (Toulouse Pamiers car il avais deux centre autos), il l'a achétée à 20000 km en 1999 et l'as revendu à 100000 en 11/2002, le 3ème à réalisé 30000 en deux ans, je l'ais donc achetée en fin octobre 2004 à 132000 km.

Bien sur, il y a des bas prix, donc en dessous de 10000 €, mais ces autos ne peuvent souvent pas rouler de manière fiable sans frais.

Pour les 3l, c'est déja plus difficile d'en trouver de très belles en état totalement d'origine (non repeinte, modifié, ...)

Au niveau kilométrages, ces autos sont souvent proches des 180000 Km, ce qui est assez logique pour des véhicules de plus de 10 ans (les dernières 3l, sont passé au millésime 96, notamment avec la clim régulée en Allemagne).
La fourchette est un peu plus basse, soit entre 11000 et 13000€ pour une très très belle et propre.
La GT, meme avec son moteur nettement plus "creux" que les deux autres, remporte pour moi la palme du choix du coeur, avec son esthétique très Racing :wub: , mais la raison (BVM 5 et 3.0L trop pointu) a autrement orienté le choix.

On peut aussi avoir le coup de coeur, je voulais une grise silver ou une bleu estoril...... et j'ai acheté une noire, car elle était de loin la plus saine que j'ais vu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »