Optimiser Une M3 E36 3.2

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Optimiser Une M3 E36 3.2

Message par Invité »

salut
Mon pere va se payer une M3 e36 3.2, j'ai hate! Il compte mettre un boitier.
En connaissez vous des biens? Est ce que on pourra depasser une M3 46 avec sa?
je precise que c'est pour courir sur circuit
merci bcp
a+

Invité

Re: Optimiser Une M3 E36 3.2

Message par Invité »

:blink:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

diabolo a écrit ::blink:
:blink: +1 = :blink: :blink:

Invité

Message par Invité »

je recherche un boitier electrinique pour une m3 e36 3.2, lequel me conseillez vous?

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

dépasser une m3 e46 ? ça va etre dur: elles sont toutes les deux limitées à 250... :D
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Invité

Message par Invité »

sur circuit biensur!!!

alexgb

Message par alexgb »

JeffZ3 a écrit :dépasser une m3 e46 ? ça va etre dur: elles sont toutes les deux limitées à 250... :D
D'ou l'interet du boitier :D
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

wai enfin bon... perso je vois pas trop l intérer de rouler a +260 compteur en ligne droite mais bon, si certains prennent là leur plaisir... :rolleyes: ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
En vmax c'est loupé, il n'y a pas de circuits "classiques" où tu peux accrocher le 250. Déjà au Ring, quand tu touches le 220 c'est pas mal...

Pour une utilisation circuit, je ne commencerais pas du tout par le moteur.
D'abord les freins, les suspattes, le poids superflu, et un rapport de pont adapté.

A titre de comparaison, une e21 avec 230cv mais allégée et optimisée comme dessus fait le MEME temps au tour qu'une m3 3L un peu affutée à Lédenon ou à Charade... Ca fait réflechir.

Une Alpina B6 avec des freins morts faisait à peine plus d'une seconde au tour que la m3e46 de ton père, avec presque 100cv de moins... ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

gixxer a écrit :Salut
En vmax c'est loupé, il n'y a pas de circuits "classiques" où tu peux accrocher le 250. Déjà au Ring, quand tu touches le 220 c'est pas mal...

Pour une utilisation circuit, je ne commencerais pas du tout par le moteur.
D'abord les freins, les suspattes, le poids superflu, et un rapport de pont adapté.

A titre de comparaison, une e21 avec 230cv mais allégée et optimisée comme dessus fait le MEME temps au tour qu'une m3 3L un peu affutée à Lédenon ou à Charade... Ca fait réflechir.

Une Alpina B6 avec des freins morts faisait à peine plus d'une seconde au tour que la m3e46 de ton père, avec presque 100cv de moins... ;)
;) Re,

Gixxer il y a méprise sur la perssonne cash n'est pas catch, la différence est subtile, je te le concède :innocent:

Sinon je suis d'accord avec tes propos.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »