Bmw 525 E12 1974

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
BobE12

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par BobE12 »

Salut en moyenne la mienne consomme environ entre 8 et 10 litres au cent par contre dés qu'on s'amuse un peu fort :devil: on monte facilement a 15 litres!!!! :sick:
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

pijo309

Message par pijo309 »

Ce we j'ai fais un peu de route avec, je suis allé à Chartres avec, que du bonneur (à part les trous à la reprise en bas régime Grrr), c'est vraiment de la bonne routière, stable et confortable avec de bonne reprise, d'ailleur je trouve quelle marche de mieux en mieux, et pour la conso même si le compteur déconne, je l'estime à env 12/14l, sachant que je ne roule pas toujours à l'économie :whistling: :whistling:

le L6 dans les tours.... :surprise: :surprise: .....bien que, un petit V8 italien, c'est pas mal aussi :shifty: :shifty:
Image

pijo309

Message par pijo309 »

Pour le petit V8 italien, c'est celui là, un cadeau pour mes 30 années de présence terrienne...

Image
Image

BobE12

Message par BobE12 »

salut tu as du te régaler !!! :amen:
Les fortes poussées du V8!! :devil:
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

bm535

Message par bm535 »

moi les deux gros carbu on toujours soif je n arrive pas a descendre en dessous de 12 l au cent mais en ville je suis a plus de 15 litres

JIM80

Message par JIM80 »

pijo309 a écrit :pour la pompe de reprise je ne sais pas, mais lorsque je met plus de richesse, le moteur ne broute plus, par contre dans les grosses accélérations, une grosse fumée grise qui sent très fort l'essence sort de l'échappement...je peux peut être encore affiner le réglage...ha oui et en décélération elle a tendence à "pétarader" c'est sympa au niveau du bruit, mais est ce que ça ne risque pas d'endommager le moteur ???
Salut.
Si tu veux des carbus bien réglés il te faudra passer par un professionnel. Tu aurais beaucoup de chance d'y parvenir "à l'oreille", mas je te le souhaite.
Par contre ne focalise pas toute ton attention sur les carbus. Penses également à changer bougies, faisceau de fils de bougies, éventuellement la tête et le doigt d'allumeur. Vérifies aussi le calage de la tête d'allumeur en faisant un repère de sa position actuelle et, moteur tournant, en la bougeant légèrement à droite puis à gauche; tu entendras les variations de régime et tu pourras éventuellement affiner. Ce sont des "détails" qui peuvent faire brouter ou créer des difficultés au démarrage à plus ou moins long terme.
Penses à mettre un filtre à essence avant les carbus, si tu ne l'as pas encore fait.
N'hésites pas à remplacer la pompe à eau en préventif, celà t'éviteras des déboires.... Le jour ou elle lachera, ce sera à 200 bornes de chez toi, un dimanche aprés midi et sur autoroute encombrée... Tu ne sais rien de cette pièce, elle peut être ancienne. Même si elle ne présente ni jeu, ni fuite, elle peut lâcher sans prévenir; le bloc ailettes se desserti et tourne fou, ne forçant plus la circulation du LDR.
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...
A plus et bravo pour ton entreprise.

pijo309

Message par pijo309 »

JIM80 a écrit :Salut.
Si tu veux des carbus bien réglés il te faudra passer par un professionnel. Tu aurais beaucoup de chance d'y parvenir "à l'oreille", mas je te le souhaite.
Par contre ne focalise pas toute ton attention sur les carbus. Penses également à changer bougies, faisceau de fils de bougies, éventuellement la tête et le doigt d'allumeur. Vérifies aussi le calage de la tête d'allumeur en faisant un repère de sa position actuelle et, moteur tournant, en la bougeant légèrement à droite puis à gauche; tu entendras les variations de régime et tu pourras éventuellement affiner. Ce sont des "détails" qui peuvent faire brouter ou créer des difficultés au démarrage à plus ou moins long terme.
Penses à mettre un filtre à essence avant les carbus, si tu ne l'as pas encore fait.
N'hésites pas à remplacer la pompe à eau en préventif, celà t'éviteras des déboires.... Le jour ou elle lachera, ce sera à 200 bornes de chez toi, un dimanche aprés midi et sur autoroute encombrée... Tu ne sais rien de cette pièce, elle peut être ancienne. Même si elle ne présente ni jeu, ni fuite, elle peut lâcher sans prévenir; le bloc ailettes se desserti et tourne fou, ne forçant plus la circulation du LDR.
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...
A plus et bravo pour ton entreprise.

Tous se que tu dis est prévu à +ou- court terme, il faut juste prendre le temps et surtout débloquer le budjet nécessaire... :whistling: avec ma femme on a passé pas mal de temps dessus cette été, donc là on fait une pause...

ce matin je suis venu avec au travail, c'est un vrai régal cette voiture :surprise: ...et l'effet "béhèm qui arrive dans le rétro" j'ai l'impression que ça fonctionne encore, les autres conducteurs s'écarte à l'arrivé du "sharknose", il est vrai que j'ai roulé à des vitesses qui me ferait sauter quelques points :shifty: , alors que lorsque je prend ma pijo 309, personne ne bouge... <_<
Image

pijo309

Message par pijo309 »

Bon ça y est, le silencieux est mort....j'ai un beau trou de la taille du pouce...ça fait sport :whistling:
Image

BobE12

Message par BobE12 »

Salut la mienne aussi en prend le chemin corrosion interne ! :ranting:
En plus le silencieux a été soudé à la jonction par un amateur !! :angry:
Des qu'il est troué usage de la disqueuse :crying:
sur oscaro les prix sont intéréssant pour les silencieux mais je n'ai pas trouvé pour le silencieux intermédiaire
a+ B)
Passionné

pijo309

Message par pijo309 »

j'ai "bouché" le trou hier, une plaque de tôle zingué+3 colliers inox...photo à venir
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »