Salut.pijo309 a écrit :pour la pompe de reprise je ne sais pas, mais lorsque je met plus de richesse, le moteur ne broute plus, par contre dans les grosses accélérations, une grosse fumée grise qui sent très fort l'essence sort de l'échappement...je peux peut être encore affiner le réglage...ha oui et en décélération elle a tendence à "pétarader" c'est sympa au niveau du bruit, mais est ce que ça ne risque pas d'endommager le moteur ???
JIM80 a écrit :Salut.
Si tu veux des carbus bien réglés il te faudra passer par un professionnel. Tu aurais beaucoup de chance d'y parvenir "à l'oreille", mas je te le souhaite.
Par contre ne focalise pas toute ton attention sur les carbus. Penses également à changer bougies, faisceau de fils de bougies, éventuellement la tête et le doigt d'allumeur. Vérifies aussi le calage de la tête d'allumeur en faisant un repère de sa position actuelle et, moteur tournant, en la bougeant légèrement à droite puis à gauche; tu entendras les variations de régime et tu pourras éventuellement affiner. Ce sont des "détails" qui peuvent faire brouter ou créer des difficultés au démarrage à plus ou moins long terme.
Penses à mettre un filtre à essence avant les carbus, si tu ne l'as pas encore fait.
N'hésites pas à remplacer la pompe à eau en préventif, celà t'éviteras des déboires.... Le jour ou elle lachera, ce sera à 200 bornes de chez toi, un dimanche aprés midi et sur autoroute encombrée... Tu ne sais rien de cette pièce, elle peut être ancienne. Même si elle ne présente ni jeu, ni fuite, elle peut lâcher sans prévenir; le bloc ailettes se desserti et tourne fou, ne forçant plus la circulation du LDR.
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...
A plus et bravo pour ton entreprise.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités