Ma Décoiffeuse En Photo ...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Ma Décoiffeuse En Photo ...

Message par JeffZ3 »

Image

:D :D
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je suis en vacances la semaine prochaine, je passerai bien la voir, pour un échange de volants pourquoi pas ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

thedjfou

Message par thedjfou »

Excellent le coup des 325 posts :lol:

Très belle auto. Un peu plus d'infos sur son historique ?

Au niveau des options à vue de nez je dirais le châssis M-Tech déjà...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

non, c'était un simple kit ressorts courts + amortos (koni si mes souvenirs sont bons) que j'avais fait monter un an avant la vente ;) avec un changement simultané des différents paliers, silentblocs et coupelles, le comportement était méconnaissable, j'ai eu l'impression de changer d'auto.

ah y a pas à dire, elle me manque cette petite... :wub: :wink2: ;)
Image

sava

Message par sava »

Content de la voir de nouveau !!

J'ai pas mal bossé sur cette auto, Jeff avait fait le plus gros avant moi...au final elle doit être encore bien la mémère pour son age!

Si tu avais vu l'état de l'interieur avant nettoyage c'était vraiment horrible...le cuir était couleur moutarde au lieu de crème :blink: ...

Pour ce qui est du chassis, c'est du Koni jaune, avec ressorts Eibach.
Effectivement bien rigide pour un cab, et bonne tenue de route à l'époque, par contre, le revers de tout ça, c'est que tu l'entends craquer dans tout les sens dès qu'il y a un appui...

Les joints de portes sont toujours si peu étanches ? Tu dois aussi avoir la vitre conducteur un peu bombée, ça fait un peu de bruit sur autoroute du fait que l'air passe entre le joint de vitre arrière et le vitre conducteur...

Bref, superbe auto, le Hard Top était raide de nickel et j'avais aussi changé les fixations, en tout cas prends en soin, elle est vraiment attachante cette petite :wub:
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Salut Julien ;)

Pour ce qui est de l'historique :

repéré courant 1999 à la concession BMW de METZ (57) (Rozerieules pour etre exact, concess récemment fermée cause changement de locaux, direction de Technopole de METZ, plus adapté et accessible). Elle était en dépot vente à 39.000 francs.
Mon père s'était acheté quelques mois plus tot la meme, en rouge, j'ai découvert une auto trés sympa, vivante et attachante, qui m'a donné envie, pour patienter jusqu'à l'achat du Z3. Mais à ce prix, c'était un peu au delà des prix habituels. d'autant qu'elle était en piteux état, surtout vendue via une concess :
capote découpée sur 50 cm x 50 cm (coup de couteau), vitre arrière fendue, scotchée et opaque, disques, plaquettes et amortos morts, échappement percé par la rouille, jantes en tole en 14, tapis de sol en plastique, pommeau et volant accessoires en bois, antenne cassée, console centrale percée de plusieurs trous inutiles, par choc arriere déchromé, un peu de rouille et qq bosses, etc...
Aprés avoir bien fait baisser le prix et plusieurs longues semaines de négo, je l'ai acheté fin 99.
Remplacement de la lunette arrière et "recousage" de la capote par une connaissance de mon pere, imperméabilisation avec le produit bmw (la toile était tellement usée que sans ça, elle prenait trés vite la pluie), remplacement des pommeaux et volant par des modeles d'origine, remplacement des amortos, des disques et plaquettes et de la ligne complete d'échappement. Plus tard, tapis de sol offert par mon pere à noel, achat d'un jeu de jantes BBS en 15' et du hard top d'origine avec un rare ciel de toit beige, assorti au reste de l'intérieur. Montage d'une nouvelle antenne electrique avec interrupteur sur la console centrale (bouton bmw sur emplacement d'origine)

J'ai fait 72.000 kms avec, roulé un peu partout en lorraine et en alsace, en belgique, en allemagne, en suisse (deux premiers rassemblement de Z3 en 2003 et 2004), biarritz deux fois, l'ardeche, l'auvergne (Issoire 2004 avec 6enligne ;)), paris, deauville, annecy, besançon et lille (sorties 6enligne aussi), la cote d'azur, la corse, etc...
bref, une mutitude de souvenirs avec, et un gros regret de l'avoir vendu, meme si on ne peut pas toutes les garder... :( mais bon, à l'époque, la remplacente est mon toujours actuel Z3M, donc ça aide à faire passer la pillule, meme si les premiers moments sont durs...
bien content de savoir qu'elle se porte bien et qu'elle est dans de bonnes mains (Sava avait fait un super boulot dessus déjà ;))

petit souvenirs : Départ 325i

j'espère pouvoir la voir bientot ;)
Image

stef

Message par stef »

Je reprends ce topic sur le tard ... :whistling:

Bon, elle a passé une fin d'hiver mouvementée ... En effet j'ai vendu ma Subaru plus vite que prévu , et du coup heureusement qu'elle etait là cette 325 cab ... :rolleyes:
J'ai roulé tous les jours pendant 1 mois 1/2 en attandant ma 520D E60 LCI ... J'ai pris la flotte , les embouteillages , les pires conditions ( demarrages frequents ) , résultat : nickel , elle ne m'a jamais fait faux bond !!! :amen:
Même la capote est étanche ( sous trombes d'eau + embouteillages !!! ) , traitée comme il faut + rapiècée ...

Elle dort maintenant sous sa housse ...

Il lui faudra un nouveau joint spi de sortie de boite et 2 amortos avant ...

Petite anecdote : son ancien proprio m'a recontacté il y a 2 mois ... Me demandant si je ne vendais pas , par hasard , le cab ... Décidement , cette auto marque chacun de ses propriétaires , mais je ne suis pas pret de men séparer ... C'est un régal à chaque sortie ...

Et je voulais rendre hommage à Jeff , Julien , Michael pour l'avoir bichonnée , et qui me permet d'être l'heureux propriétaire de cet exemplaire ... Bravo et merci à vous !
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sympa comme tout :)

A ton sujet, 2 interventions en un an et demi... un peu light ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

merci pour ces bonnes nouvelles ;) :noelcoucou:

si tu pouvais poster quelques photos, ça serait super. ;)

en tant que premier propriétaire digne de ce nom, qui l'a notamment remise dans sa config' d'origine et plus gros rouleur à son volant à ce jour :whistling: :D, je pose une option dessus dans l'éventualité où tu la vendes un jour. ;)

en tout cas j'aimerai vraiment la revoir au printemps, on pourra faire un échange de volants. ;)

bonne route avec d'ici là et courage pour les réparations (minimes) à venir. :noelcoucou:

ps : bonjour à toutes les connaissances d'ici ;);)
Image

stef

Message par stef »

Je viens de me faire briser par Thomas ... <_<

Et à juste titre , donc j'implore votre clémence à mon sujet ... N'ayant par ailleurs aucune excuse valable ! :innocent:

Pour satisfiare ta demande , Jeff , je ferai dès qu'il y aura un rayon de soleil quelques photos ... Je prends note de l'option !
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »