Salut Julien
Pour ce qui est de l'historique :
repéré courant 1999 à la concession BMW de METZ (57) (Rozerieules pour etre exact, concess récemment fermée cause changement de locaux, direction de Technopole de METZ, plus adapté et accessible). Elle était en dépot vente à 39.000 francs.
Mon père s'était acheté quelques mois plus tot la meme, en rouge, j'ai découvert une auto trés sympa, vivante et attachante, qui m'a donné envie, pour patienter jusqu'à l'achat du Z3. Mais à ce prix, c'était un peu au delà des prix habituels. d'autant qu'elle était en piteux état, surtout vendue via une concess :
capote découpée sur 50 cm x 50 cm (coup de couteau), vitre arrière fendue, scotchée et opaque, disques, plaquettes et amortos morts, échappement percé par la rouille, jantes en tole en 14, tapis de sol en plastique, pommeau et volant accessoires en bois, antenne cassée, console centrale percée de plusieurs trous inutiles, par choc arriere déchromé, un peu de rouille et qq bosses, etc...
Aprés avoir bien fait baisser le prix et plusieurs longues semaines de négo, je l'ai acheté fin 99.
Remplacement de la lunette arrière et "recousage" de la capote par une connaissance de mon pere, imperméabilisation avec le produit bmw (la toile était tellement usée que sans ça, elle prenait trés vite la pluie), remplacement des pommeaux et volant par des modeles d'origine, remplacement des amortos, des disques et plaquettes et de la ligne complete d'échappement. Plus tard, tapis de sol offert par mon pere à noel, achat d'un jeu de jantes BBS en 15' et du hard top d'origine avec un rare ciel de toit beige, assorti au reste de l'intérieur. Montage d'une nouvelle antenne electrique avec interrupteur sur la console centrale (bouton bmw sur emplacement d'origine)
J'ai fait 72.000 kms avec, roulé un peu partout en lorraine et en alsace, en belgique, en allemagne, en suisse (deux premiers rassemblement de Z3 en 2003 et 2004), biarritz deux fois, l'ardeche, l'auvergne (Issoire 2004 avec 6enligne

), paris, deauville, annecy, besançon et lille (sorties 6enligne aussi), la cote d'azur, la corse, etc...
bref, une mutitude de souvenirs avec, et un gros regret de l'avoir vendu, meme si on ne peut pas toutes les garder...

mais bon, à l'époque, la remplacente est mon toujours actuel Z3M, donc ça aide à faire passer la pillule, meme si les premiers moments sont durs...
bien content de savoir qu'elle se porte bien et qu'elle est dans de bonnes mains (Sava avait fait un super boulot dessus déjà

)
petit souvenirs :
Départ 325i
j'espère pouvoir la voir bientot