On te voit à Lussac dans 3 semaines alors ?
B7 Turbo
- sergouilbm
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Re: B7 Turbo
aaaaaaaaaaahhh je suis très content pour toi Christophe !
On te voit à Lussac dans 3 semaines alors ?
On te voit à Lussac dans 3 semaines alors ?
- B3-Cabrio
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Re: B7 Turbo
C'est triste à dire, mais même avec les meilleurs experts, on n'est rarement mieux servi que par soi-même ....
A force de penser à tous les paramètres pouvant influer sur une panne, on finit toujours par trouver. Bravo à toi pour ta persévérance....
Et le 20 Juin à Dijon en B7 Turbo ????
A force de penser à tous les paramètres pouvant influer sur une panne, on finit toujours par trouver. Bravo à toi pour ta persévérance....
Et le 20 Juin à Dijon en B7 Turbo ????
- bmb7t
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Re: B7 Turbo
magnifique! quel plaisir ce doit etre....felicitations et tu confirme ton titre de specialiste expert sur les B7 turbo! On a tous hate de voir des photos de la voiture sur la route.
- moishe
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- Der_Troll
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Re: B7 Turbo
Waow ! Comme dans les films !!!
Bravo à toi ! Ça fait plaisir de lire ça !
Bravo à toi ! Ça fait plaisir de lire ça !
- sherlock
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Re: B7 Turbo
Ce matin à 7h30 j''étais au garage pour travailler sur la fuite d'essence. J'avais pris mon matos: colle, papier emeri, acetone, la pièce de métal à placer par dessus (usinée au dremel une partie de la nuit à partir d'un tube de potence de vélo).
Surprise en nettoyant la zone: la fuite ne vient pas d'un trou, mais d'un "crack", (4 mm) , partant de l'embout de la tête, là ou se fixe l'arrivée d'essence, par un gros écrou...
Pas besoin de faire un dessin, mon franc est vite tombé. En remontant la pièce, le mécano a forcé sur l'écrou et a "craqué" l'embout de la tête, en métal tendre...
J'appelle le chef d'atelier , qui appelle le mécano. S'ensuit une "franche discussion" d'ou la vérité est sortie: oui, il est bien possible que le "crack" ait été fait au remontage, parce qu'il a "eu dur, la pièce n'étant pas d'origine" (
).
Je n'ai pas voulu rentrer dans cette discussion. J'ai appelé un responsable afin qu'il constate, j'ai fait des photos, et j'ai suggéré que la façon dont la panne et la fuite ont été résolues, se reflètent clairement dans la facture finale...
Finalement je n'ai pas mis la pièce de métal. La colle est très épaisse et couvrante, comme de la pape. Elle sèche complètement en 12 heures, et ensuite se traite comme du métal. On peut l'usiner ou la forer. J'ai enduit convenablement toute la zone avec une bonne marge pour couvrir au mieux.
Demain matin, verdict...
Surprise en nettoyant la zone: la fuite ne vient pas d'un trou, mais d'un "crack", (4 mm) , partant de l'embout de la tête, là ou se fixe l'arrivée d'essence, par un gros écrou...
Pas besoin de faire un dessin, mon franc est vite tombé. En remontant la pièce, le mécano a forcé sur l'écrou et a "craqué" l'embout de la tête, en métal tendre...
J'appelle le chef d'atelier , qui appelle le mécano. S'ensuit une "franche discussion" d'ou la vérité est sortie: oui, il est bien possible que le "crack" ait été fait au remontage, parce qu'il a "eu dur, la pièce n'étant pas d'origine" (
Je n'ai pas voulu rentrer dans cette discussion. J'ai appelé un responsable afin qu'il constate, j'ai fait des photos, et j'ai suggéré que la façon dont la panne et la fuite ont été résolues, se reflètent clairement dans la facture finale...
Finalement je n'ai pas mis la pièce de métal. La colle est très épaisse et couvrante, comme de la pape. Elle sèche complètement en 12 heures, et ensuite se traite comme du métal. On peut l'usiner ou la forer. J'ai enduit convenablement toute la zone avec une bonne marge pour couvrir au mieux.
Demain matin, verdict...
- rocaldo
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- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: B7 Turbo
oh la vache ... les bourrins 
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- farjone
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- Localisation : paris
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Re: B7 Turbo
tain' le coup de l'écrou.....les garagistes pfff
il y a des gens qui ont du mal à assumer...
j'imagine que tu cogites pas mal avant de t'endormir, c'est le côté obscur de la passion
ceci nous amène à réfléchir très sèrieusement au budget global, tant en temps qu'en brouzouf, d'une "ancienne" Alpina
car toi tu t'y connais, mais un néophyte dans un garage quelconque !!!
Je suis content pour toi, à tous points de vue, que tu puisse rouler
et que tu aies trouvé ta propre panne
j'espère qu'effectivement la facture en tiendra compte, mais ...
il y a des gens qui ont du mal à assumer...
j'imagine que tu cogites pas mal avant de t'endormir, c'est le côté obscur de la passion
ceci nous amène à réfléchir très sèrieusement au budget global, tant en temps qu'en brouzouf, d'une "ancienne" Alpina
car toi tu t'y connais, mais un néophyte dans un garage quelconque !!!
Je suis content pour toi, à tous points de vue, que tu puisse rouler
et que tu aies trouvé ta propre panne
j'espère qu'effectivement la facture en tiendra compte, mais ...
- croc77
- Messages : 1046
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- Localisation : 77
Re: B7 Turbo
bonjour , ça c'est de la bonne nouvelle
jouer pour le coup de la panne,même bizzare qu'ils n'aient pas vérifier la pression d'essence depuis le temps
bon courage le bout du tunnel est proche
bon courage le bout du tunnel est proche
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- kouk
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Re: B7 Turbo
Salut
c'est une bonne nouvelle que tu est trouver la panne de ta B7
,
mais c'est quand même étonnant que chez J.M.M ils n'ont pas penser as vérifier le réglage de la pression d'essence
,
et le remontage de la tête d'injection a la "barbare" ne fait pas très sérieux ,
le réglage de la pression d'essence c'est fait au "feeling" ou a l'aide d'un manomètre de contrôle ??
je suis impatient d'avoir ton impression sur le comportement moteur après cette grosse révision du système d'injection ,
seras t'elle plus coupleuse et rageuse dans les tours par rapport a la date de son achat ,
c'est une bonne nouvelle que tu est trouver la panne de ta B7
mais c'est quand même étonnant que chez J.M.M ils n'ont pas penser as vérifier le réglage de la pression d'essence
et le remontage de la tête d'injection a la "barbare" ne fait pas très sérieux ,
le réglage de la pression d'essence c'est fait au "feeling" ou a l'aide d'un manomètre de contrôle ??
je suis impatient d'avoir ton impression sur le comportement moteur après cette grosse révision du système d'injection ,
seras t'elle plus coupleuse et rageuse dans les tours par rapport a la date de son achat ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
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