B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

aaaaaaaaaaahhh je suis très content pour toi Christophe ! :top:
On te voit à Lussac dans 3 semaines alors ? :thup:

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: B7 Turbo

Message par B3-Cabrio »

C'est triste à dire, mais même avec les meilleurs experts, on n'est rarement mieux servi que par soi-même ....

A force de penser à tous les paramètres pouvant influer sur une panne, on finit toujours par trouver. Bravo à toi pour ta persévérance.... :thup: :yaho:

Et le 20 Juin à Dijon en B7 Turbo ????

Avatar de l’utilisateur
bmb7t
Messages : 39
Inscription : lun. avr. 14, 2008 12:24 am

Re: B7 Turbo

Message par bmb7t »

magnifique! quel plaisir ce doit etre....felicitations et tu confirme ton titre de specialiste expert sur les B7 turbo! On a tous hate de voir des photos de la voiture sur la route.

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: B7 Turbo

Message par moishe »

:yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho:


...Que dire de plus ?? :top:
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
Der_Troll
Messages : 46
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 7:28 am

Re: B7 Turbo

Message par Der_Troll »

Waow ! Comme dans les films !!!
Bravo à toi ! Ça fait plaisir de lire ça !
Image
Image 318iS E30 POWAAA !!!

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Ce matin à 7h30 j''étais au garage pour travailler sur la fuite d'essence. J'avais pris mon matos: colle, papier emeri, acetone, la pièce de métal à placer par dessus (usinée au dremel une partie de la nuit à partir d'un tube de potence de vélo).

Surprise en nettoyant la zone: la fuite ne vient pas d'un trou, mais d'un "crack", (4 mm) , partant de l'embout de la tête, là ou se fixe l'arrivée d'essence, par un gros écrou...

Pas besoin de faire un dessin, mon franc est vite tombé. En remontant la pièce, le mécano a forcé sur l'écrou et a "craqué" l'embout de la tête, en métal tendre...

J'appelle le chef d'atelier , qui appelle le mécano. S'ensuit une "franche discussion" d'ou la vérité est sortie: oui, il est bien possible que le "crack" ait été fait au remontage, parce qu'il a "eu dur, la pièce n'étant pas d'origine" ( :innocent: ).
Je n'ai pas voulu rentrer dans cette discussion. J'ai appelé un responsable afin qu'il constate, j'ai fait des photos, et j'ai suggéré que la façon dont la panne et la fuite ont été résolues, se reflètent clairement dans la facture finale...

Finalement je n'ai pas mis la pièce de métal. La colle est très épaisse et couvrante, comme de la pape. Elle sèche complètement en 12 heures, et ensuite se traite comme du métal. On peut l'usiner ou la forer. J'ai enduit convenablement toute la zone avec une bonne marge pour couvrir au mieux.

Demain matin, verdict...

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par rocaldo »

oh la vache ... les bourrins :ranting:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par farjone »

tain' le coup de l'écrou.....les garagistes pfff
il y a des gens qui ont du mal à assumer...

j'imagine que tu cogites pas mal avant de t'endormir, c'est le côté obscur de la passion ^_^
ceci nous amène à réfléchir très sèrieusement au budget global, tant en temps qu'en brouzouf, d'une "ancienne" Alpina
car toi tu t'y connais, mais un néophyte dans un garage quelconque !!!

Je suis content pour toi, à tous points de vue, que tu puisse rouler
et que tu aies trouvé ta propre panne

j'espère qu'effectivement la facture en tiendra compte, mais ...

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: B7 Turbo

Message par croc77 »

bonjour , ça c'est de la bonne nouvelle :) jouer pour le coup de la panne,même bizzare qu'ils n'aient pas vérifier la pression d'essence depuis le temps :surprise:

bon courage le bout du tunnel est proche
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: B7 Turbo

Message par kouk »

Salut

c'est une bonne nouvelle que tu est trouver la panne de ta B7 :surprise: ,

mais c'est quand même étonnant que chez J.M.M ils n'ont pas penser as vérifier le réglage de la pression d'essence :frust: ,
et le remontage de la tête d'injection a la "barbare" ne fait pas très sérieux , :pinch:

le réglage de la pression d'essence c'est fait au "feeling" ou a l'aide d'un manomètre de contrôle ?? :huh:

je suis impatient d'avoir ton impression sur le comportement moteur après cette grosse révision du système d'injection ,
seras t'elle plus coupleuse et rageuse dans les tours par rapport a la date de son achat ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités