Présentation De Ma Bmw M5 E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Présentation De Ma Bmw M5 E60

Message par luna59 »

kawaH2 a écrit :uneM3 E46, une mobylette? je me demande pourquoi tu regardes les M3 E90, car c'est au mieux une mobylette avec carbu de 19 alors :innocent:
ouais mais quand tu roules en trotinette , ça arrache une mob!!!! :ptdr: :ptdr:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Présentation De Ma Bmw M5 E60

Message par davy »

kawaH2 a écrit :uneM3 E46, une mobylette? je me demande pourquoi tu regardes les M3 E90, car c'est au mieux une mobylette avec carbu de 19 alors :innocent:
:lol: :lol: :lol:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
jackseg
Messages : 225
Inscription : jeu. mai 31, 2007 11:04 am
Localisation : Jura-Neuchâtel
Contact :

Re: Présentation De Ma Bmw M5 E60

Message par jackseg »

AFCLOLO a écrit :car un V10 de 507 chevaux , pour en avoir essayé deux fois c'est du bonheur en barre
Ai-je dis le contraire ?
AFCLOLO a écrit :à part une GSXR 1000 , je n'avais rien conduis auparavant de si terrible , une M3 e46 à coté c'est une mobylette , et ma 330 Cd une trottinette :devil:
N'exagère rien. La 335i reprog fonctionne à peu près pareille en montée (entre 100 et 150km/h en montée de col) alors que je pensais franchement me reprendre un vent. L'air sous la courbe de puissance est proche entre les 2 voitures, il n'y a pas de miracle. Une est pleine de A à Z avec des relances de missile et l'autre donne tout son potentiel après 4000tr (et jusqu'à plus de 8000tr :ph34r: ) avec une puissance supérieur.
Pour le reste on testera une autre fois mais c'est clair que c'est plus violent et démonstratif, surtout grâce à la boîte. A haute vitesse, il n'y a pas de miracle, la puissance parlera :surprise:
Il ne faut pas non plus oublié qu'il y a pleins de paramètres sur la M5 et qu'il faudra trouver les meilleurs pour donner tout ce qu'elle à.
Check m'a fait une démo à plat ou j'ai eu peur dans la voiture mais c'est encore plus le changement de vitesse et la tenue de route qui m'a complètement bluffé.

Je répète que c'est une voiture fantastique avec une homogénéité fabuleuse. J'ai juste mis un bémol sur la puissance (ou plutôt le couple) qui me semble en dessous de tout ce que la voiture est. Je suis sûr que 550 ou 600cv ne poserait aucun problème à cette caisse au châssis de malade. Dans ce domaine, la 335 est dans un autre monde et la M5 est clairement 2 ou 3 crans au dessus :amen:
youpla boum

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1079
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: Présentation De Ma Bmw M5 E60

Message par check56 »

jackseg a écrit :Ai-je dis le contraire ?


N'exagère rien. La 335i reprog fonctionne à peu près pareille en montée (entre 100 et 150km/h en montée de col) alors que je pensais franchement me reprendre un vent. L'air sous la courbe de puissance est proche entre les 2 voitures, il n'y a pas de miracle. Une est pleine de A à Z avec des relances de missile et l'autre donne tout son potentiel après 4000tr (et jusqu'à plus de 8000tr :ph34r: ) avec une puissance supérieur.
Pour le reste on testera une autre fois mais c'est clair que c'est plus violent et démonstratif, surtout grâce à la boîte. A haute vitesse, il n'y a pas de miracle, la puissance parlera :surprise:
Il ne faut pas non plus oublié qu'il y a pleins de paramètres sur la M5 et qu'il faudra trouver les meilleurs pour donner tout ce qu'elle à.

Je répète que c'est une voiture fantastique avec une homogénéité fabuleuse. J'ai juste mis un bémol sur la puissance qui me semble en dessous de tout ce que la voiture est. Je suis sûr que 550 ou 600cv ne poserait aucun problème à cette caisse au châssis de malade. Dans ce domaine, la 335 est dans un autre monde et la M5 est clairement 2 ou 3 crans au dessus :amen:

Oui, comme je disais à Jack hier, il faut pas oublier que la 335i reprog sort quand même plus de 360ch avec 250kg de moins que la M5 hors equipements supplémentaire que la mienne possède dont une enorme 5e roue 19 dans le coffre et le toit ouvrant, on doit pas être loin des 75kg supplémentaires, dans ce domaine la montée n'aide pas non plus, une m5 au banc sort je crois 490cv pour plus de 1830kg, je penses que l'ecart devrais se creuser vraiment au dessus de 200km/h. Je penses qu'en passant de l'une à l'autre sans savoir la reprog tu aurais quand même senti nettement plus de difference car au dela du fait d'avoir gagner +/- 50cv tu as aussi pris plus de 160nm de couple.


335i reprog/M5 e60 v10
370cv /507cv
560nm /520nm
1600kg /1830kg

En gros Jack, il faut vraiment qu'on puisse faire plusieurs test, 400m/Da, de 50 à 250, 150 à 250.
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
jackseg
Messages : 225
Inscription : jeu. mai 31, 2007 11:04 am
Localisation : Jura-Neuchâtel
Contact :

Re: Présentation De Ma Bmw M5 E60

Message par jackseg »

check56 a écrit :En gros Jack, il faut vraiment qu'on puisse faire plusieurs test, 400m/Da, de 50 à 250, 150 à 250.
Pas de soucis, faut trouver un bon coin :top:
Es-tu d'accord avec mon analyse grossière (il y aurait tellement à dire) ?

Autre chose à la décharge de la M5 et dont on a pas tenu compte, c'est la hauteur du bas du col en haut. Les turbos auront forcément un plus par rapport à un atmo. dans ces situations non ? C'est pas super haut mais en haut on doit se trouver vers les 1200m
youpla boum

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1079
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: Présentation De Ma Bmw M5 E60

Message par check56 »

Oui, j'avais oublier la pression atmospherique en altitude, maintenant dire si ca a quelquechose de determinant, je ne sais pas mais c'est vrai que dans les mesures que l'on voit sur les tests, ils essaient toujours d'avoir tournant autour de 1000. Pour ce qui est de ton analyse, je suis encore loin d'exploiter les 507cv :innocent: donc je ne peux pas encore dire que on en voudrait ben plus, c'est sur qu'on veut toujours plus mais comme je l'ai dis je penses que le fait que tu ais un moteur plus coupleux sur une auto plus légère est assez determinant sur ta perception. Il faudrait que tu essais à nouveau une 335i non reprog pour voir. Je vous mets un essai detaillé de la M5, de la revue la plus complète pour moi au niveau des données.

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 4x768].jpg[/img]
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Présentation De Ma Bmw M5 E60

Message par kawaH2 »

check56 a écrit :il faut pas oublier que la 335i reprog sort quand même plus de 360ch avec 250kg de moins que la M5 hors equipements supplémentaire que la mienne possède dont une enorme 5e roue 19 dans le coffre et le toit ouvrant, on doit pas être loin des 75kg supplémentaires,
quelle idée de promener une "énorme roue de 19" dans son coffre? :blink:

Avatar de l’utilisateur
jackseg
Messages : 225
Inscription : jeu. mai 31, 2007 11:04 am
Localisation : Jura-Neuchâtel
Contact :

Re: Présentation De Ma Bmw M5 E60

Message par jackseg »

check56 a écrit :Pour ce qui est de ton analyse, je suis encore loin d'exploiter les 507cv :innocent: donc je ne peux pas encore dire que on en voudrait ben plus
Ben qu'est-ce que ce sera quand tu les exploiteras ? Moi je monte plus avec toi alors, j'ai déjà eu assez peur hier soir :D

Edit: J'aime bien le "Qu'un vulgaire V8 de 545i" lol
youpla boum

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Présentation De Ma Bmw M5 E60

Message par AFCLOLO »

kawaH2 a écrit :uneM3 E46, une mobylette? je me demande pourquoi tu regardes les M3 E90, car c'est au mieux une mobylette avec carbu de 19 alors :innocent:
C'était de l'humour , je pense que tu as compris :devil:

Je complète ma réponse, ne coupe pas des morceaux de mes écrits , car en dehors du contexte COMPLET cela pourrait être interprété autrement , ont a l'impression d'être sur TF1 là :lol:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Présentation De Ma Bmw M5 E60

Message par kawaH2 »

dans le contexte complet, l'E60 est une GSXR 1000, l'M3 E46 une mobylette, la 330d une trottinette, c'est bien de toi? :innocent: (je replace juste l'E90 dans ce classement, c'est tout)
à part une GSXR 1000 , je n'avais rien conduis auparavant de si terrible , une M3 e46 à coté c'est une mobylette , et ma 330 Cd une trottinette devil.gif

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités