Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
rocaldo

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

Vell a écrit :Quand il tente de démarrer, le moteur tourne, puis à la place de démarrer, ça "bloque". De temps en temps, en plus de "bloquer", le démarreur décroche et tourne dans le vide.

Donc à priori ne vous inquiétez pas, c'est juste lui le fautif :) A voir après si ça n'est pas amplifié à cause d'un ou plusieurs cylindres qui ne donnent rien, mais il faut déja éliminer ce soucis !

(Mais j'pourrais parier qu'elle démarre nickel en poussant)

perdu !!! hier on a poussé avec le jumper environ une 10ene de fois ... et que dalle, le moteur broute mais ne prends jamais ....

donc retour au point de depart :crying: :devil:

et les bougies on a testé celles montées
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Ok, pas cool. Vois pour changer de démarreur avant de réessayer, ça t'évitera de devoir repousser pour savoir si ça marche.

Ceci dit effectivement, retour au point de départ, il va falloir contrôler une nouvelle fois l'ordre d'allumage, l'ordre d'injection, tu pourras ensuite incriminer telle ou telle pièce. Vu l'état de ton faisceau, refait le aussi ^_^

Tu as pensé à intervertir le DME avec une autre M535 ?

PS : si le moteur broute, je penche plutôt pour un problème d'allumage, surtout que tu me disais que les bougies étaient humides !

rocaldo

Message par rocaldo »

j'ai changé debitmetre et motro avec la noire ... alors a moins que tu m'a vendu la noire avec des pieces hs ... :whistling: :surprise: :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Bah oui, j'suis un roublard moi :devil: :ph34r:

Bon, bah si vous avez changer l'allumage, va falloir démonter et remonter, c'est forcément là dedans que ça merde. Je vois pas pourquoi le capteur PMH aurait sauté pile-poil au même moment, et comme on dit : "y'a pas d'fumée sans feu".

Au prix des bougies, vous pouvez aussi les changer, ça sera toujours ça de moins à faire plus tard ^_^

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Alors pour être sur que vous ne vous êtes pas plantés sur l'ordre d'allumage:

- dépose de la têe d'allumeur, tu en profites pour vérifier l'état du rotor et le balais central (pas cassé),
- dépose des 6 bougies
- dépose du couvre culasse,
- tu met les cylindre 1 et 6 au pmh, il faut s'aider d'un d'un tournevis, posé dans le puit de bougie,
- tu identifie les soupapes fermées (culbuteurs libres) et le cylindre en balance (culbuteurs en fin fermeture echappement et en début ouverture admission)
- tu identifie la position du rotor et puis repose à blanc la tête d'allumeur, en identifiant le fil qui doit conduire le courant ver la bougie à "allumer",
- pour savoir celui qui sera allumé, c'est celui dont les soupapes sont fermées. (rappel : si jeu du culbuteur = soupapes fermés)
Si ok, tu passes sur 2 et 5 au pmh, puis enfin 3 et 4 en reproduisant la démarche pareil ... Puis par opposition balance sur 1, 2 et 3

Il faudra 2 tours de vilo pour le faire.

Car le fait de ne plus démarrer juste après un remplacement de faisceau, moteur qui cafouille mais ne part pas, ça ressemble à un mélange de cylindres... :innocent:

rocaldo

Message par rocaldo »

merci Nico !! qu'appelles tu balais central ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Dans la tête d'allumeur, le petit "charbon" poussé par un ressort qui fait contact avec le rotor. Si cassé ou absent ça augmente la tension d'ionisation nécessaire pour créer l'étincelle à la bougie.

Mais si tu peux appliquer la méthode que j'ai proposé, tu sera sur !

rocaldo

Message par rocaldo »

la tete et le doigt sont neufs ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Vell

Message par Vell »

C'est justement pour ça qu'on te dit qu'il y'a un soucis ... ^_^

nems

Message par nems »

On va vérifier l'ordre d'allumage en trouvant le PMH au premier cylindre etc...
Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment l'allumage aurait pu se décaler alors que l'ordre des faisceaux est correct ? Tous les faisceaux ont été changé 1 par 1 , il n'y a pas pu y avoir de mélange . Je l'ai reverifié plusieurs fois, et il est bon.
M'enfin on en aura le cœur net en se mettant au PMH ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »