Salut,
Ma rat's est une 320 i ph2, avec un paquet de km au compteur (260 Kkm ???). C'est pas un avion de chasse c'est sur, mais c'est tout de même plaisant, avec un pont plus court, 3.91.
Le moteur est très souple, il ne rechingne pas pour faire une reprise sous les 1500 tr/min, et si on le pousse, se reveille bien passé 4000 tr/min, et on sent bien une baisse de poussée les 6000 passés, ce n'est pas une sportive ... quand on l'a compris, on s'y fait très bien.
Coté "bombinette", j'ai eu une "collection" de GT Turbo, plus ou moins affutés, le dernier avec boite courte (19 16s), pression modifié et carburation revue, admission/echappement libérés, dump valve etc ... envoyait sévère sur un 0 à 160, une GTI 130 boite courte restait derrière pour revenir les 185 passés...
Sur la 320, ça arrache pas dès le bas du compte tour, faut se lancer, le poids n'est pas le même, l'inertie du moteur non plus, mais si on peut maintenir le moteur entre 3500 et 5500, ça envoie quand même, je me fait plaisir en faisant un peu de départementale avec à rythme soutenu, tu double facilement avec, le 3.91 n'y est pas pour rien.
Le chassis est un peu amélioré, amortisseur, barre anti rouli avant et arrière et ressort M tech de 325i, élargisseurs de voie et roue de 15' de renault Clio Cup, 4 frein à disques, c'est souple en détente d'amortissement mais dur en ressort ... pas top mais déja mieux que l'origine.
Je m'amuse bien avec, et sur autoroute, ça roule super bien, à 130 km/h, bercé par le ronronnement du 6 autour des 3000 diffusé par le double sortie inox, c'est bien envoutant.
Tu peux même tourner sur piste et t'amuser avec ! Elle a tourné à Charade l'an dernier, avec des pneus morts de chez morts et en suspension d'origine, et même que je me suis amusé !
Polyvalent, oui, sportive, non, pas vraiment.
318is, connais pas

!