Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

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tuomas
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

Message par tuomas »

Pompe à eau.

Oui, j'ai eu du bol pour mes 4 autres voitures, il fallait bien que le destin me rattrape :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Camembert
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

Message par Camembert »

À propos de préventif la PAE + courroies ont déjà été faites sur ton Z3 ?

Moi j'hésite, sur le Z3club ils disent qu'il faut le faire dès 60000 kms et je suis à 55000 kms.

Tu en as eu pour combien si c'est le cas ?
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tuomas
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

Message par tuomas »

Alors elle vient de passer l'inspection 2 sans remarques là dessus, je n'ai pas trace de changement précédent. A faire donc, elle vient de passer 117 000 kils :s
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Camembert
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

Message par Camembert »

Ok, vu ta poisse actuelle ne tarde pas trop, c'est souvent la loi des séries... :sick:  :ph34r:
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tuomas
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

Message par tuomas »

Je relance le sujet.... car ce n'est pas fini!
 
 
En rentrant d'un gros week end de ski dans une station reculée de Suisse, tout se passe bien avec la 330 sur 40 kilomètres.
 
Puis, arrive un passage "délicat" (je ne l'aurais pas estimé tel avant...): deux ronds points successifs où je dois prendre à gauche (sur un dénivelé hein, pour les petits malins)
 
Tout va bien, je négocie tout ça comme un grand. Arrivée en sortie du deuxième, je remets le volant droit, et c'est la vision d'horreur: voyants batterie, moteur et huile allumés, et je n'ai plus de direction assistée!!!
 
Je me range de suite sur le bas côté, je coupe le moteur. Bien sûr, aucun bruit annonciateur de quoi que ce soit, ça serait trop facile.
 
Je relance la machine ( hé oui, un dimanche, en Suisse allemande, je vous jure que vous tentez de repartir, car sinon c'est à pied dans les montagnes endormies...)
 
Et, comme de bien entendu dans pareille situation: tout refonctionne normalement et je n'ai plus aucun voyant d'allumé.
 
Je roule prudemment sur les premiers kilomètres, nous faisons une halte pour visiter Sion, nous repartons et rentrons à la maison: sans aucun souci!
 
Des idées? :D
 
Pour ma part je sèche. Et je prie pour que ça n'arrive pas n'importe quand, j'imagine le carnage sur un petit col ou une entrée d'autoroute délicate...
 
Merci encore une fois de vos éventuelles idées. 
 
Ah dernier point: l'intensité de mes phares varie. C'est facile à remplacer le régulateur de tension? Je pense aussi changer la batterie. Mais si quelqu'un a une proposition valable à me soumettre, je suis ouvert à la critique constructive :)
 
Bonne semaine!
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kawaH2
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

Message par kawaH2 »

comment ça, plus de direction assisté, et ensuite tu coupes le moteur?
si le moteur cale ou s’arrête, t'as tout ça, mais comment tu peux le couper après?

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tuomas
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

Message par tuomas »

Eh bien parce que le moteur tournait parfaitement bien.
 
Le moteur tournait, tous les voyants allumés, et sans DA. J'ai un témoin :D
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kawaH2
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

Message par kawaH2 »

t'as pourtant une direction hydraulique, non?
c'est qui, ton témoin, Isabelle Balkany? :ph34r:

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Utoi
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

Message par Utoi »

:P
 
J'ai eu ça quand j'avais ma prise d'air due au changement trop hatif d'une des durit de la soupape de dégazage. Mais après ça calait…
 
Vérifie la tension de la batterie tout-de-même. Mais je crains que seul un diag puisse être vraiment efficace.

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kawaH2
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Re: Et Allez Donc La Nouvelle Année Qui Commence! E46

Message par kawaH2 »

ou alors, problème de tension de courroie, ou la poulie qui tourne sur le vilebrequin? mais ça n'explique pas le voyant d'huile et moteur?
 
t'es sur que t'as bien vu tout ça d'allumé? dans la frayeur du moment, t'as peut etre confondu l'un et l'autre?

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