2000 Kms à Travers La France

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

2000 Kms à Travers La France

Message par Invité »

Salut à tous! Bonne et heureuse année surtout :D

Voilà, la rentrée se passe bien , on a repris le boulot hier et on est dans le bain. Donc j'ai un peu plus de temps et je peu reprendre mes bonnes vieilles habitudes, comme participer à ce forum.
Donc pendant ces vacances on a eu l'occasion de rouler un peu (4000 km en tout), hormis le trajet Bretagne Normandie, on a eu l'occasion de frequenter les autoroutes, le peripherique parisien et les petites routes de nos campagnes.
Je ne cacherais pas que j'avais une belle apréhension à l'idée de croiser un de ces nouveaux gadgets qui ne prennent pas de congés durant les fêtes, nos amis les radars :blink: .

Premiere constataion, j'ai roulé moins vite que d'habitude, au début du moins. La premiere partie du trajet (200 km à 110 compteur) s'est déroulée en respectant les limitations et en m'endormant de façon dangereuse. Le fait de scruter l'horizon afin d'apercevoir une de ces boite ne m'a pas aidé.
Ensuite, devant l'ennui croissant et face à une route aussi belle que dégagée, le rythme s'est acru pour se stabiliser autour des 150 km/h (compteur), et là la route s'est faite plus plaisante, plus "joueuses" à anticiper les autre voiture et à proffiter du confort aussi bien acoustique que de roulage de mon auto.

Le passage le plus pénible fu le passage en RP, où là, sure d'un accroissement des contrôle je retrouvais une allure triste à mourir. Et ce jusqu'à ce que je comprenne le but du jeu: suivre une auto immatriculée du coin (un taxi par exemple) et suivre son rythme pour comprendre. Ils allument comme des malades (et de façon dangereuse) et pile là où ils savent qu'il y a une boite noire :angry: Efficacité ZERO, la sécurité routiere n'a en rien gagné quoi que ce soit.
Devant ce comportement, je n'ai pu que m'indigner d'être un automobiliste. Mettre des radars fixes à des endroits dangereux pour être sure que les auto prendront tel ou tel virage à la vitesse réglementaire ou sur TOUS les feux tricolores, OK. Mais sur les autres axes, mettre des radars mobiles avec des représentants de l'ordre plus à même de constater une infraction au code de la route (vitesse mais aussi franchissement de ligne blanche, feux de position ne fonctionnant pas ou mal réglés...) me parrait être LA solution.
En Rentrant, je suivais un "ami BMiste" en 320 I E30 toute propre, il roulait tranquilement à 150 environ, quelques kilometres plus loin une 525 TDS touring nous a rejoins et dans une descente, des hommes en bleu scrutaient notre route avec leurs jumelles et ils n'ont pas enfourchés leur BMW pour nous verbaliser. Et cela peut-être que parce que la route était dégagée et que nous n'étions pas collés les un aux autres (et peut être aussi parce que nous étions en BMW :surprise: )
Et ça c'est un bon souvenir, bien meilleur que la tollée que j'ai mis à ces deux hollandais en 530 D nouveau modele et A4 TDI qui dévalaient nos nationales bretonnes à l'allure d'une autobahn allemande. :ph34r: La 530 aurait pu me mettre la pâtée mais elle aurait perdu son copain...

Pour résumer, alors que je ne peux que féliciter nos gouvernants d'avoir fait baisser l'insécurité routiere, je ne peux que constater qu'ils ont pris sur nos libertés pour arriver à leurs fins. Je ne saurais dire si ils ont raison ou non.
Par contre, ne pas se servir de cette nouvelle manne financiere afin de securiser nos nationales, reformer le permis de conduire et payer davantage ceux qui ont le devoir d'assurer notre sécurité et la formation de nos enfants (je rêve de gendarmes et policiers en BMW et Porsche et d'ecoles "château" mais pas star'ac :angry: ) me poussera a faire entendre ma voie par l'urne...

PS: lorsqu'on est flashé en exces de vitesse "mineure", 131 au lieu de 130, on est verbalisé mais est-ce que les compteurs de voiture sont "certifiés"? Les radars sont vérifiés mais les compteurs de voiture jamais, il y a pas une incohérence là???

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: 2000 Kms à Travers La France

Message par JeffZ3 »

diabolo a écrit :PS: lorsqu'on est flashé en exces de vitesse "mineure", 131 au lieu de 130, on est verbalisé mais est-ce que les compteurs de voiture sont "certifiés"? Les radars sont vérifiés mais les compteurs de voiture jamais, il y a pas une incohérence là???
sympa ton post ;) et bonne année a toi.
pour l'info, la plupart (pour pas dire tous) les compteurs sont étalonnés en usine de façon a être légèrement optimiste, dans le sens où lorsqu'il indique 130, tu roules en fait à une vitesse réelle de 125/126...
sinon, juste pour dire que je me reconnais malheureusement bcp dans ton propos, comme bon nombre de rouleurs je pense... :(
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

323i

Message par 323i »

jeff325ic a écrit :sympa ton post ;) et bonne année a toi.
pour l'info, la plupart (pour pas dire tous) les compteurs sont étalonnés en usine de façon a être légèrement optimiste, dans le sens où lorsqu'il indique 130, tu roules en fait à une vitesse réelle de 125/126...
sinon, juste pour dire que je me reconnais malheureusement bcp dans ton propos, comme bon nombre de rouleurs je pense... :(
oui, ya qu'un hic, la C5, qd elle te dit que tu es à 130, tu es en fait à 131... ok c'est failble mais ça mérite d'être signalé... faites gaffe proprios de cette citrouille... ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

323i a écrit :oui, ya qu'un hic, la C5, qd elle te dit que tu es à 130, tu es en fait à 131... ok c'est failble mais ça mérite d'être signalé... faites gaffe proprios de cette citrouille... ;)
Salut à toi lecteur de l Auto Journal :ph34r: , t es démasqué :surprise:

323i

Message par 323i »

Adonf! a écrit :
323i a écrit : oui, ya qu'un hic, la C5, qd elle te dit que tu es à 130, tu es en fait à 131... ok c'est failble mais ça mérite d'être signalé... faites gaffe proprios de cette citrouille... ;)
Salut à toi lecteur de l Auto Journal :ph34r: , t es démasqué :surprise:
oups... :lol:

davydoph

Message par davydoph »

Comment peut-on savoir notre vitese réelle ?
Si une C5 fit +1km/h
Que font nos voitures ?

Le premier qui me répond passe devant un radar ....Grrrr :D
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

320i-1984

Message par 320i-1984 »

tu prends ton chrono, tu roules à 130 stabilisé sur autostrade et tu chronomètres entre deux bornes kilomètriques CQFD là tu sais
tu peux recommencer à d'autres allures réglementaires ... 50 sur autostrade je crois pas que l'on ait le droit cependant alors une nationale sans circulation peut aussi faire l'affaire
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

moi je sais que le compteur de la 323i est assez optimiste, je l'ai lut sur un scan d'un journal auto de l'epoque ! B)

superpooky

Message par superpooky »

oui mais n'oubliez pas que vos pneus sont peu être un peu usés, ou bien plus ou moins gonflés ou même que votre véhicule est chargé et que les pneus sont un peu plus écrasés...n'oubliez pas non plus amis tuningueurs ou pas (le fait de mettre de belles jantes alu ne nous transforme pas non plus en tuningueurs fous) qu'entre une jante tole et ses 185/14 et une jante alu (bmw ou pas ) de taille plus généreuse et même de taille basse modifiera de façon infime votre compteur...cela pourra expliquer que lorsque la C5 est à 130 compteur, elle est en fait à 131...dégonfles un petit peu à la pression préconisée à vide et tu sera alors à 127...
il est très difficile je pense d'avoir un compteur toujours bien étalonné : la faute aux constructeurs mais aussi au propriétaire...suivant raison...
j'ai remarqué pour ma part sur ma moto qu'entre le régime moteur pris sur roue arrière donc et la vitesse compteur prise sur la roue avant, il y a toujours eu des variations tout au long des 120 000 kms avalés depuis les 5 ans que j'ai cette moto...des variations infimes...des variations quand même ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

la 323i e21 compte en gros +5%, vu ds l'article comparant 8 six cyl que j'avais posté ici, mais c'est vrai su'il faut vérifier l'état des pneus...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »