Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
je pense que ça ne peut pas faire de mal... tu peux faire ta géométrie n importe où. et tu peux trés bien rouler comme ça en attendant, y a pas de risque particulier.
(ps: t aurais moyen un jour de mettre des titres qui ressemblent à qq chose, histoire que je repasse pas sans arret derrière toi? hein? ok? d'accord? )
c'est à dire un réglage d'ensemble , et pas juste les roues avant un réglage en 5 min, que tu laisse la voiture une bonne 1/2 heures.
Je sais que tu as une géométrie souvent 30 euros euros voir moins et tu as une autre un peu plus cher, qui regarde toutes les angles (carrossage, pincement ), par rapport à l'origine et te renseigner sur l'état de ton chassis en quelques sorte , c'est celle la dont je te parle .
Moi je te répondrai ke non. Tant ke tu rabaisse pas ou ke tu change pas d'amortos ou tout simplement ke tu touche pas au train AV (rotules par ex) pour simplifier ben rien ne bouge donc rien ne nécessite de réglage.
Logique non?
De plus le dev final reste normalement identique à peu de choses près ke tu sois en 15 16 17 18 etc...
PS: Notre Polo passée du 13 au 15 sans toucher aux ressorts: on a rien réglé et on a pas bouffé de peuneus pour autant... Ma 1ère Sub en 17 puis passée en 18 sans rien toucher d'autre (elle etait déjà rabaissée et réglée): idem.
PPS: cette réponse n'engage ke moi bien sur et ce d'après mes petites expériences perso...
la précision de dhl est fort juste: si ta voiture n avait pas besoin d un réglage avant et si ta taille de roue ne change pas (ou trés peu), tu peux trés bien te passer d un quelconque réglage. ça fait toujours ça d économisé. et comme je me suis laissé dire que t avais déjà pas d euro pour payer l essence...
Dhl parle de traction et de 4*4, donc rien à voir avec les bmw (propulsion).
Dans la mesure ou le pincement se fait par rapport au bord de jantes si tu augmentes le diamètre de jantes tu vas augmenter le pincement obligatoirement, donc tu modifie ton parallélisme alors certe c'est pas ca qui te feras bouffé du pneu forcément mais cela va aider, au prix du pneus dans cette dimensionn c'est bete de l'usée à cause de ca.