faut il faire une géométrie et un paralellisme

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Pilpoil
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faut il faire une géométrie et un paralellisme

Message par Pilpoil »

salut a tous...

Faut-il faire un paralelisme et une geometrie lorsque l'on change ces roues ??

je passe du 205/55/16 a 225/45/17... :ph34r:

bye et merci
Olive

PS : c'est encore une question pour thomas ca.....lol :innocent:
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manuz1
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Re: faut il faire une géométrie et un paralellisme

Message par manuz1 »

oui, car tu changes de diamètre et aussi de largeur de jantes donc le pincement sera plsu prononcé avec des jantes de plus grands diamètre.

a++
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Pilpoil
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Re: faut il faire une géométrie et un paralellisme

Message par Pilpoil »

merci manu.. pour la reponce supersonic... :surprise:

mais c'est pas donner donner une geometrie...chez BM... :blink:

et puis je rouler un peu quand meme avec ??

car je fais monter mais roue a un endroit et faire faire la geometrie a un autre.... :ph34r: :innocent:
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manuz1
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Re: faut il faire une géométrie et un paralellisme

Message par manuz1 »

pour la géométrie pas besoin d'aller chez bmw va dans un centre auto, masi fait faire une bonne géométrie.
a+
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Pilpoil
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Re: faut il faire une géométrie et un paralellisme

Message par Pilpoil »

qu'entend tu pas "bonne geometrie ??"

bye
Olive
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JeffZ3
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Re: faut il faire une géométrie et un paralellisme

Message par JeffZ3 »

je pense que ça ne peut pas faire de mal... tu peux faire ta géométrie n importe où. et tu peux trés bien rouler comme ça en attendant, y a pas de risque particulier.
(ps: t aurais moyen un jour de mettre des titres qui ressemblent à qq chose, histoire que je repasse pas sans arret derrière toi? hein? ok? d'accord? :D )
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manuz1
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Re: faut il faire une géométrie et un paralellisme

Message par manuz1 »

c'est à dire un réglage d'ensemble , et pas juste les roues avant un réglage en 5 min, que tu laisse la voiture une bonne 1/2 heures.
Je sais que tu as une géométrie souvent 30 euros euros voir moins et tu as une autre un peu plus cher, qui regarde toutes les angles (carrossage, pincement ), par rapport à l'origine et te renseigner sur l'état de ton chassis en quelques sorte , c'est celle la dont je te parle .

a++
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dhl555
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Re: faut il faire une géométrie et un paralellisme

Message par dhl555 »

Moi je te répondrai ke non. Tant ke tu rabaisse pas ou ke tu change pas d'amortos ou tout simplement ke tu touche pas au train AV (rotules par ex) pour simplifier ben rien ne bouge donc rien ne nécessite de réglage.
Logique non?

De plus le dev final reste normalement identique à peu de choses près ke tu sois en 15 16 17 18 etc...

PS: Notre Polo passée du 13 au 15 sans toucher aux ressorts: on a rien réglé et on a pas bouffé de peuneus pour autant... Ma 1ère Sub en 17 puis passée en 18 sans rien toucher d'autre (elle etait déjà rabaissée et réglée): idem.

PPS: cette réponse n'engage ke moi bien sur et ce d'après mes petites expériences perso...

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JeffZ3
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Re: faut il faire une géométrie et un paralellisme

Message par JeffZ3 »

la précision de dhl est fort juste: si ta voiture n avait pas besoin d un réglage avant et si ta taille de roue ne change pas (ou trés peu), tu peux trés bien te passer d un quelconque réglage. ça fait toujours ça d économisé. et comme je me suis laissé dire que t avais déjà pas d euro pour payer l essence... :D
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manuz1
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Re: faut il faire une géométrie et un paralellisme

Message par manuz1 »

Dhl parle de traction et de 4*4, donc rien à voir avec les bmw (propulsion).
Dans la mesure ou le pincement se fait par rapport au bord de jantes si tu augmentes le diamètre de jantes tu vas augmenter le pincement obligatoirement, donc tu modifie ton parallélisme alors certe c'est pas ca qui te feras bouffé du pneu forcément mais cela va aider, au prix du pneus dans cette dimensionn c'est bete de l'usée à cause de ca.

tu as plusieurs avis donc à toi de voir.

a++
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