Je me permets de vous solliciter car j'ai besoin d'un avis d'expert.
Je suis entrain de changer le moteur sur ma 535i par le même code moteur, à la seule différence que ce dernier est de 1998 et le mien était de 1997.
Je garde bien évidemment mon faisceau/calculateurs d'origines.
Ma question concerne les "knock sensors" la fiche est différente sur le nouveau moteur, et malheureusement j'ai remonté l'admission, les tuyaux d'eau ect .. ça m’embête de devoir démonter pour ça et surtout ce qui me dérange encore plus c'est que les anciens ont presque 300 000km et les nouveaux que j'ai eu avec le nouveau moteur ont moins de 130 000km.
Donc j'ai regardé de plus près et le câblage est strictement le même, 2 fils noir et 2 marrons, les positions des fils dans les fiches femelles sont identiques aussi et portent le même numéro, alors je me demandais si je pouvais juste changer la fiche femelle en sortant les pins pour remettre celle du nouveau moteur ?
Est e que ces 2 capteurs sont différents parceque la fiche est différente ou sont ils les même techniquement parlant (fréquences ? signaux ect ..)
En image ça donne ça.
Celui de mon faisceaux d'origine :

Les nouveaux capteurs :

Pour mieux voir de quoi de parle

Merci à vous.