M3 E36 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manu69001

Re: M3 E36 Cabriolet

Message par manu69001 »

Bonjour messieurs

voici quelques nouvelle de la m3
je suis en France mais mon cousin continue a prendre soin et surtout de rouler avec ma m3
il fait encore 30degres la bas, il a raison autant en profiter
le problème de capote a été régler, j ai pas tout compris mais une des barres de la capote était tordu et cela empêchais le bon fonctionnenent
cette voiture n a vraiment pas été estimer....
le carrossier est trop occupé, la peinture ce fera en novembre, j ai tranché elle va rester avec le noir  d origine.
en attendant je m occupe des petits détail esthétique.
les plastiques du système anti retournement sont tout craqueler, je voulais les changer mais BMW demande une fortune pour 2 morceaux de mousse.
du coup j ai fait faire par un sellier des cache en cuir avec couture rouge ( comme l intérieur) pour la moitie du prix que BMW demande pour les caches.
je pense aussi faire appel au sellier pour refaire le volant, j ai vu des photos de son travail, ça rend super bien
j ai aussi enfin trouver des jantes d origines de la m3 5 portes, ce sont celle qui avaient été monter d origine sur ce cab a la demande l acheteur
je ne pensais que les jantes en version 3.2 c est a dire 7.5 devant et 8.5 derrière était si dur a trouver
je voulais mettre les version polie du cab 3.2 mais impossible a trouver en bon état.
on ne sais jamais si j en trouve plus tard....
les horrible feux tuning on aussi étés changé pour de l origine.
j ai demander un devis pour faire les coussinet de bielle, je devrais avoir une réponse ce weekend
je trouve que le voiture a été assez négliger, je préfère les faire avant d avoir un plus gros problème moteur
voici quelques photos les jantes sont chez moi je trouver un transporteur pour le Portugal

Image

Image

Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Félicitations ! Elle a déjà bien évolué !

manu69001

Message par manu69001 »

j ai oublie le photos des jantes
petit détail que je ne savais pas, il y a 2 modelés qui se ressemble, version 3l et 3.2 je crois
les miennes sont des 3.2l plus large a l arriere comme je l ai deja dis
mais elle sont aussi le petit autocollant M, et une rainure circulaire autour des écrous.

Image

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Elle a déjà une bien meilleure mine cette voiture ;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

manu69001 a écrit :j ai oublie le photos des jantes
petit détail que je ne savais pas, il y a 2 modelés qui se ressemble, version 3l et 3.2 je crois
les miennes sont des 3.2l plus large a l arriere comme je l ai deja dis
mais elle sont aussi le petit autocollant M, et une rainure circulaire autour des écrous.
Non, si le petit cercle et l'autocollant M n'y est pas ce sont des jantes de pack hiver... bien plus répandues.

Les tiennes sont nettement plus rares, en plus avec le montage en largeur 7.5 avant et 8.5 arrière

yakut

Message par yakut »

Les phares ça fait tout de suite plus serieux ! Une belle affaire félicitations !

manu69001

Message par manu69001 »

Pas tant une bonne affaire que ca...
Aujourd’hui j ai eu une bonne nouvelle et une mauvaise.
Je vais commencer par la bonne, le sellier a pu faire mon volant.
Je trouve le résultat top!

Image
Image

Maintenant c est la partie moins drôle...
Le mécano a ouvert le bas moteur et d après lui ( je n ai pas encore reçu les photos) les coussinets de bielles sont bien.
Mais le ou les coussinet du vilebrequin sont  casse.
Quand j avais mis la voiture sur le pont j avais trouver le xbrace détériorer
D après lui la voiture la voiture aurai pris un choc au niveau du carter,le carter n est pas celui d origine et présence de pâte a joint
Et ce choc aurai pu détériorer le bas moteur, en tout cas il y a des pièces hs
Honnêtement je n y connais pas grand chose en mécanique, mais c est un ami de la famille qui s occupe de la m3 3.2 de mon cousin et qui avait refait le moteur de ma saxo vts quand j avais casse la courroie de distribution.

Du coup il va tomber le moteur, vérifier que le vilebrequin soit en bon état et pas tordu.
Ce qui me fait peur c est que j avais l impression que le moteur vibrais un peu...
Bref au passage je suis ai demander de faire toute les courroies, l embrayage, et vérifier le volant moteur 
J espère que le vilebrequin n as pas reçu

La peinture attendra un peu, je préfère une voiture avec une mécanique impeccable, plutôt qu une belle carrosserie mais avoir toujours peur de la panne et de la casse moteur

Vic-02

Message par Vic-02 »

Super ton volant! Ca t’as coûté combien?

J’espère que tu auras de bonnes nouvelles de ton mécano. De toute façon c’est pas grave la saison du cab’ se termine, tu la feras toute belle pour le printemps prochain ;) et comme tu dis, tu peux la roulée l’esprit tranquille!

manu69001

Message par manu69001 »

Pour le volant c est 80e, à condition qu'il soit démonter.
Si il doit le démonter c est plus chère, mais je ne connais pas le prix

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Aie. On croise les doigts pour toi.

Pour le volant, c'est vraiment intéressant. Je vais envoyer toute ma voiture au Portugal après m'être occupé de toute la mécanique !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »