Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

J'ouvre également le vase pour ça.

Problème de lave glace réglé. J'ai débouché à l'aiguille et réorienté les buses, certaines étaient déréglées.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

un " classique " Abu :wink2:  :top:   ( il y en a une qui cherche toujours son aiguille  :closedeyes:  :rolleyes:  :innocent: )...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2044
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Jul205rallye »

Pas mal de boulot en perspective !
 
ça me fait halluciner un mec qui change une bobine pour une différente de toutes les autres ! zéro logique :o :D
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Carrément. Je n'en vois pas l'intérêt. Je me demande même si à cause de ça je ne tournerai pas sur 7 cylindres.

Je pense que sur 8 cylindres, un cylindre qui ne donne pas ne se ressent peut-être pas. Surtout que je n'ai pas de comparaison, c'est mon 1er m60.

Enfin je serai vite fixé.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2044
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Jul205rallye »

Clairement ! Avant de trouver une panne, il faut se mettre sur des bonnes bases !


ça me donne envie d'acheter une grosse BM ton topic :closedeyes: les //M étant plus ou moins inaccessible pour mes finances  :noexpression: 
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Les e34 ou e39 sont abordables en 523-25 voire 28. Au delà, ça monte vite. Mais on peut déjà se faire plaisir. Quant aux e32, elles n'ont pas la côte. Et tant mieux pour ceux qui aiment.

Les 328-330 que ce soit e36 ou e46, ça monte vite. Mais c'est vrai qu'elles sont tentantes.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 735
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Julienbzh »

AbuShemsy a écrit :Carrément. Je n'en vois pas l'intérêt. Je me demande même si à cause de ça je ne tournerai pas sur 7 cylindres.

Je pense que sur 8 cylindres, un cylindre qui ne donne pas ne se ressent peut-être pas. Surtout que je n'ai pas de comparaison, c'est mon 1er m60.

Enfin je serai vite fixé.
Je peux te confirmer que si un cylindre ne donne pas, tu le sens bien.
 
Rapidement un retour d'expérience. L'histoire est longue et pas glorieuse pour le réseau du constructeur.
J'ai acheté ma 530I V8 avec un moteur qui ne tournait pas correctement.
 
Sur autoroute, elle feignassait à atteindre les 130... elle partait, elle lâchait, elle partait, elle lâchait...
L'ancien propriétaire me disait que le réseau lui avait diagnostiqué une compression HS. Perso je n'y croyais pas, je pensais à une bobine en défaut...
Un ami plus calé en mécanique que moi m'accompagnait, et comme l'auto sortait de chez BMW avec une INSPECTION II, il me dit, changeons les bougies. Je réponds pas possible, elles viennent de l'être...
Nous avons fini chez NORTOTO pour acheter 8 bougies et changer à suivre.
 
Le moteur a trouvé son ralenti à 500trs, et est devenu véloce. Après examen, une bougie était fêlée... donc avec une bougie défaillante, mon retour d'expérience, peut te confirmer que même avec un V8, cela se sent bien.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci pour l'info. De toutes façons, ça ne pourra qu'améliorer.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Bon j'ai reçu mes pièces et je suis donc passé chez BMW pour prendre du liquide de refroidissement.
Mais sur place, le magasinier me dit que le dosage est de 1 pour 1. Il me semblait que la quantité d'eau devait être plus importante.
Dans le doute je n'ai rien pris.

Une idée du dosage ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6999
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Nico-R »

1 pour 1 avec l'antigel BMW.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités