J'ouvre également le vase pour ça.
Problème de lave glace réglé. J'ai débouché à l'aiguille et réorienté les buses, certaines étaient déréglées.
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
un " classique " Abu
( il y en a une qui cherche toujours son aiguille
)...






- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Pas mal de boulot en perspective !
ça me fait halluciner un mec qui change une bobine pour une différente de toutes les autres ! zéro logique

ça me fait halluciner un mec qui change une bobine pour une différente de toutes les autres ! zéro logique


1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Carrément. Je n'en vois pas l'intérêt. Je me demande même si à cause de ça je ne tournerai pas sur 7 cylindres.
Je pense que sur 8 cylindres, un cylindre qui ne donne pas ne se ressent peut-être pas. Surtout que je n'ai pas de comparaison, c'est mon 1er m60.
Enfin je serai vite fixé.
Je pense que sur 8 cylindres, un cylindre qui ne donne pas ne se ressent peut-être pas. Surtout que je n'ai pas de comparaison, c'est mon 1er m60.
Enfin je serai vite fixé.
- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Clairement ! Avant de trouver une panne, il faut se mettre sur des bonnes bases !
ça me donne envie d'acheter une grosse BM ton topic
les //M étant plus ou moins inaccessible pour mes finances
ça me donne envie d'acheter une grosse BM ton topic


1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Les e34 ou e39 sont abordables en 523-25 voire 28. Au delà, ça monte vite. Mais on peut déjà se faire plaisir. Quant aux e32, elles n'ont pas la côte. Et tant mieux pour ceux qui aiment.
Les 328-330 que ce soit e36 ou e46, ça monte vite. Mais c'est vrai qu'elles sont tentantes.
Les 328-330 que ce soit e36 ou e46, ça monte vite. Mais c'est vrai qu'elles sont tentantes.
- Julienbzh
- Messages : 735
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Je peux te confirmer que si un cylindre ne donne pas, tu le sens bien.AbuShemsy a écrit :Carrément. Je n'en vois pas l'intérêt. Je me demande même si à cause de ça je ne tournerai pas sur 7 cylindres.
Je pense que sur 8 cylindres, un cylindre qui ne donne pas ne se ressent peut-être pas. Surtout que je n'ai pas de comparaison, c'est mon 1er m60.
Enfin je serai vite fixé.
Rapidement un retour d'expérience. L'histoire est longue et pas glorieuse pour le réseau du constructeur.
J'ai acheté ma 530I V8 avec un moteur qui ne tournait pas correctement.
Sur autoroute, elle feignassait à atteindre les 130... elle partait, elle lâchait, elle partait, elle lâchait...
L'ancien propriétaire me disait que le réseau lui avait diagnostiqué une compression HS. Perso je n'y croyais pas, je pensais à une bobine en défaut...
Un ami plus calé en mécanique que moi m'accompagnait, et comme l'auto sortait de chez BMW avec une INSPECTION II, il me dit, changeons les bougies. Je réponds pas possible, elles viennent de l'être...
Nous avons fini chez NORTOTO pour acheter 8 bougies et changer à suivre.
Le moteur a trouvé son ralenti à 500trs, et est devenu véloce. Après examen, une bougie était fêlée... donc avec une bougie défaillante, mon retour d'expérience, peut te confirmer que même avec un V8, cela se sent bien.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Merci pour l'info. De toutes façons, ça ne pourra qu'améliorer.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bon j'ai reçu mes pièces et je suis donc passé chez BMW pour prendre du liquide de refroidissement.
Mais sur place, le magasinier me dit que le dosage est de 1 pour 1. Il me semblait que la quantité d'eau devait être plus importante.
Dans le doute je n'ai rien pris.
Une idée du dosage ?
Mais sur place, le magasinier me dit que le dosage est de 1 pour 1. Il me semblait que la quantité d'eau devait être plus importante.
Dans le doute je n'ai rien pris.
Une idée du dosage ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6999
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
1 pour 1 avec l'antigel BMW.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités