Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Ca se comprend : petit cabriolet pour rouler les cheveux au vent sans se prendre la tête avec la mécanique ou la conduite, pour un budget modéré. Chacun son truc !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par AbuShemsy »

Sauf qu'il n'a plus de cheveux ! :D

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par 325ix86 »

Sylkill a écrit :Je mets ça où sur le forum ? Le bistrot ?
 
 
Tu peux tout à fait évoquer et présenter ta nouvelle Allemande dans un sujet dédié de la section Passion.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/17-passions/
Au côté de la Chenard & Walker et tes Citroën ce sera parfait. Et les amateurs de BMW que nous sommes se délecterons de tes photos et récits même si ce sont d'autres marques. ;)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Fusée grise à nouveau sur les routes, pour le week-end entier probablement.
C'est le bon moment pour travailler un peu le drift :ph34r:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

M3 sur la neige, ça le fait !
Par contre, j'avais oublié comment ça freine léger en comparaison de la grenouille.... :wacko:
Z'étaient criminels chez BMW de monter seulement des ralentisseurs !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par yakut »

Y’a pas le double Mastervac là-dessus ?
En effet y’a de quoi s’amuser sur la neige avec des pneus adaptés :)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

C'est surtout la puissance de freinage qui ne correspond pas du tout à ce qui est installé sous le capot.
Le dimensionnement des freins et plaquettes à l'avant n'est pas du tout le même que sur une autre sportive de 300cv qui se respecte.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par flantier »

Comme beaucoup de //M jusqu'à il y a peu de temps encore, le freinage laissait à désirer...

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15692
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par r2087 »

Salut !
 
Je lis beaucoup de critiques négatives sur le freinage, mais peut-être est-ce du à l'utilisation par les conducteurs qui freinent comme ils le font sur leur Clio ? Genre je laisse la pédale longtemps enfoncée alors que sur une sportive sur circuit on tape dans les freins un grand coup ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Nico-R »

Perso, je n'ai jamais trouvé les freins faibles et ce, jusqu'à aller faire des ronds sur circuit avec un niveau poireau (sortie club 6 en ligne).
Ça manquais d'endurance sur piste, au point où j'ai voilé les plaquettes (le support métallique c'est cintré au extrémités).
 
Sur route même à des allures non autorisées, et en y tapant fort dedans, jamais rien eu à redire.
C'est sur qu'il n'y avait pas de grenouille à coté pour comparaison.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités