Bmw 530Da E39 Probleme Boite Automatique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw 530Da E39 Probleme Boite Automatique

Message par Nico-R »

Non, peu de chance, si le mal est fait, ca ne changera rien ou presque.

th1ll

Message par th1ll »

Bonjour

je relance le topic car en fait le problème précédent c'est réglé grace à la suppression de la vanne EGR.

Néanmoins les problèmes continues et j'ai attendu d'avoir un max d'info avant de posté mes symptômes.

la vidange + crépine de la boite a était faite avec Dextron 6 tout bien avec l'aide des divers tutos, mais cela n'a pas réglé le probleme!!!

lorsque la boite est à sa température normale de fonctionnement, que je la pousse pour une forte accélération mais pas pied au plancher, il arrive de façon sporadique qu'elle ne passe pas la vitesse suivante ou qu'elle la passe en retard.
Quand j’appuie suffisamment longtemps pour qu'elle la passe c'est ok mais quand je relâche l’accélérateur pour des raison évidente ( obstacle ou virage ;-)  ). . . . . parfois le moteur se coupe après un ralentissement accompagné du compte tour qui descend logiquement avec le régime moteur , parfois j'ai le message " programme securité boite auto" , parfois j'ai les deux. et ce matin j'ai eu les deux et la boite était bloqué en 3 eme. j'ai tenté de passé les vitesse manuellement mais rien n'y faisais, j'ai même roulé comme ça 20 bons KMs la puissance était là mais les vitesses ne passées pas.

le probleme peut se produire aussi quand j’accélère brutalement et que je coupe lorsqu'on me sort devant le nez (oui je sais mais les Toulousains sont comme moi ils ne savent pas conduire... ;-)  ) et que je remet les gaz une fraction de seconde après ....

par contre en ligne droite bien dégagée, je met pied au planché et là pas de problème si je ne relâche pas juste avant que la vitesse ne passe , je me doute de quoi faire mais faire ça consomme  trop et est dangereux il parait.

voilà , pour ma part je songe à un problème électronique mais votre avis a beaucoup plus de valeur à mes yeux. SVP aidez moi!!! please.

thamomo007

Message par thamomo007 »

ben une bva ca s'use aussi ...
le bloc mécatronic avec les électrovannes, ca peut aussi déconner. Ou alors peut être juste une électrovanne mais à moins de faire du spiritisme je ne vois pas comment on détecte un problème interne de boite.

Les erreurs des électrovannes je ne sais même pas si elles font partie des logs de l'outil de diag.

Après faut envoyer la boite en réfection....
;-)

th1ll

Message par th1ll »

D autres idées svp ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

t'as bien fait le niveau correctement moteur tournant etc ?
tu es 100% certain d'avoir le bon niveau d'huile ?
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »