Et voilà, les ennuis commencent !

Lors d'un précédent passage au DIS, j'ai trouvé deux défauts mémorisés, mais aucun problème de fonctionnement.

Je les ai effacé, après avoir fait tous les plans de test sans trouver d'anomalie.
Il y a deux semaines, je suis parti en WE en Catalogne (Je ne sais pas si on peut toujours dire Espagne ?

) et j'ai remarqué qu'à froid, le moteur tremblait au ralentis.
Puis, sur l'autoroute pour le retour, le moteur coupait dès que j'appuyais un peu sur l'accélérateur.
Sur un filet de gaz, pas de problème mais impossible d'accélérer franchement.
Nouveau diagnostique et je trouve ça :

Je mets donc tout sur le compte du capteur d'AAC, et le remplace.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166232-remplacement-capteur-darbre-à-cames/
Le problème est résolu, le moteur fonctionne correctement. Mais, de façon aléatoire et toujours moteur froid (Moins de 70°c) les tremblements au ralentis reviennent.
Nouveau diagnostique, les défauts P0300 et P0303 sont revenus plusieurs fois. Toujours uniquement à froid et les deux exactement au même moment (Même heure, même régime moteur, même température.)
Re-plan de test complet, pas la moindre anomalie. Toutes les valeurs (Y compris lambda) sont parfaitement dans les clous.

Je pense que les distributeurs d'allumage sont d'origine, et je m'imagine qu'ils peuvent commencer à défaillir ?

Par acquis de conscience, je vais les changer, on verra bien ce que ça donne.
Mais ce n'est que le début.

Le WE dernier, petit séjour à la plage. Et voilà dans l'ordre les problèmes que j'ai rencontré:
Le samedi, à l'aller sur l'autoroute, le régulateur de vitesse s'éteint brusquement, impossible de le rallumer.
Puis l'écran de la radio se met à scintiller et s'éteint.
Le bouton du rideau de lunette arrière ne répond plus.
Les commandes au volant de la radio ne répondent plus, mais celles de la console oui.
L'écran de la radio se rallume, mais plus aucun bouton ne fonctionne.
Le klaxon ne fonctionne plus.
Sur place tous ces problèmes demeurent. Quand je met le contact, l'écran de la radio s'allume, puis au bout de quelques instant s'éteint. les boutons de la radio ne commandent plus rien mais le son de la radio fonctionne. (Je ne peux juste ni changer la station ni modifier le volume quoi.

)
Sur le chemin du retour dimanche, toujours pas de régulateur. Le son de la radio finit par se couper et l'écran s'allume et s'éteint quand il veut.
Le voyant d'airbag s'allume faiblement de temps en temps.
Tout d'un coup, la colonne de direction remonte et le plafonnier s'allume comme si je venais de couper le contact. Puis le plafonnier s'éteint et la colonne de direction revient à sa position de conduite. Et ça se renouvelle trois fois.
Par contre aucun problème de fonctionnement du moteur, de la boite, de l'EDC, DSC, PDC, ni des feux, essuie-glace etc...
De retour à la maison, j'avais planifié un gros entretien du X3 qui n'avait que trop trainé et je laisse la 750il dehors sous la pluie.
Je la redémarre hier soir et là : Absolument tout fonctionne correctement comme si de rien n'était.
Passage au diagnostique:
Problème de communication Bus CAN contacteur de frein et commande au volant pour le régulateur de vitesse.
Problème d'alimentation électrique pour le calculateur Airbag.
Problème interne pour le boitier principal.
J'efface tous les défauts, teste tous les calculateurs avec les procédures internes, plus la moindre anomalie !