Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Nico-R »

Pourquoi pas ...
Si tu as des passager à l'arrière , c'est fâcheux ... ;)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Voilà, avec cette nouvelle version peinte en noir, c'est parfait :top:

Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Et voilà, les ennuis commencent ! :ranting:
Lors d'un précédent passage au DIS, j'ai trouvé deux défauts mémorisés, mais aucun problème de fonctionnement.
ImageImage
Je les ai effacé, après avoir fait tous les plans de test sans trouver d'anomalie. 
Il y a deux semaines, je suis parti en WE en Catalogne (Je ne sais pas si on peut toujours dire Espagne ? :ptdr:) et j'ai remarqué qu'à froid, le moteur tremblait au ralentis.
Puis, sur l'autoroute pour le retour, le moteur coupait dès que j'appuyais un peu sur l'accélérateur.
Sur un filet de gaz, pas de problème mais impossible d'accélérer franchement.
Nouveau diagnostique et je trouve ça :
ImageImage
Je mets donc tout sur le compte du capteur d'AAC, et le remplace.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166232-remplacement-capteur-darbre-à-cames/
Le problème est résolu, le moteur fonctionne correctement. Mais, de façon aléatoire et toujours moteur froid (Moins de 70°c) les tremblements au ralentis reviennent.
Nouveau diagnostique, les défauts P0300 et P0303 sont revenus plusieurs fois. Toujours uniquement à froid et les deux exactement au même moment (Même heure, même régime moteur, même température.)
Re-plan de test complet, pas la moindre anomalie. Toutes les valeurs (Y compris lambda) sont parfaitement dans les clous. :ermm:
Je pense que les distributeurs d'allumage sont d'origine, et je m'imagine qu'ils peuvent commencer à défaillir ? :unsure:
Par acquis de conscience, je vais les changer, on verra bien ce que ça donne.

Mais ce n'est que le début. :sick:
Le WE dernier, petit séjour à la plage. Et voilà dans l'ordre les problèmes que j'ai rencontré:
Le samedi, à l'aller sur l'autoroute, le régulateur de vitesse s'éteint brusquement, impossible de le rallumer.
Puis l'écran de la radio se met à scintiller et s'éteint.
Le bouton du rideau de lunette arrière ne répond plus.
Les commandes au volant de la radio ne répondent plus, mais celles de la console oui.
L'écran de la radio se rallume, mais plus aucun bouton ne fonctionne.
Le klaxon ne fonctionne plus.
Sur place tous ces problèmes demeurent. Quand je met le contact, l'écran de la radio s'allume, puis au bout de quelques instant s'éteint. les boutons de la radio ne commandent plus rien mais le son de la radio fonctionne. (Je ne peux juste ni changer la station ni modifier le volume quoi. :chris: )
Sur le chemin du retour dimanche, toujours pas de régulateur. Le son de la radio finit par se couper et l'écran s'allume et s'éteint quand il veut.
Le voyant d'airbag s'allume faiblement de temps en temps.
Tout d'un coup, la colonne de direction remonte et le plafonnier s'allume comme si je venais de couper le contact. Puis le plafonnier s'éteint et la colonne de direction revient à sa position de conduite. Et ça se renouvelle trois fois.
Par contre aucun problème de fonctionnement du moteur, de la boite, de l'EDC, DSC, PDC, ni des feux, essuie-glace etc...
De retour à la maison, j'avais planifié un gros entretien du X3 qui n'avait que trop trainé et je laisse la 750il dehors sous la pluie.
Je la redémarre hier soir et là : Absolument tout fonctionne correctement comme si de rien n'était.
Passage au diagnostique:
Problème de communication Bus CAN contacteur de frein et commande au volant pour le régulateur de vitesse.
Problème d'alimentation électrique pour le calculateur Airbag.
Problème interne pour le boitier principal.
J'efface tous les défauts, teste tous les calculateurs avec les procédures internes, plus la moindre anomalie ! :ph34r:

crazymac

Message par crazymac »

La devient flippant...
tu n’as pas de rongeur dans ton moteur ? J’ai retrouvé une colonie de noyaux de cerises dans un moteur récemment

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Fred ;)

Les joies de l’électronique (ça ne devrait pas trop te poser de problèmes... je suppose que dans les avions récents c'est pareil.... )

Regarde le truc "bête": la masse de batterie (si tu as les deux, celle qui sert pour les équipements, pas celle du démarreur) chez moi; il y a un style de coupe circuit d'origine, dessus (et c'est qu'une V8... ) des fois, ce truc bouge un peu, même serré à fond, et me provoque une "mise en sécu de la voiture" (pas de démarrage possible, pas d'erreurs les lumières qui se la jouent "boite de nuit"... ) ça pourrait être une piste... sinon et au pire tu as peut-être un câble du faisceau équipement qui est en défaut (et là c'est plus embêtant.. )

La bonne journée à toi;
Georges :)

PS: tu est déjà arrivé a imprimer un rapport avec ton DIS, en passant par une imprimante récente? (juste pour savoir.. ;) ) des fois c'est utile d'avoir le rapport sur papier..

crazymac

Message par crazymac »

Par contre vu le kilométrage de ta voiture et son âge je changerais plutôt les faisceaux d’allumage plutôt que les têtes ;)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

storm11300 a écrit :Hello Fred ;)

Les joies de l’électronique (ça ne devrait pas trop te poser de problèmes... je suppose que dans les avions récents c'est pareil.... )

Regarde le truc "bête": la masse de batterie (si tu as les deux, celle qui sert pour les équipements, pas celle du démarreur) chez moi; il y a un style de coupe circuit d'origine, dessus (et c'est qu'une V8... ) des fois, ce truc bouge un peu, même serré à fond, et me provoque une "mise en sécu de la voiture" (pas de démarrage possible, pas d'erreurs les lumières qui se la jouent "boite de nuit"... ) ça pourrait être une piste... sinon et au pire tu as peut-être un câble du faisceau équipement qui est en défaut (et là c'est plus embêtant.. )

La bonne journée à toi;
Georges :)

PS: tu est déjà arrivé a imprimer un rapport avec ton DIS, en passant par une imprimante récente? (juste pour savoir.. ;) ) des fois c'est utile d'avoir le rapport sur papier..

Ben réparer une panne électrique c'est toujours plus facile quand il y a une panne. Là, il n'y a plus rien, comme si j'avais rêvé. :wacko:
Je n'ai qu'un seul câble de masse sur la batterie. Si c'est un problème de masse (Fort possible) il est ailleurs.

PS: Non je ne sais pas imprimer les écrans de mon DIS, je n'ai jamais essayé et de toutes façon, je n'ai pas d'imprimante. :whistling: .

crazymac a écrit :Par contre vu le kilométrage de ta voiture et son âge je changerais plutôt les faisceaux d’allumage plutôt que les têtes ;)

En changeant le capteur AAC, j'ai trouvé que le distributeur de gauche avait les contacts un peu noircis et avec les marques des étincelles bien gravées, j'imagine que le droit ne doit pas être mieux. Je pense que ça ne fera pas de mal et surtout c'est moins cher et plus rapide à changer que le faisceau, j'aime autant commencer par ça, quitte à remplacer aussi les 14 câbles en suivant si ce n'est pas ça.

Pour débuter, je vais ouvrir le boitier à calculateurs du compartiment moteur, voir s'il ne serait pas sous l'eau, même si les problèmes sont apparus par temps sec et ont disparus avec la pluie, on ne sait jamais.
Puis je vais resserrer tous les écrous des borniers que je pourrai trouver et inspecter les cosses. je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

PS: Pendant que tout les problèmes arrivaient, la fonction cachée de l'OBC me donnait une tension de 13,9V.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Un précédent proprio décédé jaloux que son e38 soit dans d'autres mains ? :D

La colonne de direction en conduisant, ça doit mettre un sacré coup de stress.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

AbuShemsy a écrit :Un précédent proprio décédé jaloux que son e38 soit dans d'autres mains ? :D

La colonne de direction en conduisant, ça doit mettre un sacré coup de stress.

J'ai son nom et son adresse, si c'est lui j'irais faire ce qu'il faut sur sa tombe :lol:

Oui, la colonne qui se met à bouger toute seule sur l'autoroute ça surprend.

Geksy

Message par Geksy »

Les e38 utilisaient déjà le multiplexage ?
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »