Du coup je me pose la question: Comment ça fonctionne dans les gicleurs ce système de lavage intensif vu qu'il n'y a toujours que 2 trous ? Si ça envoie plus de pression, ça ne risque pas de faire sauter les raccords ou les tuyaux ?
Eclairage Compartiment Moteur E34
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11895
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Eclairage Compartiment Moteur E34
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Eclairage Compartiment Moteur E34
Salut John, bien vu ce petit rajout. Ça peut s’avérer utile parfois, mais maintenant qu’on utilise tous nos flash portables... 
Bon week-end à tous.

Bon week-end à tous.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Eclairage Compartiment Moteur E34
@John : sur e32 je crois qu'il y a une double buse.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Eclairage Compartiment Moteur E34
Avec lavage intensif, tu as deux lignes, deux pompes, deux réservoirs distincts.
Soit la pompe du lave glace est actionnée et alimente sa ligne, le clapet de l'autre ligne resté ferme dans la buse.
Si l'appui sur la commande déclenche le lavage intensif, c'est l'autre pompe qui est actionné et l'autre ligne alimentée, en isolant la première par l'autre clapet du gicleur.
Les deux ne fonctionnent pas simultanément pour moi, mais je peux me tromper
Soit la pompe du lave glace est actionnée et alimente sa ligne, le clapet de l'autre ligne resté ferme dans la buse.
Si l'appui sur la commande déclenche le lavage intensif, c'est l'autre pompe qui est actionné et l'autre ligne alimentée, en isolant la première par l'autre clapet du gicleur.
Les deux ne fonctionnent pas simultanément pour moi, mais je peux me tromper

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11895
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Eclairage Compartiment Moteur E34
Là c'est beaucoup plus clair, merci Nico pour ces explications.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Eclairage Compartiment Moteur E34
Nico-R a écrit :Avec lavage intensif, tu as deux lignes, deux pompes, deux réservoirs distincts.
Soit la pompe du lave glace est actionnée et alimente sa ligne, le clapet de l'autre ligne resté ferme dans la buse.
Si l'appui sur la commande déclenche le lavage intensif, c'est l'autre pompe qui est actionné et l'autre ligne alimentée, en isolant la première par l'autre clapet du gicleur.
Les deux ne fonctionnent pas simultanément pour moi, mais je peux me tromper![]()
c'est donc aussi pour ça , que l'on trouve 2 bocaux de lave glaces dans le compartiment moteur , faudrait à l'occasion regarder si ça n'alimente pas aussi les buses pour les phares (option ) , et le pare brise en mode " cool " ...
je m'en sert tellement peu


- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11895
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Eclairage Compartiment Moteur E34
Si tu as les gicleurs au niveau des phares, tu as l'option.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Eclairage Compartiment Moteur E34
JohnCONNOR83 a écrit :Si tu as les gicleurs au niveau des phares, tu as l'option.
yes , ma remarque était plus pour ceux qui l'ont ,


- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11895
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Eclairage Compartiment Moteur E34
Il parait, d'après un pote mécano que c'est très puissant donc on peut se passer de balais.
Pour les véhicules équipés de lampes xénon, ces lave-phares sont nécessaires car la portée du faisceau lumineux diminue rapidement lorsque le verre est sale d'après ce que j'avais vu sur le net.
Pour les véhicules équipés de lampes xénon, ces lave-phares sont nécessaires car la portée du faisceau lumineux diminue rapidement lorsque le verre est sale d'après ce que j'avais vu sur le net.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Eclairage Compartiment Moteur E34
faudrait tester donc en situations extrêmes : sur les autoroutes enneigées , où tu t'en prend plein le devant , derrière les bahuts ( j'ai testé ça sans lave glaces sur une voiture , un vrai bonheur
) ou les routes pleines de boues ...
je ne l'utilise pas , ou pas eu l'occasion


je ne l'utilise pas , ou pas eu l'occasion


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité