Eclairage Compartiment Moteur E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11897
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par JohnCONNOR83 »

Du coup je me pose la question: Comment ça fonctionne dans les gicleurs ce système de lavage intensif vu qu'il n'y a toujours que 2 trous ? Si ça envoie plus de pression, ça ne risque pas de faire sauter les raccords ou les tuyaux ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par yakut »

Salut John, bien vu ce petit rajout. Ça peut s’avérer utile parfois, mais maintenant qu’on utilise tous nos flash portables... :D

Bon week-end à tous.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par AbuShemsy »

@John : sur e32 je crois qu'il y a une double buse.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6972
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par Nico-R »

Avec lavage intensif, tu as deux lignes, deux pompes, deux réservoirs distincts.
Soit la pompe du lave glace est actionnée et alimente sa ligne, le clapet de l'autre ligne resté ferme dans la buse.
Si l'appui sur la commande déclenche le lavage intensif, c'est l'autre pompe qui est actionné et l'autre ligne alimentée, en isolant la première par l'autre clapet du gicleur.
Les deux ne fonctionnent pas simultanément pour moi, mais je peux me tromper ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11897
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par JohnCONNOR83 »

Là c'est beaucoup plus clair, merci Nico pour ces explications.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par patgtr91 »

Nico-R a écrit :Avec lavage intensif, tu as deux lignes, deux pompes, deux réservoirs distincts.
Soit la pompe du lave glace est actionnée et alimente sa ligne, le clapet de l'autre ligne resté ferme dans la buse.
Si l'appui sur la commande déclenche le lavage intensif, c'est l'autre pompe qui est actionné et l'autre ligne alimentée, en isolant la première par l'autre clapet du gicleur.
Les deux ne fonctionnent pas simultanément pour moi, mais je peux me tromper ;)
 
c'est donc aussi pour ça , que l'on trouve  2  bocaux  de lave glaces  dans le compartiment moteur  ,   faudrait à l'occasion  regarder si ça n'alimente pas aussi les buses pour les phares (option ) , et le pare brise  en mode  " cool " ...
 
je m'en sert tellement peu   :whistling: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11897
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par JohnCONNOR83 »

Si tu as les gicleurs au niveau des phares, tu as l'option.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Si tu as les gicleurs au niveau des phares, tu as l'option.
 
yes ,  ma remarque était plus pour ceux qui l'ont   , :wink2:     je n'en ai jamais trop vu l'utilité  sans les balais de phares , que l'on trouve/vait    sur  certaines voitures ....
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11897
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par JohnCONNOR83 »

Il parait, d'après un pote mécano que c'est très puissant donc on peut se passer de balais.
 
Pour les véhicules équipés de lampes xénon, ces lave-phares sont nécessaires car la portée du faisceau lumineux diminue rapidement lorsque le verre est sale d'après ce que j'avais vu sur le net.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Eclairage Compartiment Moteur E34

Message par patgtr91 »

faudrait tester donc en situations extrêmes :   sur les autoroutes  enneigées  , où tu t'en prend plein  le devant , derrière les bahuts   ( j'ai testé ça sans lave glaces  sur une voiture   , un vrai bonheur  :attention:  :devil: )    ou les routes  pleines de boues  ...
 
je ne l'utilise pas , ou pas eu l'occasion  ;)   
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités