Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Adrien-24 »

ah ouais ça pique ! 125€ sur Leebmann anéfé :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6991
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Nico-R »

Arf....

Ça me conforte dans l'idée de m'arrêter au V8, déjà bien épicé niveau accès.

Courage pour la suite, et le chantier dans lequel tu va te lancer.

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par bumper »

Salut
 
Bon courage ,moi je suis encore moins courageux que Nico ,je vais rester avec mes vieux 6 en l
 
et mon fidele m 10 4 en l .
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

cyril.m535i a écrit :Oui déjà remplacé sur ma 750iL e32. 600 euros. La chaleur du v12 avec le temps craquelle les caoutchouc d'admission. classique sur le v12 bmw...
 
C'est en effet les mêmes pièces montées sur M70 et M73.
11 61 1 736 656 & 11 61 1 736 657
 
AbuShemsy a écrit :Ouch ! Et hors réseau BMW ?
 
Ce sont des pièces spécifiques aux V12 BMW, plutôt confidentiel comme diffusion. ça n'intéresse probablement pas les autres acteurs du marché. En tout cas, je n'ai pas trouvé.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par cyril.m535i »

Leurs remplacement n'est pas plus compliqué que ça... pour un v12!! Il faut simplement "poussé" le faisceau électrique du dessus, retirer les deux rampes d'injection et "accéder" avec une longue rallonge aux vis de 10 qui tiennent les deux collecteur. 24 vis!! Une promenade de santé de 8 heures !!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

cyril.m535i a écrit :Leurs remplacement n'est pas plus compliqué que ça... pour un v12!! Il faut simplement "poussé" le faisceau électrique du dessus,
 
Sur le M70, parce que sur le M73, pour pousser le faisceau électrique, il faut débrancher et débrider tous les câbles qui cheminent sur l'avant et les côtés du moteur jusqu'en bas du bloc. :o
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e38-750il-lim/repair-manuals/11-engine/11-61-intake-manifold/ALvde1a
 
Après c'est sur que ce n'est pas compliqué, mais c'est surtout le nombre de trucs à dévisser qui prends forcement beaucoup de temps.
 
Je viens de commander les joints chez mon concessionnaire Toulousain préféré, et bonne nouvelle, avec la remise club, il est nettement moins cher que Leebmann (Ce n'est pas la première fois que je le remarque). Du coup j'en ai profité pour commander les joints de profil et torique pour les déshuileurs qui sont au fond des collecteurs.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par cyril.m535i »

Oui j'ai oublié les câbles qui descendent devant... bien repérer pour éviter les inversions...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9851
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par bimeur »

le 'probleme' qui peut venir après, c'est que le faisceau, lui aussi, n'aime pas le temps et la chaleur, et craque sous la manipulation........
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par AbuShemsy »

En effet. J'en ai dernièrement fait l'expérience avec capteur de cliquetis de l'e32. En plein dans le V, le 4 capteurs sont craquelés. L'un n'a pas aimé être manipulé.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par cyril.m535i »

Je n'ai jamais eu le problème avec le v12. Mais c'est une possibilité aussi. Mise à part les fils des injecteurs il y a les deux capteurs PMH, les deux infos bougies n°6/12 et les deux papillons motorisé.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités