
Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
ah ouais ça pique ! 125€ sur Leebmann anéfé 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6991
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Arf....
Ça me conforte dans l'idée de m'arrêter au V8, déjà bien épicé niveau accès.
Courage pour la suite, et le chantier dans lequel tu va te lancer.
Ça me conforte dans l'idée de m'arrêter au V8, déjà bien épicé niveau accès.
Courage pour la suite, et le chantier dans lequel tu va te lancer.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Salut
Bon courage ,moi je suis encore moins courageux que Nico ,je vais rester avec mes vieux 6 en l
et mon fidele m 10 4 en l .
a+
Bon courage ,moi je suis encore moins courageux que Nico ,je vais rester avec mes vieux 6 en l
et mon fidele m 10 4 en l .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
cyril.m535i a écrit :Oui déjà remplacé sur ma 750iL e32. 600 euros. La chaleur du v12 avec le temps craquelle les caoutchouc d'admission. classique sur le v12 bmw...
C'est en effet les mêmes pièces montées sur M70 et M73.
11 61 1 736 656 & 11 61 1 736 657
AbuShemsy a écrit :Ouch ! Et hors réseau BMW ?
Ce sont des pièces spécifiques aux V12 BMW, plutôt confidentiel comme diffusion. ça n'intéresse probablement pas les autres acteurs du marché. En tout cas, je n'ai pas trouvé.
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Leurs remplacement n'est pas plus compliqué que ça... pour un v12!! Il faut simplement "poussé" le faisceau électrique du dessus, retirer les deux rampes d'injection et "accéder" avec une longue rallonge aux vis de 10 qui tiennent les deux collecteur. 24 vis!! Une promenade de santé de 8 heures !!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
cyril.m535i a écrit :Leurs remplacement n'est pas plus compliqué que ça... pour un v12!! Il faut simplement "poussé" le faisceau électrique du dessus,
Sur le M70, parce que sur le M73, pour pousser le faisceau électrique, il faut débrancher et débrider tous les câbles qui cheminent sur l'avant et les côtés du moteur jusqu'en bas du bloc.

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e38-750il-lim/repair-manuals/11-engine/11-61-intake-manifold/ALvde1a
Après c'est sur que ce n'est pas compliqué, mais c'est surtout le nombre de trucs à dévisser qui prends forcement beaucoup de temps.
Je viens de commander les joints chez mon concessionnaire Toulousain préféré, et bonne nouvelle, avec la remise club, il est nettement moins cher que Leebmann (Ce n'est pas la première fois que je le remarque). Du coup j'en ai profité pour commander les joints de profil et torique pour les déshuileurs qui sont au fond des collecteurs.
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Oui j'ai oublié les câbles qui descendent devant... bien repérer pour éviter les inversions...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- bimeur
- Messages : 9851
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
le 'probleme' qui peut venir après, c'est que le faisceau, lui aussi, n'aime pas le temps et la chaleur, et craque sous la manipulation........
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
En effet. J'en ai dernièrement fait l'expérience avec capteur de cliquetis de l'e32. En plein dans le V, le 4 capteurs sont craquelés. L'un n'a pas aimé être manipulé.
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Je n'ai jamais eu le problème avec le v12. Mais c'est une possibilité aussi. Mise à part les fils des injecteurs il y a les deux capteurs PMH, les deux infos bougies n°6/12 et les deux papillons motorisé.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités