Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par bimeur »

gain de place.....ainsi, la zone de compression en cas de choc frontale est plus grande avant que le bloc ne commence à reculer.
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Oui j'avais vu ça je ne sais plus où concernant cette histoire de zone de choc. Ils sont c.ns, ils n'avaient qu'à faire un avant plus long. De toute façon, une voiture n'est pas faite pour frapper voilà :yaho: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

doudou13010

Message par doudou13010 »

bimeur a écrit :en général, on demande 'avant' d'acheter, pas après, le conseil est inutile après, surtout sur ce sujet......
certes, mais 1 an de garantie totale et voiture de fin 2012, ce que j'ai lu concernait les modèles plus anciens. donc y a t il des mauvais retours encore ensuite? par ailleurs, il n'existe aucune voiture actuellement sans aucun souci.

bimeur

Message par bimeur »

certe, mais choisir entre deux models, dont un presente un soucis de GPS, et l'autre un gros soucis de chaine de distrib' qui merdoie, j'ai fais mon choix :stuart:
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

doudou13010 a écrit :certes, mais 1 an de garantie totale et voiture de fin 2012, ce que j'ai lu concernait les modèles plus anciens. donc y a t il des mauvais retours encore ensuite? par ailleurs, il n'existe aucune voiture actuellement sans aucun souci.

ça n'est pas pour rien qu'on préfère les voitures anciennes :rolleyes: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca n'a jamais été résolu ce problème, dégage cette bagnole avant la fin de la garantie !!
;-)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

bimeur a écrit :gain de place.....ainsi, la zone de compression en cas de choc frontale est plus grande avant que le bloc ne commence à reculer.
En industrie et TP/agri, les distribution chez plusieurs motoristes (FPT, Deutz) sont depuis des années passées du côté volant moteur.
La raison ici n'est pas pour des raison d'accident (quoique en roulant à 60 km/h en tracteur ;) ) mais pour des raisons de torsion des vilebrequins et par conséquent de décalage des pistons du coup l'épure n'est plus respectée, et vu les gamelles (parfois plus de 3 litres unitaires), difficile de satisfaire aux réglementations de dépollutions avec un moteur qui déjà ne peut fonctionner correctement.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de ça dans la genèse de ces moteurs?

bimeur

Message par bimeur »

aussi, pour equilibrer, un peu le coté torsion accessoire Vs torsions distribution.......mais rarement eu de casse de vilo par torsion AMC.....

le nom c'est l'amplitude torsionnelle, plus on s'éloigne du VM plus elle est élevé.

Enfin, je rectifie, si, j'en ai connu, mais sur des blocs de dragster issue de caisse série, mais ya pas que le vilo qui a pris, faudrait que je retrouve une photo  :stuart:

un exemple de bloc alu stock avec un 'peu' trop de régime :

Image

Image

Image

déformation des chemises en 'open deck',  avec possible tassement de la ligne d'arbre de vilo, bref, il reste en attente de démontage :whistling:
Image

JB67

Message par JB67 »

Wouah... Ça a morflé...

J'ai aussi un N47 sur une F30 de 2012 avec 178000 km: RAS.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

thibault

Message par thibault »

a voir une video ou ca morfle  a partir des 3 min :
youtube: " triple turbo cummins dyno explosion 

un vrai moteur a explosion !!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »