Et voilà, comme chaque année, le rituel Ebisu Grip Matsuri d'Automne est encore passé!
A vrai dire cette année a été assez légère puisque nous ne nous somme engagés que sur une seule course (Idlers Motegi en Avril), nous n'avons donc pas eu à nous forcer de trop pour faire les deux Matsuri (Juin et Novembre) et j'aurais au final plus fait de circuit cette année avec la M3 qu'avec la 318is faite pour ça...
Bref, se retrouver avec des amis pour deux jours de circuit complètement libre c'est quand même toujours aussi sympa, et en plus en Automne il fait frais et le temps est en général superbe, la vallée toute en couleurs, c'est vraiment un week end hors du temps et je l'apprécie tout particulièrement!!
Comme d'hab, petite escale chez des potes dans le nord de Tokyo, là où j'habitais avant, pour un levé à 4h30 du matin, départ 5h pour arriver vers 8h... Bon je suis tombé dans un traquenard et j'ai eu un peu de mal au réveil je dois dire, du coup une fois arrivé sur place j'ai commencer par me reposer un peu...
Je commence à être vraiment très à l'aise avec la M3 et j'avais très envie de rouler, je me suis donc jeté sur la piste avec plaisir, et après quelques tours pour chauffer la mécanique et son pilote je m'en suis donné à cœur joie:
[media]
http://www.youtube.com/watch?v=ydqQeY7pvME[/media]
[media]
http://www.youtube.com/watch?v=YdMbz1l-5PE[/media]
Je pense avoir vraiment trouvé le bon rythme pour m'amuser sans prendre de risque et c'est vraiment plaisant, je pourrais tourner des heures comme ça, surtout que la caisse ne bronche vraiment pas!!
La combinaison disque/plaquette/liquide est parfaite et l'endurance n'est jamais prise en défaut, on se rend compte que ça a chauffé dur une fois à l'arrêt quand les disques claquent sous l'effet de dilatation : merci les bols alu!
Nous avions prévu de nous inscrire à la prochaine course Idlers à Motegi en décembre donc le but était aussi de s'entraîner avec la 318is fraichement réparée, qui semble vraiment en forme aujourd'hui : les chronos descendent bien et je bas mon record du tour. Par contre il y a un bruit bizarre encore... Verdict 20 min plus tard, le diff arrière est HS... Elle est fatiguée mémère
Qu'à cela ne tienne, on a emmené notre mécano ce week-end, un coup de fil plus tard il nous trouve un diff' (le sien en fait) à 150km de là, il suffit d'aller le chercher, il le montera dans le pit. Plutôt une bonne nouvelle mais clairement plus de roulage pour cet après-midi, je retourne donc à ma M3 pendant que les collègues se partagent la 318is de notre team amie.
On roule jusqu'au crépuscule (16h30 quoi...), le diff' arrive, 30 min plus tard c'est monté on test la voiture tout va bien, on peut aller prendre l'apéro le cœur tranquille!
Je ne saurais vanter assez les mérites du Ryokan avec un bon Onsen après une journée circuit, surtout avec un bon dîner et de bons amis, mais en général ça finit comme ça:
Le lendemain à la fraîche c'est reparti, cette fois avec la 318is qui tourne vraiment fort, je fais encore tomber mon chronos et les collègues aussi, on reprend vraiment confiance dans l'auto c'est chouette!
Je roule aussi un peu avec la M3 mais je m’aperçois que mon pneu avant gauche comment à souffrir un peu, or j'ai encore un track day de prévu le 29 au Fuji donc je choisi de préserver ce qui reste et de me concentrer sur la 318is pour cette journée. Cette dernière souffre encore malheureusement de guizmos électriques (liés à l'ASC et l'ABS) qui nous forcent à débrancher l'ABS sous peine d'avoir des coupures d'allumages à haut régime (allez comprendre le rapport), ça ne nous empêchera pas de rouler mais bon ça commence à casser un peu les noix... Entre ça et le diff' nous avons donc décider de clore la saison pour réfléchir à ce qu'on fait l'an prochain avec la caisse, il est peut-être temps de changer... :-?
Cela ne ternira en aucun cas un week-end vraiment chouette, les 5h de routes pour rentrer sont passées toutes seules et permettent une sorte de sas avant de penser au lundi et retourner au quotidien du bureau. J'aime toujours autant ma M3, c'est tout simplement le meilleur achat que j'ai fait de ma vie jusqu'ici, je suis vraiment heureux avec cette caisse