Nico-R a écrit :Question 1:
Du moment que c'est étanche et que les sections sont quasi contanstes, la pression mesuré doit être fidèle à celle de la chambre,
Question 2:
Sur un 4 temps, avec carter inférieur mis a l'air libre, une prise d'air ne fausse pas la mesure, ce serait plus un carter trop étanche qui par effet de seringue peut influer.
Sur la partie haute, a l'extérieur du haut moteur, cela n'influence pas, dans mon idée.
Question 3 :
Une valeur très faible avec 2 ou 3 bars on fait tourner un moteur (il sera pas violent) et il faut le lancer très vite ! (Pas a 200 tr/min)
Hello Nico
à la question 1... les sections ne sont pas constantes, la circonférence
interne de la rallonge est de 7mm ce qui correspond à la circonférence extérieure du tuyau ou se branche le mano
à la question 2: généralement sur les motos la prise d'air en bas carter influe sur la mesure.. (sur le haut ça n'a aucune influence, sur ce point nous sommes d'accord ) Pour ça qu'il serait bien d'avoir l'avis de personnes ayant les deux (moto + voiture)
à la question 3: tout dépend de l'année de prod de la voiture... "avant les compressions étaient entre 6 et 8 bars pour un essence (jusque fin des années 50 début des années 60) un jeep a des compressions normales à 7.5 bars... et pour certains spécialistes des DS avoir 7 bars sur une DS de 64, c'est avoir un moteur "sain" donc tout est relatif... là on parle de V8 dont les valeurs constructeur "en neuf" sont comprises entre 12/14 bars...
yakut a écrit :Si je peux te conseiller un truc Georges, c’est de mettre de l’huile dans les cylindres par le puit des bougies. Ensuite faire tourner le moteur sans les bougies pour que l’huile se propage et qu’il n’y ait pas de choc thermique. Puis remonter les bougies. Essayer, tu devrais entendre un ou deux cylindres se déclencher. Si ça ne démarre pas redemonte et essuies les bougies puis réessaye. Dans le cas de l’e38 ça avait fonctionné.

bon courage car ça fait mal au dos de se pencher au dessus du v8...
Hello mon ami
la position de la voiture ne me permet pas d'y mettre l'huile ou l'essence pour tester...
Nico-R a écrit :Si tu as besoin d'un testeur (fonctionnel) de fuite de cylindre, pour localiser l'origine de la fuite, je peux prêter
J'ai aussi une rallonge métallique en M14 pour prendre la mesure plus facilement qu'au fond du puit.
Dans ce cas, l'huile a remplacé la fonction des segments en réalisant l'étanchéité. Ça marche mais pas longtemps
Merci pour la proposition, le testeur j'ai pas, la rallonge si donc au cas ou, je met sous le coude
Et je confirme, l'huile ça ne dure que le temps du test, ensuite ça part
Merci à vous pour vos idées et pistes c'est sympa de participer