Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

yakut a écrit :Salut ! Pour les compressions les plus basses j’ai vu une vidéo sur YouTube ou le mec réanime une e38 v8. 3-4bars elle ne démarrait pas.
Bravo mon ami ;)
 
tu viens de répondre à une des question :top:
 
La bonne soirée à toi mon ami :wink2:
 
N'en reste plus que 2 (et pas les plus faciles....)
 
Je rajouterais aux questions posées: à votre avis, combien de perte en bars avec 40cm (en total rallonge plus flexible), pensez vous que l'on puisse perdre lors de la prise de compression?

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Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

Question 1:
Du moment que c'est étanche et que les sections sont quasi contanstes, la pression mesuré doit être fidèle à celle de la chambre,

Question 2:
Sur un 4 temps, avec carter inférieur mis a l'air libre, une prise d'air ne fausse pas la mesure, ce serait plus un carter trop étanche qui par effet de seringue peut influer.
Sur la partie haute, a l'extérieur du haut moteur, cela n'influence pas, dans mon idée.

Question 3 :
Une valeur très faible avec 2 ou 3 bars on fait tourner un moteur (il sera pas violent) et il faut le lancer très vite ! (Pas a 200 tr/min)

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yakut
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

Si je peux te conseiller un truc Georges, c’est de mettre de l’huile dans les cylindres par le puit des bougies. Ensuite faire tourner le moteur sans les bougies pour que l’huile se propage et qu’il n’y ait pas de choc thermique. Puis remonter les bougies. Essayer, tu devrais entendre un ou deux cylindres se déclencher. Si ça ne démarre pas redemonte et essuies les bougies puis réessaye. Dans le cas de l’e38 ça avait fonctionné. :) bon courage car ça fait mal au dos de se pencher au dessus du v8...

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Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

Si tu as besoin d'un testeur (fonctionnel) de fuite de cylindre, pour localiser l'origine de la fuite, je peux prêter ;)

J'ai aussi une rallonge métallique en M14 pour prendre la mesure plus facilement qu'au fond du puit.
yakut a écrit :Si je peux te conseiller un truc Georges, c’est de mettre de l’huile dans les cylindres par le puit des bougies. Ensuite faire tourner le moteur sans les bougies pour que l’huile se propage et qu’il n’y ait pas de choc thermique. Puis remonter les bougies. Essayer, tu devrais entendre un ou deux cylindres se déclencher. Si ça ne démarre pas redemonte et essuies les bougies puis réessaye. Dans le cas de l’e38 ça avait fonctionné. :) bon courage car ça fait mal au dos de se pencher au dessus du v8...
Dans ce cas, l'huile a remplacé la fonction des segments en réalisant l'étanchéité. Ça marche mais pas longtemps :)

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yakut
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

@Nico Justement penses-tu que sur un véhicule comme cette e38 et la e34 de Georges qu’ont l’immobilisation en point commun, serait-il possible que les segments se dilatent en laissant la voiture tourner jusqu’à reinstaurer une compression suffisante ? Donc pour plus que « pas longtemps » :)

En tout cas je pense que c’est à essayer.

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Question 1:
Du moment que c'est étanche et que les sections sont quasi contanstes, la pression mesuré doit être fidèle à celle de la chambre,

Question 2:
Sur un 4 temps, avec carter inférieur mis a l'air libre, une prise d'air ne fausse pas la mesure, ce serait plus un carter trop étanche qui par effet de seringue peut influer.
Sur la partie haute, a l'extérieur du haut moteur, cela n'influence pas, dans mon idée.

Question 3 :
Une valeur très faible avec 2 ou 3 bars on fait tourner un moteur (il sera pas violent) et il faut le lancer très vite ! (Pas a 200 tr/min)
Hello Nico ;)
 
à la question 1... les sections ne sont pas constantes, la circonférence interne de la rallonge est de 7mm ce qui correspond à la circonférence extérieure du tuyau ou se branche le mano ;)
 
à la question 2:  généralement sur les motos la prise d'air en bas carter influe sur la mesure.. (sur le haut ça n'a aucune influence, sur ce point nous sommes d'accord ) Pour ça qu'il serait bien d'avoir l'avis de personnes ayant les deux (moto + voiture)
 
à la question 3: tout dépend de l'année de prod de la voiture... "avant les compressions étaient entre 6 et 8 bars pour un essence (jusque fin des années 50 début des années 60) un jeep a des compressions normales à 7.5 bars... et pour certains spécialistes des DS avoir 7 bars sur une DS de 64, c'est avoir un moteur "sain" donc tout est relatif... là on parle de V8 dont les valeurs constructeur "en neuf" sont comprises entre 12/14 bars...
 
 
yakut a écrit :Si je peux te conseiller un truc Georges, c’est de mettre de l’huile dans les cylindres par le puit des bougies. Ensuite faire tourner le moteur sans les bougies pour que l’huile se propage et qu’il n’y ait pas de choc thermique. Puis remonter les bougies. Essayer, tu devrais entendre un ou deux cylindres se déclencher. Si ça ne démarre pas redemonte et essuies les bougies puis réessaye. Dans le cas de l’e38 ça avait fonctionné. :) bon courage car ça fait mal au dos de se pencher au dessus du v8...
Hello mon ami ;)
 
la position de la voiture ne me permet pas d'y mettre l'huile ou l'essence pour tester...
 
Nico-R a écrit :Si tu as besoin d'un testeur (fonctionnel) de fuite de cylindre, pour localiser l'origine de la fuite, je peux prêter ;)

J'ai aussi une rallonge métallique en M14 pour prendre la mesure plus facilement qu'au fond du puit.


Dans ce cas, l'huile a remplacé la fonction des segments en réalisant l'étanchéité. Ça marche mais pas longtemps :)
Merci pour la proposition, le testeur j'ai pas, la rallonge si donc au cas ou, je met sous le coude :top:
 
Et je confirme, l'huile ça ne dure que le temps du test, ensuite ça part :wink2:
 
Merci à vous pour vos idées et pistes c'est sympa de participer :top:

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JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Par contre pour tester avec de l'huile, il faudrait arriver à injecter ladite huile vers la partie supérieure du piston pour que celle-ci redescende en faisant le tour du piston vers sa partie inférieure. Et oui, n'oublions pas que tous nos moteurs (L6 et V8) sont inclinés donc impossible d'injecter sur le pourtour en envoyant au centre du piston puis attendre que ça coule autour, ou alors il faudrait en injecter une sacrée quantité ce qui peut fausser les compressions avec risque de remontée d'huile dans le compressiomètre.


Tiens c'est marrant parce que justement je pensais à ça tout à l'heure (le testeur d'étanchéité ou de fuite) mais je ne t'en ai pas parlé Georges car c'est encore un investissement pour un outil qui risque de ne servir qu'une fois qui plus est.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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yakut
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

Pour l’e38 sur laquelle je m’appuie ça a marché, même quelques jours après :)

On attend suite

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Par contre pour tester avec de l'huile, il faudrait arriver à injecter ladite huile vers la partie supérieure du piston pour que celle-ci redescende en faisant le tour du piston vers sa partie inférieure. Et oui, n'oublions pas que tous nos moteurs (L6 et V8) sont inclinés donc impossible d'injecter sur le pourtour en envoyant au centre du piston puis attendre que ça coule autour, ou alors il faudrait en injecter une sacrée quantité ce qui peut fausser les compressions avec risque de remontée d'huile dans le compressiomètre.


Tiens c'est marrant parce que justement je pensais à ça tout à l'heure (le testeur d'étanchéité ou de fuite) mais je ne t'en ai pas parlé Georges car c'est encore un investissement pour un outil qui risque de ne servir qu'une fois qui plus est.
La fausse bougie dont je t'ai parlé, sert aussi à ça (injection d'air dans le cylindre histoire de voir ou ça ressort :wink2:) mais c'est vrai que là, je ne peut point investir .... :ermm:
 
yakut a écrit :Pour l’e38 sur laquelle je m’appuie ça a marché, même quelques jours après :)

On attend suite
La E38 elle ne me pose pas soucis, heureusement :stuart: :stuart: :ph34r:
 
Par ailleurs la E34 non plus, sur la forme tout au moins :ph34r: :ph34r:
 
Mais je ne trouve rien qui parle d'une quelconque manière de l'incidence de la longueur du tuyau de prise de compression sur le web... et pourtant il y en a forcement (je pense... mais je ne suis pas matheux malheureusement :ermm: )
 
Encore merci à vous les amis :)  :top:

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Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

yakut a écrit :Pour l’e38 sur laquelle je m’appuie ça a marché, même quelques jours après :)

On attend suite
Dans ton cas l'huile + une combustion etablie ont pu décoller les segments des gorges.

@ Georges, je n'en ai pas besoin tout de suite, je peux te les envoyer ;)

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