Odb E34 Installation Help

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Odb E34 Installation Help

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Là non plus ce n'est pas une généralité mon Ami, j'avais l'horloge analogique de base et quand même les 25 fils derrière.

Ouaip, mais:

1) la tienne est pas Française à la base ;)
2): j'ai jamais écrit que c'était une généralité (d'ailleurs très fréquente sur les E34 pré années  90 ;) )

Après on ne parle pas d'un faisceau moteur, mais d'un faisceau intérieur... en isolant les parties à utiliser... 90% du faisceau intérieur de la TDS doit-être compatible/identique avec celui de la 525i

Maintenant moi j'ai ponté, monté l'ODB et il me donne l'autonomie (juste la conso que je n'ai pas mais la voiture ne bouge pas :stuart: :stuart:) alors si à la base la 525i n'a pas la puce (comme la 530 V8) ça devrait au moins afficher l'autonomie du réservoir.. non? sauf si c'est quasi sec.. là forcement.

Le PPPP n'est pas plus une généralité, que le fait que certaines options de l'ODB fonctionnent et pas d'autre, d'ailleurs certains ODB sont 100% fonctionnels et pourtant, ne s'allument pas du tout certaines fois.

Et comme il n'y a pas 50 versions de branchements différents...
Là il est alimenté par quoi l'ODB? l'opération du St esprit? :innocent: :innocent:
Trouver la prise ce serait la logique...

Aller je retourne à mes moutons :surprise: :surprise:

La bonne soirée à tous :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Oui c'est vrai que selon les pré-équipements et en fonction du pays d'exportation.

Il faut tester le pin 23 de la prise verte pour voir s'il y a un + permanent (venant du connecteur sous la banquette).

Si tel est le cas, l'ODB est opérationnel niveau alimentation, autrement il suffit de ponter entre le pin 23 et le pin 8 par exemple.

Peut-être que si son ODB n'a pas toutes les fonctionnalités, cela vient du fait que ce n'est pas le bon modèle.

Il lui faudrait celui portant la référence 65818351055.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

stefi

Message par stefi »

En fait, le petit odb (horloge + date) et le gros odb ont la même broche. c'est l'horloge analogique qui a la petite broche :top:

je suis également d'accord que le modèle ne correspond pas. j'avais acheté trois modèles différent avant de trouver celui 100% fonctionnel :ermm:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Oui c'est vrai que selon les pré-équipements et en fonction du pays d'exportation.

Il faut tester le pin 23 de la prise verte pour voir s'il y a un + permanent (venant du connecteur sous la banquette).

Si tel est le cas, l'ODB est opérationnel niveau alimentation, autrement il suffit de ponter entre le pin 23 et le pin 8 par exemple.

Peut-être que si son ODB n'a pas toutes les fonctionnalités, cela vient du fait que ce n'est pas le bon modèle.

Il lui faudrait celui portant la référence 65818351055.
Hello mon ami ;)

ouaip, mais lui il a pas la puce généralement.

je ne suis pas matheux ou physicien, mais je pars de cette hypothèse:

sur certains moteurs à "grosse consommation" (genre les 20l/100 en cycle urbain du V8 en M60)
=> à quoi ça sert d'affiner la conso en fonction du réservoir... gagner 0,5/1l à l'affichage.. c'est carrément négligeable
=> la dilatation essence ou gasoil, qui est forcement différente dans un réservoir métal ou plastique (là, la correction peut-être plus importante, fonction du carburant, et donc la puce utile pour corriger... )

Pourquoi la 520 avec puce? va savoir peut -être pour corriger l'effet de dilatation des fluide et, le fait que ce soit un moteur à la base à faible consommation (sur le petit moteur)

La 525i c'est pas un V8, mais si on a le pied lourd, ça consomme... alors cette puce, utile ou pas?
je ne suis pas ingénieur et je n’ai pas conçu les e34... alors je ne sais pas...
Tout ce que je sais c'est (tout au moins sur la 530) que si j'achète un ODB IV neuf BMW m'enverra le dernier (pas le 055 il est plus fabriqué) et sans ladite puce, même si sur la 530 j'ai le réservoir en plastique...

:wink2:

@ Stefi: exact pour les broches et pareil que toi quand j'avais la TDS.. la galère pour trouver en occasion le bon ODB :ermm:

louki

Message par louki »

John demain je regarde le modèle et la réf pour voir lequel j’ai et quelle puce également
BMW FOREVER

BMW 530D E39 de 1999
BMW 530D E39 de 1998
BMW 525 TDS E39 de 1997
BMW 525i E34 de 1996

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

A Georges,

Pour les réservoirs c'est plus pour moi une histoire de "cartographier" le volume du réservoir pour avoir un affichage linéaire de la quantité de carburant.
Celui métallique et le plastique n'ont sûrement pas la même forme.

Et en codant avec le DIS? Ça donne quoi?
Car sur E36, l'odb V se code, pas de puce.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :A Georges,

Pour les réservoirs c'est plus pour moi une histoire de "cartographier" le volume du réservoir pour avoir un affichage linéaire de la quantité de carburant.

Hello mon ami ;)

oui il y a aussi la forme qui joue... comme d'autres principes (dilatation des fluides, point le plus bas ou l'essence gèle et pas le gasoil... bref.. c'est pas mon boulot, juste une supposition ;) )
Pour le codage faudrait que je regarde avec DIS, j'ai pas vu l'option pour E34  (Vs E36 j'entends bien ;) )

Maintenant je reviens au "St Esprit" :innocent: :innocent:

Il n'y a pas d'année... mais regardez la pièce 12 sur le schéma (surprenant non? on dirait celle de la photo que j'ai mise en 1ère page....)

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HD52-EUR---E34-BMW-525i&diagId=62_0290

et sa description: élément de code (et surtout pièce ou, la prise allait se brancher sur Athéna, ce qui à fait que je n’ait  rien eu à toucher et, que l'ODB IV a été pris immédiatement en compte...)
En gros cette pièce (pour moi) c'est un ersatz de DWA (sans en être une vue que ça ne prend que le Klaxon sous la baie de pare-brise... )
mais sa présence sur le schéma laisse supposer que ladite prise "introuvable" dans ta 525i, Louki...

ben elle est forcement quelque-part ( branchée je suppose) je te ferais une photo de la mienne avec le pontage (vu que j'ai pas de banquette AR ça sera vite fait )

Alors... si la prise 4 broche et cet ersatz sont déportés.. ça doit être vers l'avant de la voiture (un peu comme le MK12 de la serpistar qu'on trouve dans le montant central généralement...)

Moi je le répète mais: trouvez la prise (qui y est forcement) pour trouver le soucis (ou pas)

A+ la foule, j'ai du boulot sur le feu ;) :surprise: :blink:

louki

Message par louki »

Donc tu suppose que mon boîtier serai devant et qu’il est déjà branché car mon odb apparemment fonctionne , il y a le gonf dans ma voiture quand je l allume avec les niveaux etc , sa n’a rien à voir?
BMW FOREVER

BMW 530D E39 de 1999
BMW 530D E39 de 1998
BMW 525 TDS E39 de 1997
BMW 525i E34 de 1996

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

louki a écrit :Donc tu suppose que mon boîtier serai devant et qu’il est déjà branché car mon odb apparemment fonctionne , il y a le gonf dans ma voiture quand je l allume avec les niveaux etc , sa n’a rien à voir?
Hello l'ami ;)

pour moi la prise est déporté (elle y est forcement, il n'y a pas 50 montages différents)
Après si elle est pas derrière, c'est surement vers l'avant, le long du coté conducteur (tu a passage de câble sous la moquette, des deux cotés d'ailleurs... )
Alors soit tu as pas l'autonomie car c'est l'ODB de la 525TDS, que tu as monté, dans ce cas, vire la fiche codée qui est derrière et essaye sans ;)
Soit le fil n'est pas branché sur cet "ersatz de DWA" et est replié plus vers l'avant...

Si la pièce est sur le schéma.... c'est qu'elle a un rôle a jouer, dans l'alimentation de l'ODB IV (en plus du klaxon, que, lui tu n'est pas obligé d'avoir, c'est pas gênant) et ça pour éviter le pontage "sauvage" .
Mais, sur les voitures qui n'ont pas la DWA (alarme montée en usine) et qui ont, soit la Serpistar (montée en concession) soit comme dans ton cas, pas d'alarme..

Ce n'est que mon raisonnement, rapport à toutes les recherches que j'ai faites sur les alarmes (surtout les Serpistar) et les EWS...)

Dommage j'avais fait un sujet complet sur ça quand j'étais membre du club BMW E34 France (et que j'avais pas fait ici, c'était la réponse à une demande particulière)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Nico-R a écrit :A Georges,

Oui effectivement Nico, les réservoirs n'ont pas tout à fait la même forme notamment au niveau du puits de jauge-pompe qui est droit sur l'un et incliné sur l'autre. Je pense que les tubes de juges doivent avoir une longueur différente donc un tarage de leur résistance de niveau également différent et c'est sans doute la raison de la spécificité de la puce codée qui va derrière.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »