Des petites avancés, entre le manque de temps avec la (petite) nouvelle venue, et mon dos qui ce WE, me joue de vilains tours... bref ... ça a bougé, mais juste un peu.
J'ai reçu ma commande de chez BMW avec les pièces spécifiques telles que la visserie, le gicleur, le nécessaire pour la pompe à huile.
Tout petit carton par contre la CB à chauffée

Les vis de paliers sont conditionnées par 10, si on remonte un 4 cylindres c'est parfait, sur un 6, il faut 14 donc nous devons en acheter 20, à 5€60 pièce avec remise, s'il vous plait.
Pour la suite, j'ai pu remplacé le gicleur du cylindre numéro 1, le neuf est comme les 5 autres, il faut souffler très fort en appuyant sur le clapet avec une aiguille pour laisser passer l'air.

Repose définitive du vilo et serrage à 20 N.m puis 50°.
Repose du carter de joint du palier arrière équipé du joint neuf:

Les observateurs auront vu un peu de graisse au fond du logement prévu pour le roulement pilote, je me suis servi d'une pompe à graisse pour remplir la cavité sous le roulement, et avec une broche en diamètre 15, le roulement est gentiment sortit de son logement, en ajoutant a chaque étape, un peu de graisse pour compenser le volume, simple, pas cher, efficace

Ensuite je me suis occupé de la pompe, plus précisément du clapet de décharge que j'ai trouvé bien laminé.
La fuite limite le débit refoulé, donc la pression maxi du circuit, autant le moteur avec 3 bar sa "peut" tourner avec une lubrification suffisante, le Vanos, par contre, aura bien du mal a déphaser l'arbre. C'est une des causes de dysfonctionnement du système, car pas de pompe HP comme sur son cousin S50 euro.
Voici l'utilisation détourné d'un démonte soupapes pour libérer le couvercle du clapet:

Les deux clapets de décharge:

L'ancien est bien laminé, c'est la zone brillante qu'indique la flèche. Le corps de pompe est intact, une fois de plus le plus dur c'est usé

Comparaison des ressorts:

2 mm environ de différence au bout de 280 kkm.
Replacement du torique et du circlip au niveau du couvercle de ressort par sécurité.
J'attends mes segments plasma céramique (