[Bmw E34] Airbag Conducteur (Retrofit Concession ]

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: [Bmw E34] Airbag Conducteur (Retrofit Concession ]

Message par Nico-R »

Salut Georges,

Un truc "bête", avec INPA ou le DIS, tente d'interroger le module airbag, tu va bien voir si il répond ou pas ... 
Mais pour moi, tu a juste le volant avec voyant airbag sans rien d'autre  :ermm:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Salut Georges,

Un truc "bête", avec INPA ou le DIS, tente d'interroger le module airbag, tu va bien voir si il répond ou pas ... 
Mais pour moi, tu a juste le volant avec voyant airbag sans rien d'autre  :ermm:
Hello Nico ;)

j'essayerais avec INPA vu que DIS et les E34.... c'est pas folichon :ermm: 
Mais pour le coup que tout soit inclus dans l'électronique du volant... ça va être la galère... :ermm:

La c'est les 1 ans de la dernière :yaho: alors je ferais ça demain si je peux.. 
la bonne journée à toi et à toute la petite famille :top:

PS: je viens de regarder sous les caches de HP, il n'y a rien,  pas de détecteurs, j'ai viré tout le bas de la boite à gant alors facile de voir en virant l'aérateur central, qu'a ce niveau, il n'y a pas de module... :ermm:  la galère ce truc... Dans la semaine si je peux je verrais chez BMW s'ils peuvent me sortir le schéma de montage du rétrofit (j'ai plus accès au portail ASAP comme par le passé :ermm: )

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut Georges.

Si l'airbag n'apparaît pas dans la liste d'équipement de l'auto, tu penses que ça ne passerait pas au CT ?

Autrement, j'ai changé mon volant d'origine de l'e32, pour un mtech d'e34 venant de l'ex 525 de Charlie. Si ça peut te dépanner, je te donne mon volant d'e32. Il est laid, mais tu le changes juste le temps du CT puis tu remets ton volant 3 branches.

Au passage, je le trouve sympa ce volant pour un volant airbag de l'époque.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso je ne pense pas que ce volant soit le fait d'un simple remplacement d'un ancien volant par celui-là car il y a également les trois porte-charbons sur la platine des commodos et qui plus est, les trois fils qui vont bien quelque part.

Un de ces fils est forcément en rapport avec l'avertisseur sonore, les deux autres sont en rapport avec le système de l'airbag, reste donc à savoir où atterrissent ces deux fils restants.

Un bon anniversaire de notre part à la pitchounette Georges :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Salut Georges.

Si l'airbag n'apparaît pas dans la liste d'équipement de l'auto, tu penses que ça ne passerait pas au CT ?

Autrement, j'ai changé mon volant d'origine de l'e32, pour un mtech d'e34 venant de l'ex 525 de Charlie. Si ça peut te dépanner, je te donne mon volant d'e32. Il est laid, mais tu le changes juste le temps du CT puis tu remets ton volant 3 branches.

Au passage, je le trouve sympa ce volant pour un volant airbag de l'époque.
hello mon ami ;)

merci à toi pour la proposition mais au final comme le voyant n'est pas éclairé, même si ce n'est que "fantoche" (mais j'en doute) il n'y a pas de raison que ça ne passe pas au CT (ce qui me chagrine c'est l'écriture "rouge pétante", qui pourrait laisser croire que c'est allumé... )
Garde ton vieux volant on ne sait jamais, il pourrait te servir à toi un jour ;) (et le stock, si on peut... c'est pas du luxe pour nos voitures de 30 ans... ;) )

Après oui, il est pas moche ce volant... (en plus pas usé des masses) c'est juste la partie électronique qui me chagrine... J'aime pas ne pas comprendre comment ça fonctionne... :wink2:

La bonne journée à toi et à toute la petite famille, et encore merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa :top:

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Perso je ne pense pas que ce volant soit le fait d'un simple remplacement d'un ancien volant par celui-là car il y a également les trois porte-charbons sur la platine des commodo et qui plus est, les trois fils qui vont bien quelque part.

Un de ces fils est forcément en rapport avec l'avertisseur sonore, les deux autres sont en rapport avec le système de l'airbag, reste donc à savoir où atterrissent ces deux fils restants.

Un bon anniversaire de notre part à la pitchounette Georges :wink2: .

Ben on en a déjà discuté et en prime j'ai la notice spéciale pour le volant... (les petits addendum que font les constructeurs aux manuels existants pour certaines options..)
Alors, ou tout est inclus ou il manque tout le reste (je verrais avec INPA a priori il ne devrait pas me planter à cause de la DME maintenant ;) )

Merci pour les vœux, je transmet à l'intéressée :top:
La bonne journée à toi et à toute la petite famille :wink2:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Georges: Regarde si tu as bien un fusible à l'emplacement F47 sous le siège arrière sur le bloc ZKE car apparemment il ne sert qu'à ça:

Image

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Georges: Regarde si tu as bien un fusible à l'emplacement F47 sous le siège arrière sur le bloc ZKE car apparemment il ne sert qu'à ça:

Image

Image

Problème réglé... j'ai pas le 47, même pas le support qui permettrait de mettre le fusible (c'est 100% libre)

Bref..

Gagnant: Olive :yaho: :yaho: :yaho: :top:
c'est 100% déco... à ce qu'il semble.. (donc je peux tout démonter sans débrancher  la batterie, je ne me ferait pas arracher la tête :D :D :D :ph34r:  :ph34r: )

Encore un post pour rien... je m'auto shoot de ce sujet :thup: :thup: :oupsss: :oupsss:

PS: sauf si ton schéma est pour PH2 et pas PH1 vu que j'ai qu'un seul porte fusible à coté du module relais (et pas 2 comme sur le schéma ;) )

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bizarre quand même, si j'étais toi, je prendrais mes précautions avant de démonter le volant..........................ATTENDS Georges

Trop tard :yaho: .

Je sais, je sais..........................................................................................................Je sors :noelcoucou:

Ou alors.............................Tout est intégré dans la petite platine électronique (détecteur de choc, déclencheur pyrotechnique...) se trouvant dans le volant et les deux fils qui arrivent sur les porte-charbons ne servent qu'à l'alimentation.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Je suis pas encore mort  :alien:  :alien:  :alien:

tiens voilà la boite à fusible AR chez moi:

Image

Image

Image

et celle de devant (les descriptions en Espagnol, je les laisses gratos :top: )

Image

Image

En gros et si je ne me plante pas, les 44/45/46/47, j'ai pas à l'arrière et rien pour les airbags à l'avant :wink2:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Normalement il n'y a pas de fusible pour l'airbag dans le boitier avant.

Par contre sur ta photo du boitier à fusibles avant, on vois un connecteur à quatre broches juste derrière, dans le compartiment des essuie-glaces, Est-ce le connecteur dont tu m'avais parlé ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »