Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Roadwolf a écrit :Le chain rattle devrait pas énormément avoir de différence entre les 2, non ? Est ce qu'on sait avoir une valeur des 2 ou l'un des 2 ?
Pour moi (et bimeur) si.
La chaîne présente une longueur qui est fonction de l'assemblage des maillons et de leur tolérance de fabrication.
La tension n'est donc pas constante, le jeu du brin mou varie. Cela crée un "bruit" et un déplacement du brin absorbé par le tendeur.
Les rouleaux de la chaîne roulent sur les patins, cela génère aussi du bruit, et une vibration.
Cette vibration de fréquence et d'amplitude variable est transmise au patins puis bloc puis carter/culasse.

La capacité d'un matériau à transmettre une vibration peut impacter fortement le niveau sonore et la fiabilité (fatigue) du système.

Le patin tout en bakélite est bien plus apte à placer sa fréquence propre dans une plage de telle sorte de ne pas être amplifié celui de la chaîne.

En posant un capteur cliquetis sur le carter et en lisant le signal mesure sur un oscilloscope, je suis certain que cela est déjà mesurable.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par AbuShemsy »

Nico-R a écrit :Écoute, je commande régulièrement, il n'y a pas de remplacement, ils m'ont rembourser (6 mois plus tard) un retour.
Il me reste un retour a me faire rembourser (erreur de ma part, commande de décembre).
Pour le moment, les délais sont corrects (3-4 j entre commande et réception) sauf lorsque tu commande un truc un peu encombrant.
Lorsque la pièce n'est pas disponible, c'est indiqué que tu ne peux la choisir et la mettre dans le panier.

Suivant prix/dispo c'est osc aro / mis ter auto ou au to doc.
Dans une autre vie j'avais des prix imbattables chez le fournisseur du coin, mais c'était avant ;).
Merci pour le retour. J'ai une mésaventure sur une petite somme donc je n'ai pas donné suite, mais c'était quand ils étaient un peu en zone de turbulence. Je me demandais comment c'était depuis le rachat et l'éviction du patron. D'ailleurs ma dernière commande, je l'ai faite chez Autodoc.
Pour les petits vendeurs du coin, ça reste parfois intéressant selon les circonstances. A Fresnes, j'avais un vendeur chez qui j'avais 40 % de remise par le boulot, ce qui le rapprochait des tarifs du net, mais surtout commande passée le matin et reçue l'après-midi.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Nico-R a écrit :Pour pousser encore le jeu des différences, le M50 a encore un gicleur d'huile qui arrose le pignon en bout de vilebrequin (et donc la chaîne), le M52 ne l'a plus.

Chain rattle je le garde celui là ;)
 
Et oui, ça m'avais un peu choqué cette histoire de gicleur absent sur le M52 mais il ne faut pas oublier qu'au bout du poussoir il y a aussi (quelque soit le modèle de poussoir correspondant au modèle de moteur) un trou de giclage qui arrose la chaine. Le constructeur a du juger que cet orifice de graissage était suffisant et a donc supprimé le tube situé au dessus du pignon double de vilebrequin. Apparemment cela n'a pas affecté la durée de vie des moteurs M52 (réputé hyper fiable) et successeurs. Il me semble que le canal d'amenée d'huile dans le bloc est toujours présent par contre mais bien entendu bouché.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par cyril.m535i »

En tout cas j'espère qu'elle sera fini pour les rendez-vous barbecues de cette été...Lol.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

J'espère avant, mais qu'est-ce que c'est compliqué de trouver du temps en ce moment... Si j'ai du temps, c'est l'energie qui manque !!!
Je vais avancer un peu ce WE sauf contretemps.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par cyril.m535i »

C'est sur avec le mauvais temps... J'ai le même problème, voitures à l'abri mais courant d'air et température pas super pour travailler.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15694
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par r2087 »

Personne n'a de grand garage équipé et chauffé ? Le rêve pour beaucoup d'entre nous :ermm:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Un rêve... Peut-être un jour !
Par contre ça sent le motif de divorce .... Lol

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si je gagne au loto , volontiers et avec un ou deux ponts s'il vous plait :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par bumper »

Un rêve... Peut-être un jour !
Par contre ça sent le motif de divorce .... Lol
Salut
C'est pas grave on a presque tous divorcé ,mais le principal c'est de garder nos bagnoles :top:
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités