Changement Joints De Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Changement Joints De Pont

Message par Nico-R »

Sous la tête de vis, il y a des crans, pour assurer une sécurité contre le desserrage.

C'est serré fort !

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

AbuShemsy a écrit :C'est vrai qu'elles sont mieux en mâle. Par contre, j'ai une BVA, donc le pont sera bloqué.

Perso je ne jouerai pas la BVA contre le couple de serrage / desserage!
Si le frein à main est efficace tu pourras peut-être t'affranchir d'une aide.
Sinon, je pense que l'aide d'une personne comme l'indique Patrick ne sera que mieux pour faciliter l'opération.
.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu as raison. Je vais solliciter Madame.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :Sous la tête de vis, il y a des crans, pour assurer une sécurité contre le desserrage.

C'est serré fort !

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46-325ci-cou/repair-manuals/33-rear-axle-rear-wheel-drive-guide/33-11-transmission-housing-with-lid/5j5PJsO

Et ce serait parce que le desserrage endommage ces crans qu'il faut remplacer les vis.

J'ai un arbre de roue qui s'est décroché une fois sur ma 325ix parce que je n'avais pas resserré assez fort au remontage, mieux vaut éviter ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ça m'est arrivé aussi sur la 1602, heureusement sur un parking, les 3/4 des vis avaient disparues, les deux dernières étaient tordues et ont cisaillées.
Depuis -> vis neuves, loctite et gros couple de serrage.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ok vous m'avez convaincu. Pour 20 balles, je vais changer 12 vis. La voiture roulera mieux avec les cardans connectés.

bimeur

Message par bimeur »

hologramme a écrit :Perso je ne jouerai pas la BVA contre le couple de serrage / desserage!
Si le frein à main est efficace tu pourras peut-être t'affranchir d'une aide.
Sinon, je pense que l'aide d'une personne comme l'indique Patrick ne sera que mieux pour faciliter l'opération.
.

si t'arrives a depasser le couple que peut support le 'P' de la BVA, sur une caisse aussi lourde, et qui supporte ce poids en grosse pente, c'est plus des bras que tu as.

Donc BVA en P et FAM serré ça ira très bien, mais si tout seul, tu vas en chier. Il te faudra te lever et te coucher a chaque fois que tu veux faire tourner.

J'utilise une autre technique : le pied de biquette/demonte pneu pris sur la tranche d'une des vis.
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

bimeur a écrit :si t'arrives a depasser le couple que peut support le 'P' de la BVA, sur une caisse aussi lourde, et qui supporte ce poids en grosse pente, c'est plus des bras que tu as.

Donc BVA en P et FAM serré ça ira très bien, mais si tout seul, tu vas en chier. Il te faudra te lever et te coucher a chaque fois que tu veux faire tourner.

J'utilise une autre technique : le pied de biquette/demonte pneu pris sur la tranche d'une des vis.
C'est vrai que vu comme ca, P plus FAM ca ira très bien ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit :si t'arrives a depasser le couple que peut support le 'P' de la BVA, sur une caisse aussi lourde, et qui supporte ce poids en grosse pente, c'est plus des bras que tu as.

J'ai peut-être de très gros bras ? :D

Je n'ai pas trop compris ton système par contre. Une rallonge ne suffirait pas ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Nan nan Bimeur dit ça pour éviter de serrer/, faire tourner la roue, dévisser deux vis accessibles, ressortir, déserrer, tourner la roue, retourner serrer... Tu bloques d'une main avec ton pied de biche avec deux vis à moitié sorties et de l'autre tu desserre les vis restantes.
ça permet d'expédier le truc rapidement, avec ou sans gros bras. :D
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »