Changement Joints De Pont
- Nico-R
- Membre du club
Re: Changement Joints De Pont
Sous la tête de vis, il y a des crans, pour assurer une sécurité contre le desserrage.
C'est serré fort !
C'est serré fort !
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- hologramme
- Membre du club
AbuShemsy a écrit :C'est vrai qu'elles sont mieux en mâle. Par contre, j'ai une BVA, donc le pont sera bloqué.
Perso je ne jouerai pas la BVA contre le couple de serrage / desserage!
Si le frein à main est efficace tu pourras peut-être t'affranchir d'une aide.
Sinon, je pense que l'aide d'une personne comme l'indique Patrick ne sera que mieux pour faciliter l'opération.
.
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu as raison. Je vais solliciter Madame.
- 325ix86
- Président
Nico-R a écrit :Sous la tête de vis, il y a des crans, pour assurer une sécurité contre le desserrage.
C'est serré fort !
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46-325ci-cou/repair-manuals/33-rear-axle-rear-wheel-drive-guide/33-11-transmission-housing-with-lid/5j5PJsO
Et ce serait parce que le desserrage endommage ces crans qu'il faut remplacer les vis.
J'ai un arbre de roue qui s'est décroché une fois sur ma 325ix parce que je n'avais pas resserré assez fort au remontage, mieux vaut éviter

- charlie-AMK
ça m'est arrivé aussi sur la 1602, heureusement sur un parking, les 3/4 des vis avaient disparues, les deux dernières étaient tordues et ont cisaillées.
Depuis -> vis neuves, loctite et gros couple de serrage.
Depuis -> vis neuves, loctite et gros couple de serrage.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ok vous m'avez convaincu. Pour 20 balles, je vais changer 12 vis. La voiture roulera mieux avec les cardans connectés.
- bimeur
hologramme a écrit :Perso je ne jouerai pas la BVA contre le couple de serrage / desserage!
Si le frein à main est efficace tu pourras peut-être t'affranchir d'une aide.
Sinon, je pense que l'aide d'une personne comme l'indique Patrick ne sera que mieux pour faciliter l'opération.
.
si t'arrives a depasser le couple que peut support le 'P' de la BVA, sur une caisse aussi lourde, et qui supporte ce poids en grosse pente, c'est plus des bras que tu as.
Donc BVA en P et FAM serré ça ira très bien, mais si tout seul, tu vas en chier. Il te faudra te lever et te coucher a chaque fois que tu veux faire tourner.
J'utilise une autre technique : le pied de biquette/demonte pneu pris sur la tranche d'une des vis.
- Adrien-24
C'est vrai que vu comme ca, P plus FAM ca ira très bienbimeur a écrit :si t'arrives a depasser le couple que peut support le 'P' de la BVA, sur une caisse aussi lourde, et qui supporte ce poids en grosse pente, c'est plus des bras que tu as.
Donc BVA en P et FAM serré ça ira très bien, mais si tout seul, tu vas en chier. Il te faudra te lever et te coucher a chaque fois que tu veux faire tourner.
J'utilise une autre technique : le pied de biquette/demonte pneu pris sur la tranche d'une des vis.

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
J'ai peut-être de très gros bras ?bimeur a écrit :si t'arrives a depasser le couple que peut support le 'P' de la BVA, sur une caisse aussi lourde, et qui supporte ce poids en grosse pente, c'est plus des bras que tu as.

Je n'ai pas trop compris ton système par contre. Une rallonge ne suffirait pas ?
- charlie-AMK
Nan nan Bimeur dit ça pour éviter de serrer/, faire tourner la roue, dévisser deux vis accessibles, ressortir, déserrer, tourner la roue, retourner serrer... Tu bloques d'une main avec ton pied de biche avec deux vis à moitié sorties et de l'autre tu desserre les vis restantes.
ça permet d'expédier le truc rapidement, avec ou sans gros bras.
ça permet d'expédier le truc rapidement, avec ou sans gros bras.