Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

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325ix86
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

Autant je trouve qu'avoir la TV dans une voiture est inutile, autant avoir une TV qui ne capte que des ondes sur lesquelles plus personne n'émet... :whistling:
Du coup, une entorse à l'origine s'imposait pour que ma limousine retrouve son lustre d'antan.
Je trouve chez nos amis les chinois un splendide tuner DVB-T HD Dolby AC3 et en avant pour l'opération de l'antédiluvien tuner.
Pas si simple, mais la greffe prend.
 
Image
 
Et après pas mal de tâtonnement dans les réglages, je peux (à l'arrêt seulement bien entendu) regarder mon dessin animé favori sur tout petit écran 4:3. :rolleyes:
 
Image
 
Toujours aussi inutile, mais ça marche. :lol:

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r2087
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par r2087 »

J'adore les trucs inutiles, mais quand ça ne coûte pas trop cher non plus :p

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Nico-R
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Nico-R »

C'est une planchette ?

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Especiosa
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Especiosa »

325ix86 a écrit :Je trouve chez nos amis les chinois un splendide tuner DVB-T HD Dolby AC3 et en avant pour l'opération de l'antédiluvien tuner.
Pas si simple, mais la greffe prend.


Et après pas mal de tâtonnement dans les réglages, 
Est ce que tu peux nous en dire un peu plus ? coût du boitier, modop pour la greffe, règlage...
merci
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cyril.m535i
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par cyril.m535i »

Tu a récupérer la ligne AV ou convertisseur de canaux ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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325ix86
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

Alors oui, j'ai du mettre un morceau de bois pour le faire tenir, le nouveau tuner étant beaucoup plus petit que celui d'origine et les perçages de fixation ne tombant pas en face.
Le kit se trouve pour une centaine d'euros sur aliexpress.
En fait, il "émet" sur tous les canaux de la TV, donc quelque soit la chaine sélectionnée sur le moniteur TV, on tombe sur ce tuner. Ensuite, il est branché au I-BUS et utilise les touches de l'autoradio d'origine (et celles du volant) pour naviguer dans les menus. Le soucis, c'est que ce n'est pas super intuitif car les fonctions des touches dépendent des menus où on se trouve, mais l'essentiel est facile ; Monter/descendre le son et changer de chaine se fait avec les touches dédiées au volant  et sur le clavier au tdb.
Il y a aussi une prise USB qui permet de lire des MP4 sur memory stick.
 
J'en ai profité pour tirer les lignes aux pour, plus tard, brancher un écran à l'arrière et une source supplémentaire comme un lecteur DVD.
Je voulais aussi brancher une caméra de recul, mais la caméra intégrée au feu de plaque que j'ai achetée et sensée s'adapter sur E38, ne se monte pas. Les feux d'éclairage de plaque sur E38 ressemblent beaucoup à ceux des E53, E46 et E39, mais ne se fixent pas de la même façon à cause de l'enjoliveur en plastique entourant la plaque d'immatriculation. De plus, le toron de câbles qui relie le couvercle de coffre au reste de la voiture est déjà tellement dense qu'il est impossible d'y faire passer les deux câbles supplémentaires.
Je vais donc chercher une autre solution.
 
Pour info, les deux connecteurs du boitier d'origine sont câblé comme suit:
Image 
Connecteur Bleu
  1. Entrée +12v
  2. Entrée +12v
  3. I-Bus
  4. NC
  5. Sortie signal vidéo + vert
  6. Sortie signal vidéo + bleu
  7. Sortie signal vidéo + rouge
  8. NC
  9. Sortie TV Audio +
  10. Masse
  11. Masse
  12. Masse écran
  13. NC
  14. Sortie signal vidéo - vert
  15. Sortie signal vidéo - bleu
  16. Sortie signal vidéo - rouge
  17. Entrée commande caméra de recul (Activé par mise à la masse)
  18. Sortie TV Audio -
Connecteur Blanc
  1. Sortie audio +
  2. Sortie vidéo +
  3. Entrée navigation audio +
  4. Entrée AV audio +
  5. Entrée AV audio -
  6. Entrée AV vidéo +
  7. Masse navigation
  8. Entrée signal navigation
  9. Entrée signal bouton recherche
  10. Sortie audio -
  11. Sortie vidéo -
  12. Entrée navigation audio -
  13. Entrée vidéo caméra de recul +
  14. Entrée vidéo caméra de recul -
  15. Entrée AV vidéo -
  16. Sortie vidéo navigation vert
  17. Sortie vidéo navigation bleu
  18. Sortie vidéo navigation rouge
à suivre...

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r2087
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par r2087 »

J'avais vérifié l'install sur une 725TDS bien chargée au niveau électronique pour la caméra de recul :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/127440-bmw-camera-de-recul/page-6#entry1526308

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thamomo007
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par thamomo007 »

En plus y'a quasiment plus de programmes en 4/3  :yaho:
;-)

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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Et voilà, les ennuis commencent ! :ranting:
Lors d'un précédent passage au DIS, j'ai trouvé deux défauts mémorisés, mais aucun problème de fonctionnement.
ImageP0303.jpgImageP0300.jpg
Je les ai effacé, après avoir fait tous les plans de test sans trouver d'anomalie. 
Il y a deux semaines, je suis parti en WE en Catalogne (Je ne sais pas si on peut toujours dire Espagne ? :ptdr:) et j'ai remarqué qu'à froid, le moteur tremblait au ralentis.
Puis, sur l'autoroute pour le retour, le moteur coupait dès que j'appuyais un peu sur l'accélérateur.
Sur un filet de gaz, pas de problème mais impossible d'accélérer franchement.
Nouveau diagnostique et je trouve ça :
ImageDME1.jpgImageDME2.JPG
Je mets donc tout sur le compte du capteur d'AAC, et le remplace.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166232-remplacement-capteur-darbre-à-cames/
Le problème est résolu, le moteur fonctionne correctement. Mais, de façon aléatoire et toujours moteur froid (Moins de 70°c) les tremblements au ralentis reviennent.
Nouveau diagnostique, les défauts P0300 et P0303 sont revenus plusieurs fois. Toujours uniquement à froid et les deux exactement au même moment (Même heure, même régime moteur, même température.)
Re-plan de test complet, pas la moindre anomalie. Toutes les valeurs (Y compris lambda) sont parfaitement dans les clous. :ermm:
Je pense que les distributeurs d'allumage sont d'origine, et je m'imagine qu'ils peuvent commencer à défaillir ? :unsure:
Par acquis de conscience, je vais les changer, on verra bien ce que ça donne.
 
La bonne nouvelle, c'est que huit mois après avoir changé les joints de l'admission, les codes erreur P0300 (Ratés sur plusieurs cylindres) et P0303 (Détection de ratés cyl.3) ne sont jamais revenus.
C'est là toute la difficulté d'interprétation des codes erreur. Il fallait donc comprendre que ces erreurs venaient d'un défaut d'étanchéité du circuit d'admission. :online:
 
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Nico-R
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Nico-R »

Oui, l'outil de diag donne une piste, il faut ensuite analyser, émettre des hypothèses, établir un processus de contrôle et mesures, mettre en œuvre, re analyser ...

J'ai eu quelques expériences ou le code défaut m'a envoyé sur une fausse piste, car la stratégie d'auto diagnostic n'est pas implémenté pour une panne qui n'est pas sensé arriver...


PS: Tu as un chargeur flottant Frédéric ?

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