Alors oui, j'ai du mettre un morceau de bois pour le faire tenir, le nouveau tuner étant beaucoup plus petit que celui d'origine et les perçages de fixation ne tombant pas en face.
Le kit se trouve pour une centaine d'euros sur aliexpress.
En fait, il "émet" sur tous les canaux de la TV, donc quelque soit la chaine sélectionnée sur le moniteur TV, on tombe sur ce tuner. Ensuite, il est branché au I-BUS et utilise les touches de l'autoradio d'origine (et celles du volant) pour naviguer dans les menus. Le soucis, c'est que ce n'est pas super intuitif car les fonctions des touches dépendent des menus où on se trouve, mais l'essentiel est facile ; Monter/descendre le son et changer de chaine se fait avec les touches dédiées au volant et sur le clavier au tdb.
Il y a aussi une prise USB qui permet de lire des MP4 sur memory stick.
J'en ai profité pour tirer les lignes aux pour, plus tard, brancher un écran à l'arrière et une source supplémentaire comme un lecteur DVD.
Je voulais aussi
brancher une caméra de recul, mais la caméra intégrée au feu de plaque que j'ai achetée et sensée s'adapter sur E38, ne se monte pas. Les feux d'éclairage de plaque sur E38 ressemblent beaucoup à ceux des E53, E46 et E39, mais ne se fixent pas de la même façon à cause de l'enjoliveur en plastique entourant la plaque d'immatriculation. De plus, le toron de câbles qui relie le couvercle de coffre au reste de la voiture est déjà tellement dense qu'il est impossible d'y faire passer les deux câbles supplémentaires.
Je vais donc chercher une autre solution.
Pour info, les deux connecteurs du boitier d'origine sont câblé comme suit:
Connecteur Bleu
- Entrée +12v
- Entrée +12v
- I-Bus
- NC
- Sortie signal vidéo + vert
- Sortie signal vidéo + bleu
- Sortie signal vidéo + rouge
- NC
- Sortie TV Audio +
- Masse
- Masse
- Masse écran
- NC
- Sortie signal vidéo - vert
- Sortie signal vidéo - bleu
- Sortie signal vidéo - rouge
- Entrée commande caméra de recul (Activé par mise à la masse)
- Sortie TV Audio -
Connecteur Blanc
- Sortie audio +
- Sortie vidéo +
- Entrée navigation audio +
- Entrée AV audio +
- Entrée AV audio -
- Entrée AV vidéo +
- Masse navigation
- Entrée signal navigation
- Entrée signal bouton recherche
- Sortie audio -