M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85
Meyle est une bonne marque de seconde monte, autant prendre celle-ci oui.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 37
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 10:57 pm
Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85
C'est commander merci Adrien-24, le weekend prochain le tout sera monter. Je vous tiens au courant
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85
que tu prennes une origine, ou une 'renforcé' (qui débite plus en fait, pas forcément 'renforcé' ), le régulateur fera son travail, et donc, la pression de service des injecteurs sera respecté
-
- Messages : 65
- Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm
Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85
Bonjour a tous, je met mon petit grain de sel, je viens d'acquérir un z4 e85 reprog éthanol, le gars qui me la vendu a rouler 6/7000 kms depuis la reprog et le voyant défaut apparaît au e85 et disparait quand on roule au 98, ce que je fais depuis que je lai acheter hier.
Entre nous j'avais une RX8 avant et tous les retours d'expérience sur le passage au e85 sont d'installer des détrompeurs sur les lambda pour éviter les défauts p0171 et p0174 et la seconde c'est 3 pleins de e85 pour un plein de 98, ça limite encore ton benef mais aucun moteur HS a déplorer a cause de la reprit éthanol.
Perso je vais m'en tenir a ces recommandation et commander deux détrompeur pour les lambdas.
Cela dis le choix est facile pour moi, la reprog était déjà fait, les injecteurs déjà changer et j'ai la référence des bougies que BMW conseil Pour le m54 2.2 de la z4, donc la moindre économie est ressentie a 100% dans mon cas.
On m'a confier une astuce sur un forum 307cc (j'en ai une aussi) et le moteur est prévu pour tourner a l'éthanol mais plusieurs utilisateurs on constaté que si tu roule a 70% d'éthanol sans reprog tu as la même consommation qu'avec un plein de 95 et tu n'as pas de défaut de pauvreté en retour sur tes lambda, je tourne a 30% depuis la semaine dernière dessus car ils conseillent de faire la transition lentement.
Apparemment beaucoup font la même chose et ne déplore pas de problème et aucun changement de pièce requis pour le 2.0 Peugeot.
Entre nous j'avais une RX8 avant et tous les retours d'expérience sur le passage au e85 sont d'installer des détrompeurs sur les lambda pour éviter les défauts p0171 et p0174 et la seconde c'est 3 pleins de e85 pour un plein de 98, ça limite encore ton benef mais aucun moteur HS a déplorer a cause de la reprit éthanol.
Perso je vais m'en tenir a ces recommandation et commander deux détrompeur pour les lambdas.
Cela dis le choix est facile pour moi, la reprog était déjà fait, les injecteurs déjà changer et j'ai la référence des bougies que BMW conseil Pour le m54 2.2 de la z4, donc la moindre économie est ressentie a 100% dans mon cas.
On m'a confier une astuce sur un forum 307cc (j'en ai une aussi) et le moteur est prévu pour tourner a l'éthanol mais plusieurs utilisateurs on constaté que si tu roule a 70% d'éthanol sans reprog tu as la même consommation qu'avec un plein de 95 et tu n'as pas de défaut de pauvreté en retour sur tes lambda, je tourne a 30% depuis la semaine dernière dessus car ils conseillent de faire la transition lentement.
Apparemment beaucoup font la même chose et ne déplore pas de problème et aucun changement de pièce requis pour le 2.0 Peugeot.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85
@525TDS,
Sur un M54 les reprog' e85 se font très bien, y'a pas besoin de bidouiller les lambdas. La carto doit avoir un problème.
Pour le coup de rouler à 70% e85 sans modif, je l'ai fait de 2011 à ce début d'année sur mon M54B30 et le V6 PRV de ma Xm, la conso est toujours supérieure qu'a 100% SP95, les mecs qui racontent le contraire se bercent d'illusion. Même constat sur d'autre voitures de mon entourage.
En roulant très tranquille sur nationale on peut effectivement se rapprocher d'une conso au SP95, mais on reste au dessus.
Quant à commencer à 30% pour finir à 70% en 2-3 pleins, c'est n'importe quoi aussi. Tu peux mettre directement 70%, les STFT vont corriger directement, les LTFT se caler en quelques dizaines de kilomètres, ça dépend des calculateurs. Mais y'a pas besoin "d'habituer" le moteur....
Sur un M54 les reprog' e85 se font très bien, y'a pas besoin de bidouiller les lambdas. La carto doit avoir un problème.
Pour le coup de rouler à 70% e85 sans modif, je l'ai fait de 2011 à ce début d'année sur mon M54B30 et le V6 PRV de ma Xm, la conso est toujours supérieure qu'a 100% SP95, les mecs qui racontent le contraire se bercent d'illusion. Même constat sur d'autre voitures de mon entourage.
En roulant très tranquille sur nationale on peut effectivement se rapprocher d'une conso au SP95, mais on reste au dessus.
Quant à commencer à 30% pour finir à 70% en 2-3 pleins, c'est n'importe quoi aussi. Tu peux mettre directement 70%, les STFT vont corriger directement, les LTFT se caler en quelques dizaines de kilomètres, ça dépend des calculateurs. Mais y'a pas besoin "d'habituer" le moteur....
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 37
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 10:57 pm
Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85
Bonsoir,
Il ce peux que ta pompe a essence commence à fatiguer comme pour la mienne
Il ce peux que ta pompe a essence commence à fatiguer comme pour la mienne
-
- Messages : 65
- Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm
Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85
Les détrompeurs existent car le problème existe donc c'est une solution.Adrien-24 a écrit :@525TDS,
Sur un M54 les reprog' e85 se font très bien, y'a pas besoin de bidouiller les lambdas. La carto doit avoir un problème.
Pour le coup de rouler à 70% e85 sans modif, je l'ai fait de 2011 à ce début d'année sur mon M54B30 et le V6 PRV de ma Xm, la conso est toujours supérieure qu'a 100% SP95, les mecs qui racontent le contraire se bercent d'illusion. Même constat sur d'autre voitures de mon entourage.
En roulant très tranquille sur nationale on peut effectivement se rapprocher d'une conso au SP95, mais on reste au dessus.
Quant à commencer à 30% pour finir à 70% en 2-3 pleins, c'est n'importe quoi aussi. Tu peux mettre directement 70%, les STFT vont corriger directement, les LTFT se caler en quelques dizaines de kilomètres, ça dépend des calculateurs. Mais y'a pas besoin "d'habituer" le moteur....
Concernant le fait "d'habituer" mon moteur petit a petit je préfère jouer la sécurité même si dans l'absolu je suis d'accord avec toi, j'aurais moins de mal a y aller franchement sur un 6 cylindres BMW que sur mon moteur Peugeot de 245000 kms, en partant du principe que de toute façon le moindre litres de e85 dans la voiture est une économie ça ne me dérangé pas de mettre plus de temps a arriver a 70% dans mon mélange.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

C'est encore moins cher que les détrompeurs de lambdas

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 65
- Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm
Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85
C'est débile, les détrompeurs ne sont pas une feinte, le but n'est pas de "cacher" ton voyant, simplement d'anticiper le manque de pauvreté dans le retour de gaz sur des lambdas prévu pour l'essence.
Malgré la reprog tu sais que la diffèrence entre le 98 et l'éthanol c'est que tu passe de l'octane a l'éther ou tu viens juste donner ton avis histoire de passer pour un comique ?
En outre en utilisant un détrompeur ça permet de garder les autres fonctionnalités de ton voyant défaut moteur.
Malgré la reprog tu sais que la diffèrence entre le 98 et l'éthanol c'est que tu passe de l'octane a l'éther ou tu viens juste donner ton avis histoire de passer pour un comique ?
En outre en utilisant un détrompeur ça permet de garder les autres fonctionnalités de ton voyant défaut moteur.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85
T'es sur de ton mappeur?
Si c'est fait correctement je ne vois pas pourquoi il faut monter des leurres (appelons un chat ...un chat) au niveau des sondes à oxygène.
L'E85 est un super révélateur de pannes sur la régulation de richesse.
Je ne serai pas étonné que tu es une prise d'air parasite, une DiSA en fin de vie, une pression d'essence insuffisante...bref, un diag sérieux avec mesure des paramètres, recherche des prise d'air, contrôle au multimètre et si possible oscilloscope des signaux des sondes O2 une fois toutes les pistes côté admission épuisées.
Sur un autre post, un membre avait un PB de voyant en pleine charge avec un mélange trop pauvre, c'était le TPS HS, le mappeur ne l'avait pas vu.
Si c'est fait correctement je ne vois pas pourquoi il faut monter des leurres (appelons un chat ...un chat) au niveau des sondes à oxygène.
L'E85 est un super révélateur de pannes sur la régulation de richesse.
Je ne serai pas étonné que tu es une prise d'air parasite, une DiSA en fin de vie, une pression d'essence insuffisante...bref, un diag sérieux avec mesure des paramètres, recherche des prise d'air, contrôle au multimètre et si possible oscilloscope des signaux des sondes O2 une fois toutes les pistes côté admission épuisées.
Sur un autre post, un membre avait un PB de voyant en pleine charge avec un mélange trop pauvre, c'était le TPS HS, le mappeur ne l'avait pas vu.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités