M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par Adrien-24 »

Meyle est une bonne marque de seconde monte, autant prendre celle-ci oui.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

alexandre10400

Message par alexandre10400 »

C'est commander merci Adrien-24, le weekend prochain le tout sera monter. Je vous tiens au courant 

bimeur

Message par bimeur »

que tu prennes une origine, ou une 'renforcé' (qui débite plus en fait, pas forcément 'renforcé' ), le régulateur fera son travail, et donc, la pression de service des injecteurs sera respecté
Image

525TDSpack95

Message par 525TDSpack95 »

Bonjour a tous, je met mon petit grain de sel, je viens d'acquérir un z4 e85 reprog éthanol, le gars qui me la vendu a rouler 6/7000 kms depuis la reprog et le voyant défaut apparaît au e85 et disparait quand on roule au 98, ce que je fais depuis que je lai acheter hier.

Entre nous j'avais une RX8 avant et tous les retours d'expérience sur le passage au e85 sont d'installer des détrompeurs sur les lambda pour éviter les défauts p0171 et p0174 et la seconde c'est 3 pleins de e85 pour un plein de 98, ça limite encore ton benef mais aucun moteur HS a déplorer a cause de la reprit éthanol.

Perso je vais m'en tenir a ces recommandation et commander deux détrompeur pour les lambdas.

Cela dis le choix est facile pour moi, la reprog était déjà fait, les injecteurs déjà changer et j'ai la référence des bougies que BMW conseil Pour le m54 2.2 de la z4, donc la moindre économie est ressentie a 100% dans mon cas.

On m'a confier une astuce sur un forum 307cc (j'en ai une aussi) et le moteur est prévu pour tourner a l'éthanol mais plusieurs utilisateurs on constaté que si tu roule a 70% d'éthanol sans reprog tu as la même consommation qu'avec un plein de 95 et tu n'as pas de défaut de pauvreté en retour sur tes lambda, je tourne a 30% depuis la semaine dernière dessus car ils conseillent de faire la transition lentement.

Apparemment beaucoup font la même chose et ne déplore pas de problème et aucun changement de pièce requis pour le 2.0 Peugeot.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

@525TDS, 

Sur un M54 les reprog' e85 se font très bien, y'a pas besoin de bidouiller les lambdas. La carto doit avoir un problème.

Pour le coup de rouler à 70% e85 sans modif, je l'ai fait de 2011 à ce début d'année sur mon M54B30 et le V6 PRV de ma Xm, la conso est toujours supérieure qu'a 100% SP95, les mecs qui racontent le contraire se bercent d'illusion. Même constat sur d'autre voitures de mon entourage.

En roulant très tranquille sur nationale on peut effectivement se rapprocher d'une conso au SP95, mais on reste au dessus.

Quant à commencer à 30% pour finir à 70% en 2-3 pleins, c'est n'importe quoi aussi. Tu peux mettre directement 70%, les STFT vont corriger directement, les LTFT se caler en quelques dizaines de kilomètres, ça dépend des calculateurs. Mais y'a pas besoin "d'habituer" le moteur....

alexandre10400

Message par alexandre10400 »

Bonsoir,

Il ce peux que ta pompe a essence commence à fatiguer comme pour la mienne 

525TDSpack95

Adrien-24 a écrit :@525TDS, 

Sur un M54 les reprog' e85 se font très bien, y'a pas besoin de bidouiller les lambdas. La carto doit avoir un problème.

Pour le coup de rouler à 70% e85 sans modif, je l'ai fait de 2011 à ce début d'année sur mon M54B30 et le V6 PRV de ma Xm, la conso est toujours supérieure qu'a 100% SP95, les mecs qui racontent le contraire se bercent d'illusion. Même constat sur d'autre voitures de mon entourage.

En roulant très tranquille sur nationale on peut effectivement se rapprocher d'une conso au SP95, mais on reste au dessus.

Quant à commencer à 30% pour finir à 70% en 2-3 pleins, c'est n'importe quoi aussi. Tu peux mettre directement 70%, les STFT vont corriger directement, les LTFT se caler en quelques dizaines de kilomètres, ça dépend des calculateurs. Mais y'a pas besoin "d'habituer" le moteur....
Les détrompeurs existent car le problème existe donc c'est une solution.

Concernant le fait "d'habituer" mon moteur petit a petit je préfère jouer la sécurité même si dans l'absolu je suis d'accord avec toi, j'aurais moins de mal a y aller franchement sur un 6 cylindres BMW que sur mon moteur Peugeot de 245000 kms, en partant du principe que de toute façon le moindre litres de e85 dans la voiture est une économie ça ne me dérangé pas de mettre plus de temps a arriver a 70% dans mon mélange.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Image

C'est encore moins cher que les détrompeurs de lambdas  :stuart:

525TDSpack95

C'est débile, les détrompeurs ne sont pas une feinte, le but n'est pas de "cacher" ton voyant, simplement d'anticiper le manque de pauvreté dans le retour de gaz sur des lambdas prévu pour l'essence.

Malgré la reprog tu sais que la diffèrence entre le 98 et l'éthanol c'est que tu passe de l'octane a l'éther ou tu viens juste donner ton avis histoire de passer pour un comique ?

En outre en utilisant un détrompeur ça permet de garder les autres fonctionnalités de ton voyant défaut moteur.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

T'es sur de ton mappeur?
Si c'est fait correctement je ne vois pas pourquoi il faut monter des leurres (appelons un chat ...un chat) au niveau des sondes à oxygène.

L'E85 est un super révélateur de pannes sur la régulation de richesse.
Je ne serai pas étonné que tu es une prise d'air parasite, une DiSA en fin de vie, une pression d'essence insuffisante...bref, un diag sérieux avec mesure des paramètres, recherche des prise d'air, contrôle au multimètre et si possible oscilloscope des signaux des sondes O2 une fois toutes les pistes côté admission épuisées.

Sur un autre post, un membre avait un PB de voyant en pleine charge avec un mélange trop pauvre, c'était le TPS HS, le mappeur ne l'avait pas vu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »