Circuit De Refroissement 328Ci
- Nico-R
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Faut accélérer un minimum...
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- JohnCONNOR83
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Bonjour,
+1 avec Nico, il faut un peu accélérer pour voir le liquide couler par le trou de la goulotte de remplissage du vase.
Si tu as vraiment du mal à purger, essaie d'écraser plusieurs fois les durites du radiateur avec tes mains, le mieux étant de le faire au fur et à mesure que tu remplis de liquide ton circuit mais tu peux essayer circuit plein, ça va créer des remous dans le liquide qui vont aider à chasser l'air.......... Bien entendu pompe de chauffage habitacle en marche et ventilation sur 1 mini. J'ai toujours fait comment cela sur mes voitures et ça facilite grandement l'évacuation de l'air lors du remplissage du circuit.
+1 avec Nico, il faut un peu accélérer pour voir le liquide couler par le trou de la goulotte de remplissage du vase.
Si tu as vraiment du mal à purger, essaie d'écraser plusieurs fois les durites du radiateur avec tes mains, le mieux étant de le faire au fur et à mesure que tu remplis de liquide ton circuit mais tu peux essayer circuit plein, ça va créer des remous dans le liquide qui vont aider à chasser l'air.......... Bien entendu pompe de chauffage habitacle en marche et ventilation sur 1 mini. J'ai toujours fait comment cela sur mes voitures et ça facilite grandement l'évacuation de l'air lors du remplissage du circuit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- ben221
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
merci à vous.
je vais faire un test cet après midi.
je vais faire un test cet après midi.
- tuomas
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Normalement il y a toujours un jet, certes plus visible quand on accélère.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
C'est ce que je croyais aussi (en tout cas c'est le cas sur mes 205), mais sur ma e34, il n'y a rien moteur tournant au ralenti ou alors c'est tellement infime qu'on ne voit rien. Au départ j'ai cru que ça n'était pas normal mais j'ai fini par me dire que ça devait être du à la configuration particulière du vase d'expansion de ces voitures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- ben221
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Alors cet aprem je l'ai mise en pente pour faire un meilleur appoint de ldr, en faisant comme cité avec les chauffage au max.
je peux rouler avec la voiture mais :
- elle chauffe dès qu'il y a sollicitacion ( genre bretelle d'insertion)n ou qu'il y a de la ville a faire.
- le circuit se remet en pression et la voiture fait pshiiiit plusieurs minutes apres l'arrêt (le bouchon du vase laisse évacuer la pression….
par contre le chauffage marche très bien a present.
je suis perplexe et pour moi le problème n'est pas résolu...
par contre effectivement a froid je n'ai pas vu le petit jet (meme en faisant accelerer le moteur)
--> impossible de vérifier a chaud car dès que j'ouvre le bocal le ldr fous le camp...
La pompe a eau est neuve de il y a 2 ans.
je peux rouler avec la voiture mais :
- elle chauffe dès qu'il y a sollicitacion ( genre bretelle d'insertion)n ou qu'il y a de la ville a faire.
- le circuit se remet en pression et la voiture fait pshiiiit plusieurs minutes apres l'arrêt (le bouchon du vase laisse évacuer la pression….
par contre le chauffage marche très bien a present.
je suis perplexe et pour moi le problème n'est pas résolu...

par contre effectivement a froid je n'ai pas vu le petit jet (meme en faisant accelerer le moteur)
--> impossible de vérifier a chaud car dès que j'ouvre le bocal le ldr fous le camp...
La pompe a eau est neuve de il y a 2 ans.
- tuomas
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Pompe à eau, cherche pas.
soit elle est morte, soit elle est dans une bulle d'air énorme, assure toi bien d'avoir remis tout le volume préconisé de liquide.
soit elle est morte, soit elle est dans une bulle d'air énorme, assure toi bien d'avoir remis tout le volume préconisé de liquide.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- ben221
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Ho que oui j'ai remis beaucoup de liquide, j'en ai perdu pas mal aussi dans mes manip, mais je dois être a environ 15litres...donc la bulle d'air franchement si elle est là et bien je suis incapable de la chasser.
Quand je pense que la pompe je l'ai acheté chez BMW et changé a 112 000kms....avec les courrois, tendeur etc...
ça c'est deja vu une pièce si récente qui pète ??
Je vais néanmoins continuer à chercher dans ce sens...
Quand je pense que la pompe je l'ai acheté chez BMW et changé a 112 000kms....avec les courrois, tendeur etc...
ça c'est deja vu une pièce si récente qui pète ??
Je vais néanmoins continuer à chercher dans ce sens...
- JohnCONNOR83
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Tu as écrasé plusieurs fois les deux grosses durites du radiateur pour évacuer les bulles d'air ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- thamomo007
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
T'as démonté la durite du haut pour être certain qu'elle est pleine ?
;-)
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