Circuit De Refroissement 328Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6962
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par Nico-R »

Faut accélérer un minimum...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
+1 avec Nico, il faut un peu accélérer pour voir le liquide couler par le trou de la goulotte de remplissage du vase.
 
Si tu as vraiment du mal à purger, essaie d'écraser plusieurs fois les durites du radiateur avec tes mains, le mieux  étant de le faire au fur et à mesure que tu remplis de liquide ton circuit mais tu peux essayer circuit plein, ça va créer des remous dans le liquide qui vont aider à chasser l'air.......... Bien entendu pompe de chauffage habitacle en marche et ventilation sur 1 mini. J'ai toujours fait comment cela sur mes voitures et ça facilite grandement l'évacuation de l'air lors du remplissage du circuit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
ben221
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 20, 2016 11:27 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par ben221 »

merci à vous.
 
je vais faire un test cet après midi.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17178
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par tuomas »

Normalement il y a toujours un jet, certes plus visible quand on accélère.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par JohnCONNOR83 »

C'est ce que je croyais aussi (en tout cas c'est le cas sur mes 205), mais sur ma e34, il n'y a rien moteur tournant au ralenti ou alors c'est tellement infime qu'on ne voit rien. Au départ j'ai cru que ça n'était pas normal mais j'ai fini par me dire que ça devait être du à la configuration particulière du vase d'expansion de ces voitures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
ben221
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 20, 2016 11:27 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par ben221 »

Alors cet aprem je l'ai mise en pente pour faire un meilleur appoint de ldr, en faisant comme cité avec les chauffage au max.
 
je peux rouler avec la voiture mais :
 
- elle chauffe dès qu'il y a sollicitacion ( genre bretelle d'insertion)n ou qu'il y a de la ville a faire.
 
- le circuit se remet en pression et la voiture fait pshiiiit plusieurs minutes apres l'arrêt (le bouchon du vase laisse évacuer la pression….
 
par contre le chauffage marche très bien a present.
 
 
je suis perplexe et pour moi le problème n'est pas résolu... :noexpression:


par contre effectivement a froid je n'ai pas vu le petit jet (meme en faisant accelerer le moteur)
 
--> impossible de vérifier a chaud car dès que j'ouvre le bocal le ldr fous le camp...
 
La pompe a eau est neuve de il y a 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17178
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par tuomas »

Pompe à eau, cherche pas.

soit elle est morte, soit elle est dans une bulle d'air énorme, assure toi bien d'avoir remis tout le volume préconisé de liquide.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
ben221
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 20, 2016 11:27 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par ben221 »

Ho que oui j'ai remis beaucoup de liquide, j'en ai perdu pas mal aussi dans mes manip, mais je dois être a environ 15litres...donc la bulle d'air franchement si elle est là et bien je suis incapable de la chasser.
 
Quand je pense que la pompe je l'ai acheté chez BMW et changé a 112 000kms....avec les courrois, tendeur etc...
 
ça c'est deja vu une pièce si récente qui pète ??
 
Je vais néanmoins continuer à chercher dans ce sens...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par JohnCONNOR83 »

Tu as écrasé plusieurs fois les deux grosses durites du radiateur pour évacuer les bulles d'air ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par thamomo007 »

T'as démonté la durite du haut pour être certain qu'elle est pleine ?
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités