Vibrations E39 525I Après Remplacement Vm + Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Skateanddrum

Re: Vibrations E39 525I Après Remplacement Vm + Embrayage

Message par Skateanddrum »

Salut John ! 

Et bien j'ai vu toutes sortes d'avis divergents sur ce système SAC, et plus particulièrement sur son montage. 
En effet certains expliquent que l'araignée présente sur les kits neufs permet d'armer le système et il suffirait comme tu dis de simplement la retirer après serrage au couple pour monter le système. 

En revanche d'autres disent qu'il faut quand même absolument l'outil spécial. C'est d'ailleurs ce qui est écrit en rouge en gros en gras sur la première face du carton de l'embrayage LUK que j'ai reçu :

Image

En revanche, je me suis rappelé qu'il y avait aussi une petite notice dans le kit que j'avais pas regardé et là surprise :

Image
Image

Donc en effet il suffirait bien de simplement défaire la bride après serrage pour un montage correct (encore une contradiction entre l'étiquette et la notice qui laisse l'impression d'acheter une "chinoiserie" avec un mode d'emploi où l'on ne comprend rien ...). 

Bref, sur ce point ça m'arrange vachement reste à savoir si les kits chez BM sont équipés ou non de cette bride ... 

Skateanddrum

Salut tout le monde ! 

Bon toujours en attente d'une réponse d'AutoDoc pour un éventuel retour des pièces. 

En attendant après voir bien réfléchit j'ai quand même commandé les deux supports moteur et deux supports de boite. 
En y repensant bien le fait d'avoir fait pencher le moteur en arrière après avoir enlevé la boite a sûrement pu finir de les détériorer et moteur en position, ça ne se voit pas forcément ! 

Ca pourrait coincider car je suis bloqué depuis le début sur "Ca tremble au point de patinage donc c'est forcément l'embrayage" mais en fait c'est à ce moment que la liaison moteur/transmission se fait, donc si les silents blocs sont morts, possible que ça fasse bouger et trembler le moteur surtout à ce moment là.

Par contre j'ai vu qu'apparemment ils sont à dépression, vous connaissez le rôle de cette dépression sur ces supports ?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Salut,

Les supports moteur à dépression c'est sur les diesel, ils sont normaux sur les essences :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/525tds-M51/1999/browse/engine_and_gearbox_suspension/engine_suspension/#1094248_4

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/525i-M54/L-M/2002/browse/engine_and_gearbox_suspension/engine_suspension/

C'est surement pour limiter les vibrations.

Enfin bon j'ai appris un truc, l'autre jour un type sur facebook sur un groupe e39, disait avoir changé les durites de dépression, sans préciser leurs rôle, je me demandais bien de quoi il parlait !

Effectivement les supports moteurs ont pu morfler si le moteur a bien penché en AR, ça peut provoquer des accoups en effet.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

des supports moteurs/boite HS, tu vois le levier bouger lateralement au démarrage, par, effet de couple.
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Exact (d'ailleurs j'ai le SB de reprise de couple de la voiture de madame à faire, avec l'embrayage d'ailleurs :ph34r: )

Suffit aussi d'ouvrir le capot moteur, une personne devant, frein engagé, au point de patinage tu vois immédiatement si le moteur est épris de liberté.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Comme c'est joliment dit :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Skateanddrum

Merci à vous pour les infos ! 

Pour le levier je trouve qu'il tremble en effet plus qu'avant mais j'ai pas pensé à vérifier au démarrage. 
Et pour le moteur j'ai essayé tout seul mais j'ai rien vu de spécial ... dans tous les cas les supports ont été envoyés donc dès que j'ai ça si il pleut pas je les monte ! 

Et si ce n'est pas ça c'est sûr que cela vient du disque. 

A voir mais je croise les doigts pour que ces supports corrigent le soucis, toute façon faudra quand même redémonter la boite pour mettre un volant neuf. 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

Il va de soi que tu remplace tes silentblocs une fois le tout remonté.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Skateanddrum

Salut, 

tout est remonté actuellement, je change les silents blocs avant de redémonter une dernière fois au cas où ça viendrait de là depuis le début. 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Si tu dois remplacer ton volant moteur, peut-être serait-il plus judicieux de ne changer les silentblocs qu'après, histoire de ne pas risquer de flinguer les nouveaux de la même façon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »