Et bien j'ai vu toutes sortes d'avis divergents sur ce système SAC, et plus particulièrement sur son montage.
En effet certains expliquent que l'araignée présente sur les kits neufs permet d'armer le système et il suffirait comme tu dis de simplement la retirer après serrage au couple pour monter le système.
En revanche d'autres disent qu'il faut quand même absolument l'outil spécial. C'est d'ailleurs ce qui est écrit en rouge en gros en gras sur la première face du carton de l'embrayage LUK que j'ai reçu :

En revanche, je me suis rappelé qu'il y avait aussi une petite notice dans le kit que j'avais pas regardé et là surprise :

Donc en effet il suffirait bien de simplement défaire la bride après serrage pour un montage correct (encore une contradiction entre l'étiquette et la notice qui laisse l'impression d'acheter une "chinoiserie" avec un mode d'emploi où l'on ne comprend rien ...).
Bref, sur ce point ça m'arrange vachement reste à savoir si les kits chez BM sont équipés ou non de cette bride ...